Partant dans la 2nd quinzaine de juillet, je commence à m’inquiéter vis à vis de la situation de la SNCM dans le sens où je crains qu’il y ai des gréves surprises…
Pensez vous que cela soit possible durant cette période qui est pourtant leur coeur d’activité ? Avez vous déjà vécu ce type de situation ? Quid des indemnisations dans ces cas là ?
Je vous remercie par avance.
Amicalement
calista2b2
Bonjour,
A ce jour, il est difficile de savoir s’il y aura des grèves ou pas. Il y a des chances qu’ils fassent appel de la décision et donc du coup qu’on soit tranquille pour cet été.
Par contre, si les choses tournaient vraiment mal pour eux, il y a de fortes chances que le mouvement de grève soit très dur et que l’on en arrive au blocage total des ports. Du coup, aucun bateau, quelque soit la compagnie assurerait le rotation.
Pour ce qui est des indemnisations, malheureusement, la SNCM ne rembourse rien, ni les traversées, ni les frais supplémentaires que tu aurais. La seule chose c’est qu’il te donne une certaine somme, en général 100 euros à valoir sur une prochaine traversée sur leurs lignes…
Merci Bcp Julia pour ces informations.
Je vais donc rester à l’écoute en croisant les doigts
Bonne journée
Anonyme4
bonjour moi aussi jai reserve pour le mois daout et ca minquiete un peu aussi mais jai entendue dire quil allait faire appel alors on sera peut etre tranquille cet ete! surtout que cest la quand meme quils sont a blocs!!
puma5
Bonjour,
Pour les jours à venir, … la menace de grève se situe au niveau de la C.C.I. de Corse Du Sud, avec risque de blocage des ports et aéroports de ce département … à suivre
(La S.N.C.M. n’y est pour rien !)
Puma
Le 05/05/2013
puma6
Dernière minute: PREAVIS de GREVE C.C.I. levé ce soir.
Puma
Anonyme7
merci puma pour vos reponses jespere que pour cet ete ca sera nickel je me fais une telle joie de venir avec mes enfants et petits enfants dans votre belle ile!!
puma8
Encore une fois le conflit C.C.I n’a RIEN à voir avec les problèmes S.N.C.M.
Personne à l’heure actuelle, n’est en mesure de savoir ce qui se passera cet été ou dans 2 semaines dans le trafic maritime.
N’oubliez pas non plus que les principales victimes de la répétition de ces grèves sont … les iliens : les habitants/résidents en Corse , nous qui vivons ici à l’année.
Ne l’oubliez pas ! Quand les rayons des magasins sont vides … ici!
Nous aussi on a du parfois (plusieurs fois pour ma part), renoncer à partir en stage en formation pour un R.V. médical ou en … vacances pour cause de grève.