Inquiétude voyage Philippines suite événements France

Forum Philippines

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour avoir vos avis conseils. En effet suite aux événements survenus à Paris nous sommes inquiets enfin surtout nos proches. Je m expliques vendredi prochain nous partons pour les philippines en couple. Mais prenons nous un risque trop élevé ? Nous avons prévu de nous rendre sur Palawan en montant vers El Nido puis ensuite les visayas (bohol siquijor dumaguete oslob moalboal). Sachant qu’ une partie de Palawan et la région de mindanao sont à risque au vue de la présence extrémiste et donc à des enlèvements … nous ne savons qu’elle décision prendre. Un mail à l ambassade française aux philippines à été envoyé …
Toute personnes présentes sur place est la bienvenue à prendre contact avec moi :slight_smile:
Merci beaucoup

Audrey

Salut,
Pas d’inquietude a avoir pour votre itineraire. Le pays est safe, exepte dans l’extreme sud de Palawan (et encore) et le sud ouest Mindanao. Le reste est sans soucis.
Cordialement et bon trip,
Denis.

Bonsoir,
Lorsque tu décides le voyage, n’écoutes pas l 'entourage.
Ils s’inquiètent pour toi, c’est normal, mais ne sont pas souvent de bon conseil.
Souvent on nous a déconseillé nos séjours, au Vietnam, à Cuba, au Mexique surtout. Même en Asie à l’époque de la grippe aviaire !..
Toujours des gens, proches ou plus éloignés, qui avaient rarement dépassé les limites de leur département…
Nous, nous n’irons aux Phils qu’en janvier, mais peut-être sera-ce le plus mauvais moment?
Il n’y a pas de règles ni de martingale pour détecter le malheur…Malheureusement…

La semaine dernière, à Paris, certains auraient préféré être à l’étranger… :frowning:
Ne t’inquiètes pas. Travel is life!
Profite de tes vacances.
Sabina

Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses, en effet compliqué de prendre une décision quand les proches s emmêlent. Le climat actuel ne joue pas en notre faveur ( attentats, prise d otage …) et c est d ailleurs ce dernier qui leur pose problème, il y a 3 jours un ottage Malaisien à été tué par les extrémistes philipins et l actualité pourrait les pousser à agir en dehors de leurs “frontières” … que répondre à ça compliqué.

Mais merci pour vos paroles rassurantes.

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage