Bonjour, pour les routards qui s’intéressent à la Bulgarie, en vue de vous y installer.
Mise à jour… avril 2021.
Motifs pour s’installer en Bulgarie…
Vous aimez la bière…pas chère et tombé bourré dans un mètre de neige, c’est cool, cela amortit bien le choc. ( histoire vécue par un anglais )
Vous avez un ou une copine extra communautaire…( genre le monsieur allemand de 70 ans passés vit avec une thaïlandaise la vingtaine… impossible d’avoir les papiers de résidence en Allemagne, ils se sont établis en Bulgarie… ( histoire vraie )
Votre conjoint est ukrainien ou russe… la Bulgarie est ce qui se rapproche le plus en tant que langue, mentalité…
Vous êtes discrets ( pas de chaînes en or et look de Kakou marseillais… la preuve Ryanair a intérrompu la ligne Marseille Sofia… et ceci bien avant l’arrivée du covid 19. Look marseillais non merci…c’est clair.
Vous êtes débrouillard, perséverant… parce qu’un routard qui doit acheter et organiser de chez lui, avant d’aller en Bulgarie, peux se rhabiller… Rien ne se passera comme prévu.
Il faut improviser… s’adapter, avoir de la patience… en Bulgarie, on n’a pas un train à prendre… on n’est pas à Paname… on prends son temps… tout se fera, mais ne pas montrer son énervement, cela ne sert à rien et cela vous deservera.
Cuisinez, vous horipile, vous préférez aller manger aux restaurants… boire votre café au bar… revenir chez vous en taxi pour le prix de trois billets de bus en France, alors la Bulgarie est faite pour vous.
L’avis de votre famille ou de vos amis, vous vous en fichez… complètement…
Valable pour certaines nationalités, économisez sur vos impôts. ( histoire vraie pour un italien… qui économise sur ses taxes italiennes en prenant la résidence fiscale bulgare. )
Pré requis… pour envisager de s’installer en Bulgarie, avoir visité au préalable deux ou trois pays de l’est… c’est la photocopie de la Bulgarie… elle est plus ou moins précise, mais l’idée générale est la même.
Bon vous êtes obstinés, jamais sorti de votre cambrousse de Navarre… vous voulez vous installer en Bulgarie. C’est parti…mode d’emploi.
Partez avec votre moyen de locomotion favori… ( tracteur, ancienne ambulance, camping car, voiture, fourgon…) Il ne vous reste plus qu’à traverser la moitié de l’Europe, pour vous rendre en Bulgarie, via transit Serbie ou Roumanie… ( bon avec le covid 19 passage via a Serbie est théoriquement interdit…) muni de votre test PCR; de moins de 72 heures… sinon vous ne rentrerez pas en Bulgarie, en théorie…
Voilà, vous n’avez plus qu’à tomber sur un occidental qui habite sur place et disposé à vous aider… c’est ce qui m’est arrivé…trois voyages en Bulgarie… avant de trouver demeure à mon pied.
Si après trois séjours de 14 jours par voyage, vous n’avez pas été dégoûtés de la Bulgarie… alors, c’est gagné… vous avez passé l’examen…
La Bulgarie n’est pas pour les pleureuses…si vous n’arrivez pas à vivre en France avec l’enorme assistance de l’Etat providence, oubliez la Bulgarie. Question santé, direction pharmacie… moi, j’avais vu un docteur bulgare… La doctoresse de la pharmacie me vends les médicaments pour les petits pépins de santé… budget 10 euros par an…
Nota bene, je ne vais pas perdre mon temps à renseigner des forumeurs qui déclarent adorer la Russie… et contester mes dires. Les hyprocrites… passez au large. Par expérience, je n’aide plus les nouveaux routards sans avoir au minimum votre numéro de portable…en messagerie privée.