Intempéries Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours (début novembre) pour un long week-end à Ténérife. Suite aux conseils lus sur ce forum, nous avons choisi de séjourner sur Ténérife Sud pour des raisons climatiques plus favorables en cette saison.

Bien que notre séjour soit bref, nous avons prévu un peu de farniente mais aussi d’explorer et découvrir les beautés dont regorgent cette île (merci à France pour vos nombreuses intervensions très utiles).

Toutefois, j’ai appris que les récentes intempéries avaient fait de lourds dégâts, notamment à Santa Cruz où l’on déplore un décès. Je souhaite donc savoir d’une part si le sud de l’île était également touché (adeje/americas/gigantes) et d’autre part si le Teide et le nord de l’île étaient à éviter en raison de ces récents événements climatiques…

Merci d’avance pour vos réponses.

… sont en géneral impressionantes du fait de notre situation en zone subtropicale, mais l’avantage c’est qu’elle ne font que passer,et que nous y sommes habitués :

personnellement et comme pour beaucoup d’autres, mon logement a été innondé par le toit : on protège, on nettoie, on ouvre, on fait sécher, comme on a déjà pu le faire les années antérieures.Par ailleurs nous sommes ici sur les pentes de volcans : l’eau dévale et termine dans l’océan, il faut juste faire le gros dos le temps qu’elle passe…

48h aprés les trombes d’eau et les innondations le soleil est revenu et aujourd’hui la chaleur, tout le monde s’est employé à balayer devant sa porte, les équipes de maintenance sont au boulot sur les routes : début novembre vous n’en verrez pratiquement plus trace (il n’y en a déjà quasiment plus dans notre coin d’île) sauf bien sûr à ce que l’altantique nous renvoit un nouveau passage tourmenté d’ici là.

Selon d’oú viennent les intempéries c’est un versant qui est plus affecté qu’un autre : cette fois ci, c’est le sud-ouest/sud/sud-est-nord-est qui ont pris l’eau, celà est indépendant du climat habituel, ce sont des circonstances méteorologiques.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage