Inquiétudes sur l'avion pour la Colombie

Forum Colombie

bonjour

je dois me rendre à catagena en décembre et n’ai aucune idée de la façon de réserver mon billet d’avion compagnie,sélection,et sécurité…de plus, j’y reste 1 mois dois je prendre seulement de l’argent liquide, des travellers ou ma carte suffit-elle??? merci à vous tous qui pourrez me renseigner

Bonjour

Deux possibilités: Soit escale à Bogota, soit escale à Panama.

Pour l’escale à Bogota:
Il y a de nombreux vols journaliers pour Cartagena, toutes les compagnies principales volant en Colombie font ce trajet.
En premier lieu la compagnie nationale, Avianca.
Ensuite deux compagnies bien implantées: Copa Airlines, et LAN.
Puis une compagnie Low Cost (le EasyJet Colombien): Viva Colombia.

Je les ai trié dans l’ordre de fiabilité et qualité de service. Avianca, Copa, LAN, offrent une qualité de service (à mon avis) supérieure à un vol Air France en France.
En particulier avec Avianca, la fréquence de vol est très importante, surement au moins 10 vols par jour. C’est pour cette raison que je classe Avianca première.

L’ideal est de reserver un billet “bout en bout” jusqu’à Cartagena, afin d’éviter les tracas de devoir récupérer ses bagages à Bogota, pour les ré-enregistrer pour Cartagena.

Pour escale à Panama:
Je pars du principe d’un départ de Paris. Vol Air France jusqu’à Panama, puis vol Copa Airlines de Panama jusqu’à Carthagène.

Tavellers inutiles. Carte Visa a préférer attention au plafond de retrait et de paiement à l’étranger hors zone euro. Attention aux frais également, en général il faut privilégier peu de retraits avec de gros montants (car en général avec un coût de transaction fixe). Cash possible aussi. Les euros se changent facilement mais en général le taux de change proposé n’est pas terrible et finalement n’est pa plus interessant que l’utilisation de la carte.
Mon expérience de voyageur me fait dire que c’est toujours bien d’avoir du cash malgré tout, en cas de pépin (carte bloquée, perdue, volée…). L’argent liquide à n’utiliser qu’en cas de pépin.

En cas de coup dur sur place, il y a toujours moyen de se faire envoyer de l’argent rapidement sur place via des moyens type Western Union. Le transfert se fait en quelques minutes. La plus grosse contrainte, c’est qu’un proche aille dans un bureau de Poste en France pour vous adresser un transfert d’argent en Colombie. Sur place, beaucoup de points de retrait Western Union. A reserver pour les urgences, les frais d’envoi sont pas trpo importants, mais le taux de change est vraiment très mauvais.

merci beaucoup pour votre réponse .
je vais donc choisir avianca au départ de paris puisque vous me dites que cette cie est la mieux. si vous avez d’autres conseils à me donner, je suis preneuse. bonne soirée .

Sujets suggérés

Services voyage