salut,
je serai trés reconnaissante si vous pouvez me donné une idée sur cette ville je suis marocaine, mon fils à postulé à l’insa lyon : j’aimerai savoir tout sur le mode de vie, la sicurité, les prix, le loyé , le climat, tout…et merci infiniment
Hello,
Voici mon avis, moi qui suis parisienne j’ai vécu une année à Lyon et j’ai adoré!
-> ville dynamique et jeune ou il fait bon vivre, on s’y repère facilement et est très bien desservi en transport.
-> niveau loyer pour moi c’était pas cher (forcément quand on vient de Paris ça reste toujours moins cher lol car chez nous c’est hors de prix) Me concernant j’avais un T3 de 66m carrée avec garage en sous sol pour 740€ charges comprises.
-> Les coins à éviter le 9ème (coté Duchère), le 7ème (coté Guillotière) et la Part Dieu je n’étais pas fan du quartier. Egalement l’est lyonnais (Villeurbanne, Vaulx en Velin)
-> Niveau climat il fait très frois l’hiver et très chaud l’été le reste de l’année les températures restent assez douce en général.
Bonjour M. Joh
Le mois d’octobre prochain, je ferai mes stages à l’université de Lyon 3. Tout s’est bien préparé. Mais je m’inquiète du logement. J’aimerais un studio près de l’université pour les étudiants étrangers. Je suis canadienne. Cela est vraiment facile ?
Si vous le connaissez, pourriez-vous me donner des infos ?
Bien cordialement !
Amélie