Intégration de Chypre du sud dans le Schengen

Forum Chypre

Salut à vous qui nous lisez en ce moment, tout en espérant que vous allez bien, nous voudrons être informés sur l’intégration de Chypre du sud dans le Schengen.
Cordialement !

C’est sérieux comme question ???

On dit que c’est un pays très stable

Bonsoir Fredegonde

la question ne me choque pas; Chypre a soumis son intention d’adhérer a l’espace SCHENGEN fin 2019, a l’heure actuelle, vu le chamboulement, nous n’en savons encore rien.
Les pays de l’UE n y’ont pas tous adheré ;
Le Royaume Uni( sortie)
L’Irlande
la roumanie
la Croatie.
CDLT

Soyons un peu sérieux.Tant que la Turquie occupera le nord de Chypre, la République de Chypre ne pourra pas intégrer Schengen, Erdogan serait trop content de pouvoir envoyer les réfugiés à Chypre en plus des îles grecques. Et ceux qui posent la question sont juste des trolls.

Non, Erdogan n’en a pas le pouvoir! le visa Schengen n’ autorise le déplacement que dans l’espace.Il aurait fallu que la Turquie en fasse partie.

Salut, j’aimerais savoir plus sur ce pays. C’est un pays que j’aime bien

Non! Erdogan n’en aura pas la possibilité, le visa Schengen n’autorise le deplacement que dans l’espace.

Sans blague ? Il se gêne pour les laisser passer à la frontière grecque et sur l’île de Lesbos ? Tout en encaissant le pognon de l’UE qui le paye pour qu’il les garde ?
Vous êtes d’une naïveté confondante, à moins que vous ne soyez juste cynique, vu votre empressement à toujours défendre les positions turques.

Vous y allez un peu fort! je n’ai jamais fait preuve de cynisme, je suis loin d’être une gourde!vous êtes intervenue sur le forum Chypre, pas sur les iles grecques dont nous deplorons tous la situation.
Il est difficile aux migrants d’entrer a Chypre Nord, les frontières sont bien gardées au nord comme au sud.
Je n’ai jamais defendu la Turquie et encore moins Erdogan, la partie nords de l’ile OUI, parceque ses habitants sont aurtant victimes que les autres: occupés par les turcs.
Bon vent

Sujets suggérés

Services voyage