Infos sur Santa Cruz et Sucre

Forum Bolivie

Bonjour,

L’année prochaine j’ai décidé de partir 1 an en Amérique Latine dans le cadre de ma fac grâce à Erasmus, pour devenir bilingue en espagnol. J’ai tout de suite été attiré par la Bolivie qui est un pays très culturel et qui reste très traditionnel, comparé à d’autres qui recoivent énormément d’influence européenne. J’ai donc le choix entre la ville de Santa Cruz et Sucre. J’hésite également un peu avec le Pérou pour Lima. Je suis quand même attiré un peu plus par Santa Cruz mais je voudrais tout d’abord être sur. Je vais y vivre pendant 1 an, j’aimerais donc avoir un peu comment est la vie pour chacune de ces villes là bas. Car étant donné que je pars 1 an, j’aimerais que la ville soit " vivante " et pouvoir y rencontrer pas mal de gens, et surtout des locaux ( un peu le but lol ) , savoir ce qu’il y a à faire dans la région, si le coin est beau (bon ça j’en doute pas, ça doit pas être très dur là bas…) &où me conseillerez vous d’ailler. Je prends toutes vos infos, alors n’hésitez pas :). Merci pour votre aide !

Bonjour je suis partie 1 mois au Pérou et Bolivie de mai à juin et franchement SUCRE a été notre coup de coeur après l’Isla del Sol . Très jolie ville , le dimanche au parc = que des sucrenos et bcp de bonnes choses à manger . Le marché central = que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu y manges pour qq € et que c’est bonnnnnnnnnnnnnnn . Tu peux ensuite aller visiter Tarabuco à 60 km de là etc etc etc …
J’ai adoré la Bolivie . J’ai un compte rendu de ce voyage si jamais ça peut t’interesser .
Of course j’ai bien aimé le Pérou mais c’est +++++ touristique que la Bolivie et +++ cher selon moi

FLORA

Je suis rentrée de Bolivie mardi après avoir fait mes dernières étapes à Sucre et Santa Cruz.

• Santa Cruz est une très grosse ville dans la plaine presque européenne. Peu ou pas de costumes traditionnels, c’est la ville des banques et des sociétés mais je l’ai touvée quand même séduisante. Il y fait très chaud, lundi il faisait 35°. Elle est proche de l’Amazonie et on peut visiter alentours des parcs naturels, les missions jésuites et sans doute mille choses que je ne connais pas. Je pense qu’il fait bon y vivre.
  • Sucre est une ville plus traditionnelle, alentours il y a encore des villages indiens. C’est la ville blanche et l’architecture y est belle. La température est toute l’année autour des 20°. C’est une ville étudiante et je n’ai jamais vu autant d’étudiants rassemblés dans le pays. De ce point de vue c’est surement mieux pour toi.
    Dans les alentours il y a 1000 choses à faire que tu peux trouver dans n’importe quel guide.
    Et Santa Cruz est à 1/2 heure d’avion. (C’est pareil dans l’autre sens)

Pour ta réflexion.
Et je pense que comme à Santa Cruz il fait bon y vivre.

Bonjour Flora,

Merci pour tes conseils . :slight_smile: Tu m’as bien confirmé ce que je pensais un peu sujet du Pérou ! Et oui si je suis prenante pour ton compte rendu de la Bolivie, ça me fait toujours des infos en plus !
Merci

Hello,

Merci pour tesconseils enrichissants ! Je me dirigeais au début plus vers Santa Cruz, car sur internet on ne trouve pas énormément de détails concernant Sucre mis à part que c’est beau et les places touristiques, mais pas d’informations concernant la vie qu’il y a là bas. C’est pourquoi je me suis dit que c’est surement une ville jolie à visiter mais pas pour y vivre car je m’ennuirais surement au bout de quelques mois. Alors qu’à Santa Cruz, j’ai pu voir que c’était une ville avec beaucoup de population et qui était très animée. Mais bon, si tu me dis qu’au final c’est plus une ville aux influences européennes, et animée surtout par les sociétés, alors que Sucre c’est plus traditionnel et bourré d’étudiants, je pense plutôt aller à Sucre dans ce cas !
Merci pour ton aide :).

Sucre a été le coup de coeur de notre voyage.*
Ville etudiante, temperature agréable, ville avec un charme certain et un super glacier

Regarde notre recit

Benoit

Bonjour,
Tout d’abord comme tu le dis, il y a une difference entre vivre et visiter une ville. Donc, nous te conseillons seulement à partir de nos experiences de touristes.
Je suis entierement d’ accord avec ce qui est écrit plus haut.
Santa Cruz est une grande ville, la plus riche de Bolivie. Tu te sens quand meme en Bolivie mais c’est très different et moins typique des villes comme La Paz ou Sucre. Tu auras plus de magazins, plus de choses à faire, et tu as la pantanal pas très loin.
Sucre est la ou une des plus belles villes de Bolivie, beaucoup plus typiqe avec des musées très connu, et pas loin tu as potosi, et uyuni. Aprés pour sortir je connais pas du tout la vie etudiante là bas, mais on avait eu du mal a trouver un bar. Au final on était quand meme sorti et passé une agreable soirée.
Apres il y aura forcement plus de chose à faire a Santa Cruz, mais Sucre est une assez grande ville et aurait aussi ma preference.

Sucre sans aucune hésitation ! Nous avons trouvé Santa cruz sale par rapport a Sucre qui est vraiment une tres jolie ville tres animée Plein de petits marches ,de places et d églises bien sur J y retourne en decembre !
cordialement
martine

Sujets suggérés

Services voyage