Installation dans le Var

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,

Je pars de Lyon et déménage dans le Var.
J’ai souvent rêvé de venir vivre dans cette région, ma famille ayant une maison au Lavandou je connais bien.

J’ai 35 ans. Je souhaite une vie plus calme que Lyon, mais tout de même un lieu où je peux sortir et profiter, qui soit animé.

C’est là que cela se complique…

Je n’arrive pas à me décider. Je souhaitais vers Toulon (Dans Toulon ne sera pas possible car mon ami travaille aux Arcs sur Argent et c’est l’enfer avec les travaux/bouchons)

Autour de Toulon, j’ai visité mais cela me semble assez mort (La Garde, La Crau)
Notre choix se portait alors plutôt sur Hyères que j’ai découvert et trouvé vraiment charmant, mais voilà deux agents immobiliers qui me préviennent lors de visites que Hyères est une ville de retraités et assez mort. Pourtant on m’a dit l’inverse il y a quelques semaines, et je n’avais pas forcément ce sentiment non plus.

Entre les avis de chacun, les différents forums qui datent un peu, je ne sais plus trop quoi penser…

Pour ce qui est de Fréjus/Saint Raphaël, je l’ai écarté car j’en ai une mauvais image.
Peut-être que je me trompes, mais pour y être allée deux ou trois fois, je trouvais cela trop touristique et assez mal frequenté…

Pouvez-vous m’aider ?
Que pensez vous de Hyères ? Ou autre ville un minimum jeune et animée à me conseiller ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Allez sur les sites des avis sur les villes et les villages du coin.

Bonjour,

Ca ne m’aide pas trop …Si je poste ici c’est que justement je n’ai pas trouvé d’information.Les avis sur les villes sont souvent anciens et pas très objectifs.Je voulais des avis récents de la communauté !

Sujets suggérés

Services voyage