Installation en Bulgarie pour la retraite

Forum Bulgarie

Bonjour,

Billet sympa à suivre avec quelques pépites qui font bien marré. Bon je vais prendre le temps d’en lire plus, mais voici en gros : j’ai à moyen terme une envie d’achat pour pouvoir m’y poser une fois ma carrière finie.

Pourquoi la Bulgarie que je connais peu ? Son cout d’investir faible, il ne faut pas se mentir. Mais aussi cela me rapprocherait de mon pays de coeur : la Roumanie. J’y ai vécu des années, et parle cette langue couramment.
Mais surtout marié avec une femme russe, je connais les liens d’amitié unissant ces deux contrées.

Je suis originaire du 06 bien qu’actullemment nous vivons aux antipodes. Mais un retour au pays de Macron (et avant lui les autres non merci). Non pas qu’il faille craché dans la soupe, car il y a du bon en France, malgré ce que peut en dire giannaix (qui m’a bien fait sourire) il a néanmoins tort sur les éléments prélèvements obligatoire et PIB. Car en tenant compte des éléments comparables on est au même niveau que les Allemands ou Anlgais. LEs questions sont ailleurs.
Bref pas le temps de développer pour le moment. revenons au sujet : la Bulgarie et une installation en vue d’une retraite.

J’ai une première requête svp : quels sont les sites dignes de confiance pour trouver de quoi investir, sachant que mon souhait est une maison avec un bout de terrain sur la partie Est du pays ? (pas forcément sur la mer noire).

Merci

BonjourOui, il y a un groupe très intéressant sur FB:house4salede belles occasions à des prix très intéressantsBonne expatriation ici en Bg ! J’y suis depuis bientôt 20 ans !

Bonjour, pour les routards qui s’intéressent à la Bulgarie, en vue de vous y installer.

Mise à jour… avril 2021.

Motifs pour s’installer en Bulgarie…
Vous aimez la bière…pas chère et tombé bourré dans un mètre de neige, c’est cool, cela amortit bien le choc. ( histoire vécue par un anglais )
Vous avez un ou une copine extra communautaire…( genre le monsieur allemand de 70 ans passés vit avec une thaïlandaise la vingtaine… impossible d’avoir les papiers de résidence en Allemagne, ils se sont établis en Bulgarie… ( histoire vraie )
Votre conjoint est ukrainien ou russe… la Bulgarie est ce qui se rapproche le plus en tant que langue, mentalité…
Vous êtes discrets ( pas de chaînes en or et look de Kakou marseillais… la preuve Ryanair a intérrompu la ligne Marseille Sofia… et ceci bien avant l’arrivée du covid 19. Look marseillais non merci…c’est clair.
Vous êtes débrouillard, perséverant… parce qu’un routard qui doit acheter et organiser de chez lui, avant d’aller en Bulgarie, peux se rhabiller… Rien ne se passera comme prévu.
Il faut improviser… s’adapter, avoir de la patience… en Bulgarie, on n’a pas un train à prendre… on n’est pas à Paname… on prends son temps… tout se fera, mais ne pas montrer son énervement, cela ne sert à rien et cela vous deservera.
Cuisinez, vous horipile, vous préférez aller manger aux restaurants… boire votre café au bar… revenir chez vous en taxi pour le prix de trois billets de bus en France, alors la Bulgarie est faite pour vous.
L’avis de votre famille ou de vos amis, vous vous en fichez… complètement…
Valable pour certaines nationalités, économisez sur vos impôts. ( histoire vraie pour un italien… qui économise sur ses taxes italiennes en prenant la résidence fiscale bulgare. )

Pré requis… pour envisager de s’installer en Bulgarie, avoir visité au préalable deux ou trois pays de l’est… c’est la photocopie de la Bulgarie… elle est plus ou moins précise, mais l’idée générale est la même.

Bon vous êtes obstinés, jamais sorti de votre cambrousse de Navarre… vous voulez vous installer en Bulgarie. C’est parti…mode d’emploi.
Partez avec votre moyen de locomotion favori… ( tracteur, ancienne ambulance, camping car, voiture, fourgon…) Il ne vous reste plus qu’à traverser la moitié de l’Europe, pour vous rendre en Bulgarie, via transit Serbie ou Roumanie… ( bon avec le covid 19 passage via a Serbie est théoriquement interdit…) muni de votre test PCR; de moins de 72 heures… sinon vous ne rentrerez pas en Bulgarie, en théorie…
Voilà, vous n’avez plus qu’à tomber sur un occidental qui habite sur place et disposé à vous aider… c’est ce qui m’est arrivé…trois voyages en Bulgarie… avant de trouver demeure à mon pied.
Si après trois séjours de 14 jours par voyage, vous n’avez pas été dégoûtés de la Bulgarie… alors, c’est gagné… vous avez passé l’examen…

La Bulgarie n’est pas pour les pleureuses…si vous n’arrivez pas à vivre en France avec l’enorme assistance de l’Etat providence, oubliez la Bulgarie. Question santé, direction pharmacie… moi, j’avais vu un docteur bulgare… La doctoresse de la pharmacie me vends les médicaments pour les petits pépins de santé… budget 10 euros par an…

Nota bene, je ne vais pas perdre mon temps à renseigner des forumeurs qui déclarent adorer la Russie… et contester mes dires. Les hyprocrites… passez au large. Par expérience, je n’aide plus les nouveaux routards sans avoir au minimum votre numéro de portable…en messagerie privée.

Bonjour,Je me permets de vous contacter à la suite de votre commentaire concernant la Bulgarie,Moi c’est Kosta, Je suis bulgare, j’ai 50 ans, nous vivons avec ma femme en Belgique depuis 21 ans, nous avons une société, une SPRL. En Belgique, nous vivons dans notre propre maison.

En Bulgarie, nous vivons à Varna, une ville sur la mer Noire. Autour de Varna nous avons plusieurs propriétés. Nous avons mis un terrain avec une maison en vente dans une agence immobilière située en Belgique. Celui-ci possède une grande surface de 3700m². Actuellement, il y a ancienne maison d’environ 80 m² de surface habitable avec une cave. L’idéal serait de démolir pour construire un bien immobilier neuf. Le terrain se situe dans un beau village typique, calme et propre. Celui-ci est habité par une population réelle bulgare qui a conservé ses anciennes coutumes et mœurs. Entouré d’une nature préservée, vous ne verrez aucune industrie à proximité. Le village se situe à 55 km de Varna (mer noire) et 55 km Varna (aéroport). Le village de Kaloyan (district Varna district) est situé dans la région de planification du Nord-Est de la Bulgarie. Il fait partie de la municipalité de Vulchi dol.Si vous ou un ami entre vous, vous êtes intéressé ne vous inquiétez pas, vous pouvez me contacter.
Si, vous avez des questions concernant la Bulgarie, ce serait un plaisir si je pouvais vous aider !Cordialement,

Bonjour
Je vous invite de rejoindre notre groupe sur Fb : slowlifeenboulgarie.
Il Ya pas mal des gens qui souhaitent la même chose que vous.
À bientôt

Salut,

Je ne sais pas si cela s’adresse à moi, mais si tel en est alors je persiste à dire que j’aime la Russie, ma femme étant de cette contrée, notre fils. On a le même âge avec mon épouse, les jeunettes je fais pas, j’aurai l’impression de commettre un inceste.

Pour constester vos dires, je ne vois pas en quoi vous feriez référence, mais bref passons. Quand à mon mobile, c’est toujours le même et je n’ai même pas à le cacher en prive puisqu’il s’agit du 06 51 52 45 33. Au moins ce sera clair. Bon il est pas toujours ouvert ces derniers temps.

Je pose juste les jalons petit à petit, m’informe.

Le reste : 5 ans de Roumanie, quelques années dans 13 pays d’Afrique, la Brousse au sens propre du Pacifique actuellement, 43 fois le tour mer méditerrannée - mer noire en moto avec toutes les péripéties possible, et un déménagement seul épique Nice - Bucarest en 1997. Ah j’oublias ancien para … au moins les choses seront limpides pour tout le monde.

La seule ombre au tableau je suis né avec deux mains gauches et dix pouces. Mais j’ai toujours su me démerder.

Au fait, merci Naturalia, mais FB et moi très peu, je suis plutôt du coté de la force obscure : Linux dans l’âme que du open-source, pas de propagande type FB, touiteur et toutes ces merdes qui servent les mensonges de nos élites.

Cordialement

Bonjour
De rien… Sancerement je peux vous donner pas mal d informations mais c est assez long… Comment je peux vous contacter ?

Sujets suggérés

Services voyage