Infos utiles sur Zanzibar

Forum Zanzibar

Beaucoup de gens sont perdus a Zanzibar ’
Ne vous faites pas avoir pour des excursions pre- vendus sur internet ’ c’est la plus grosse arnaque qui puisses exister !!
Avant d’aller a Zanzibar renseigner vous sur quel côté vous voulez sejourner et qu’est-ce que vous attendez de vos vacances ?
Quel est vôtre budget ? ( Prévoyez )
Les sorties snorkeling sont magnifiques dans le sud ’

Bonjour,

Oui, effectivement, il est très facile de s’y organiser sur place. Vous pouvez ainsi faire travailler la population locale qui en a bien besoin.

Je suis actuellement à Matemwe, assise sur la plage avec 3 jeunes garçons d’environ 20/25 ans qui m’ont demande de les aider à trouver plus de clients.

Ils sont adorables et feront tout pour vous organiser de belles excursions.
Snorkeling, dauphins, nungwi aquarium, prison Islande, Spice tour, jozani forest…

Vous pouvez les contacter via WhatsApp, ils parlent anglais (pas très bons à l’écrit)
Juma : +255 620 377 675

Alibaba : + 255 621 222 457

Senga : +255 772 595 179
Super page Facebook : senga Zanzibar Tour

Franchement, ça vaut le coup de passer par eux et de faire travailler la population locale.
Ils sont vraiment adorables.

Merci

Bonjour,

Complétement d’accord, pour avoir fait des excurssions avec ces jeunes Hommes qui se lancent dans le métiers leurs tarifs et leur proximité vaut vraiement le détour rien avoir avec les professionnels de ce métiers qui n’ont plus le temps et font ca à la chaine.

Merci à vous les gars et prenez soin de vous.

Leur coordinnées vous ne le regreterrez pas
Juma : +255 620 377 675

Alibaba : + 255 621 222 457

Nous avons séjourné sur la plage de Matemwe en septembre 2019. Les tarifs des hôtels étant hors de prix pour les activités nous avons décidé de chercher sur les forums pour trouver des contacts et nous sommes tombé sur un commentaire parlant de Juma, un beach boy très sympathique et entièrement dévoué pour vous faire passer un excellent séjour à des tarifs plus qu’arbordable. Nous avons surtout aimé sa fiabilité. Au premier contact il s’est directement rendu à notre hôtel pour qu’on convienne d’un rendez vous pour le lendemain afin de nous rendre sur l’atol de Mnemba. Il était là à 7h du matin, avec en plus une collation de prévu sur le bateau. Une matinée de rêve dans un lieu magique. Nous avons ensuite négocié un scooter pour le lendemain et un transport pour nous rendre à the rock dans le sud de l’île. Tout s’est très bien passé, toujours à l’heure et aucune surprise. Bref si vous voulez profiter de votre séjour, n’hésitez pas à le contacter il vous répondra très rapidement.Son WhatsApp +255 620 377 675Bon séjour !

je reviens de Zanzibar (Unguja). moi aussi j’ai choisi la solution alternative car l’agence touristique en lien avec mon tour operator et très présente sur place et à l’hotel étaient trop chers. j’ai donc fait appel à Juma (bouche à oreille positif) qui nous a organisé deux sorties, une à la ferme aux épices + prison island, la 2ème à Stone Town. il est 2 fois moins cher et l’organisation est au top : flexibilité, ponctualité, qualité, chauffeurs taxi agréés qui viennent vous chercher à l’hotel, guides parlant bien, et meme très bien le français (je vous recommande Saïd). nous avons apprécié d’être en petit groupe (3 seulement pour stone town) car je réalise que visiter cette ville en groupe de 15 comme avec l’hotel ne doit pas être facile.
n’hésitez pas à joindre Juma au +255 620 377 675, il parle le français

Bonjour à tous, nous revenons de 15 jours à zanzibar, effectivement vous trouverez plein de gens sympa qui vous proposent des excursions à prix raisonnable. Juma, mais aussi Salim qui a son propre taxi, très sympa, ponctuel, adorable avec les enfants. Je vous le recommande
+255 787 419 517

Bonjour à tous,
J’envisage de partir à Zanzibar prochainement et je voulais savoir si le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire ? Je lis tout et son contraire sur internet. Merci pour vos réponses.

bonjour êtes vous partis avec des enfants?au niveau du contexte sanitaire comment cela se passe t il dans le pays?test pcr?port du masque dans les hôtels?à l exterieur?merci d avance pour votre reponse

bonjour, oui effectivement avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous avons vécu sans masque pendant 2 semaines, car à priori il n’y avait pas de cas de covid sur l’île. J’étais un peu sceptique au départ mais finalement nous avons profité de nos vacances en toute liberté avant le retour difficile en France.
Il y a eu un seul hôtel où le personnel avait des masques, sinon ni les touristes ni les habitants n’en avaient. Nous avions quand même du gel hydroalcoolique sur nous.
Pour le test PCR, à l’arrivée à Charles de Gaulle, uniquement les adultes, le résultat est très rapide;

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure beaucoup.

Bonjour pourriez vous me dire si vous aviez pris les visas à l avance ou à l aeroport?de quel côté de zanzibar êtes vous allé?merci beaucoup pour vos conseils?bonne journée

Bonjour, nous avons pris les visas à l’aeroport en arrivant ( c’est un peu long…)
et pour le circuit, nous avons fait 2 nuits à stonetown, 4 nuits à kizimkazi, 2 nuits à bwejuu, 1 nuit à matemwe, 2 nuits à nungwi, et 1 nuit sur chumbee island…donc on a fait le tour de l’île mais sans trop voir le nord-ouest ( on a juste traversé pour rejoindre le sud)…et nous avons fait toutes les excursions : safari blue, ferme aux épices, île de mnemba, Josani et encore d’autres…
Si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas… vous partez avec des enfants?

merci bcp pour votre reponse oui nous partons avec notre fille de 9ans nous aimerions nous poser dans un endroit où il y a une belle plage et surtout pouvoir nous baigner et profiter de pouvoir voir des poissons av un masque…j ai reservé un hôtel sur kiwenga connaissez vous le lieu?merci

non, nous ne sommes pas passés à kiwenga, mais toutes les plages de la côte est sont très belles. Attention aux oursins par contre, il y en a beaucoup, pensez à prendre des chaussures d’eau.

Bonjour, nous pensons partir à Zanzibar en aout pour 5 nuits, après un safari de 7 jours, nous pensons aller sur Nungwi. j’ai remarqué le Mnarani beach, quelqu’un y est déjà passé ?
merci d’avance pour les réponses.

Bonjour,
Quelle ferme aux épices et prix svp .Merci et portez-vous bien.

Nous avons fait appel à Juma zanzibar pour une excursion d’une journée avec à la clé nage avec des groupes d’une cinquantaine de dauphins! Repos sur un magnifique banc de sable accompagné de fruits et enfin fruits d’en mer grillés!
Juma est francophone et fait tout pour que ce moment soit magique! Il apprend aussi le français en ce moment
De plus, nous avons fait appel à ses services pour nos différents transferts à des prix défiant toute concurrence

Sujets suggérés

Services voyage