Insectes et bebêtes a Madere

Forum Madère

Bonjour , j’écris pour la première fois sur ce forum , car je pense qu’il manque une information qui semble pour le commun évidente , mais pour certains pas forcément

Il faut que les touristes sachent qu’à madère , proche , et dans les maisons , il peut y avoir : lezards , coucarachas ( blattes des iles ) , souris , et araignées .

Rien de méchant , mais comme sur beaucoup d’ile les blattes sortent en temps humide et peuvent rentrer dans les maisons ( même si celles ci sont propre).

Je loue des gites à calheta , et un client m’a réveillé à 3 h du matin en me hurlant qu’il allait tout casser car ma maison était insalubre et envahie de bestioles , qu’il n’avait jamais entendu parlé de ces blates et que tout était de ma faute !

Surtout quand les poubelles de ces personnes ne sont pas sorties de la maison depuis une semaine !!

Renseignez vous bien sur un pays avant d’y venir en vacance et d’insulter les gens !
Et cela vaut pour beaucoup de choses …

Je suis en colère , donc excusez le ton , mais parfois on est confronté à des problèmes qui n’existeraient pas si les gens se renseignaient mieux

Bonne journée et bonnes vacances à tous

Bonjour,

Battes de îles, totalement inoffencives…il suffit de prendre un sopalin et d’être très rapide pour les attraper et de les remettre dans le jardin ( vivante si possible ).

En principe, a Madère ou Réunion, il n’y a aucunes " bestioles veunimeuse ".

Bon tout le monde n’aime pas " certaines bestioles "…mais je ne tue jamais une araignée chez moi…car elles mangent des parasites.

Bestioles moins inoffencives sont les tics et les moustiques sur la terre ferme en Europe…donc chez vous et au quotidien.

Laurent / Suisse

Franchement, depuis le temps que je viens à Madère, je n’ai pas vu de "bébêtes dans les maisons… Mais si ça arrive, pas de quoi s’alarmer?

Virginie, je confirme que les blattes sont difficiles a accepter pour les européens du nord, meme ceux qui ont deja voyagé ( il y en a aussi aux USA). Je connais une francaise qui habite ici depuis 10 ans et qui hurle a chaque fois qu elle en voit une. les lezards me font rire mais ne font rire ni les etrangers ni d´ailleurs les femmes de Madere qui en ont peur alors que mes jeunes enfants se font un plaisir de les attraper... Par contre les maderenses ne sourcillent pas à la vue dune blatte- leur presence leur semble tellement évidente. Les blattes sont signe de chaleur comme dans les iles francaises- caraibes ou reunion- il faut faire avec. Il y a meme des especes de blattes qui volent…

Bonsoir vronki , merci d’avoir confirmé que ces bestioles existent bel et bien à Madère . Cela n’est pas forcément un signe de maison insalubre.

Mon but était surtout d’éviter la surprise aux touristes , qu’ils sachent que cela existe ici.

Je conçois très bien qu’on puisse venir à Madère sans jamais en voir ( cela dépend des périodes et du lieu , moi même je n’en vois qu’en période humide.

Enfin , il y a tellement d’avantages à découvrir ( ou vivre à) Madère que ces petits à coté (rares ) ne peuvent rien gacher au plaisir , même si je comprend que l’on puisse ne pas aimer ( je ne les aime pas particulièrement non plus).

Bonjour,

je souhaite partir à madère au mois de septembre dans le Nord de l’île.

Pourriez-vous me dire svp s’il y a de grosses araignées ? Je pose la question car sur internet, il y a carrément un site ou un explorer à photographié toutes les grosses araignées qu’il a pu voir…

Je suis un peu en panique. Est-ce qu’elles rentrent dans les chambres d’hôtel ? Comment faire sortir une grosse araignée sans la tuer ? Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage