je suis en recherche d’infos sur l’institut Jane Goodal au Sénégal (préservation des chimpanzés)(Sénégal oriental)
si quelqu’un a des infos sur le lieu et la visite, je suis preneuse.
d’autre part : aire marine protégée du Siné Saloum. Quelqu’un y est il déjà allé.
peut on faire une visite d’une journée ?
C’est où exactement ?
Pointe St Georges ; pareil si vous avez des infos.
merci d’avance.
Bonjour,
J’ai pris connaissance de votre message, et je rentre d’un séjour au Sénégal où je séjourne plusieurs fois par an.
Je n’ai pas la réponse à votre demande sur cet institut, mais je suis sûre que mon guide Madia CAMARA pourra vous renseigner. (madiaguide@hotmail.fr)
Il est diplômé de l’école de tourisme et incollable sur son pays à tous points de vues (histoire, géo, nature, .ethnies, …). C’est un vrai passionné.
Pour le sine saloum, oui c’est possible en un seul jour, je l’ai fait plusieurs fois, Madia peut aussi vous guider à cette occasion, comme ailleurs.
A votre disposition pour toute autre question.
Ariane
(Belgique)
Bonjour,
La pointe St Georges se situe en Casamance; 2 possibilités pour y aller ; la plus simple et la plus agréable est de prendre une pirogue à Elinkine et de faire une étape à l’ile de Karabane; le trajet en pirogue dure environ 3 heures. L’autre façon d’y aller est de prendre un 4X4 en bon état au départ d’Oussouye; la piste est trés sableuse; trajet d’environ 1h à plusieurs heures si ensablement. Sur place, vous pourrez voir les Lamentins venir s’abreuver à une source d’eau douce qui sort dans le fleuve qui lui est légèrement salé. un poste d’observation a été construit il y a quelques années; les villageois demandent 2.000 CFA par personne pour y monter. Sur place, il y a un restaurant local au bord du fleuve ainsi qu’à quelques centaines de metres à l’interieur, un campement trés sympa qui peut accueillir 4 personnes ou plus si vous amenez du materiel de camping.
merci beaucoup pour vos infos sur la pointe Nous irons y faire un tour
si vous avez le tél. du campement, se serait sympa pour que je puisse prévenir la veille.