je je souhaite louer une maison en algarve plutôt côté est (en campagne de Faro, Olhão, Tavira ) pour y asser ma retraite
mais n’étant pas sur place c’est très compliqué
est-ce que quelqu’un s’est retrouvé dans cette situation et comment avez-vous concrétisé ce projet d’installation
merci pour vos réponses et vos conseils
laurence-odm2
Bonjour,
J’ai un appartement dans la ville d’Olhos d’Agua à 3km d’Albufeira.
Je le loue en été à la semaine, et l’hiver (octobre à mai) au mois.
C’est en s’installant chez moi l’hiver dernier (jusqu’à mai cette année ) que mon locataire a trouvé son appart définitif, et il est maintenant installé en Algarve.
Je ne peux que vous conseiller de passer quelques mois sur place pour établir des contacts, trouver le lieu qui vous plait le plus, prendre des renseignements pour l’administration, etc…
Tout est bien plus compliqué à distance et les appartements sont rares à louer à l’année.
En étant sur place, mon locataire a visité des appartements qui n’étaient pas en agence.
Beaucoup de bouche à oreille. … et c’est souvent le 1er à visiter qui sera servi.
Prenez le temps de vous déplacer, ce sera plus simple pour vous je pense.
Tenez moi informée si vous voulez d’autres renseignements, voire même si vous voulez louez l’appart quelques semaines en hiver.
Bon courage dans vos recherches !
Laurence
charleshenri3
bonjour à tous .
Je confirme , ce n’est pas avec l’internet que l’on va choisir le lieu où l’on va passer ses derniéres années de vie .
Pour avoir fait cette operation au MAROC , je conseille comme mon précédent forumeur , de louer , de se promener , t’entendre les avis des expatriers .
Mais il faut aimer ce pays , on ne peux pas choisir la case " avantages fiscaux" , il faut aimer la population locale et ne pas se mettre dans un ghetto pour expats oisifs e.
llibertat_catalunya4
Bonjour. On vous propose un appart a cote d albufeira le temps de trouver profitez en.sinon il y a parmi d autres mais celui la est tres bien le site de locations particuliers/agences au portugal le site “idealista portugal”. Suffit que vous mettiez sur votre moteur de recherche idealista portugal. La des centaines de locations ttes regions. si vous avez des connaissances portugaises en france demandez leur s ils connaissent qlqun qui loue ou qlqun qui connait qlqun qui loue. C est plus sympa que les agences souvent moins cher et on est de suite dans l ambiance portugais. Qui est amicale. Bonne journee