Lanzarote : accès pour personne handicapée à la plage de Papagayo?

Forum Canaries

Bonjour,
Pendant notre sejour à Lanzarote ce mois ci en famille, j’ai prévu quelques demi journées plage. J’ai fait, pour l’instant , l’impasse sur playa de Papagayo car je crains que son accès ne soit pas possible pour une personne handicapée marchante. Sur google, on voit le parking, la plage, mais aucun chemin entre les deux. Terrain accidenté ? Meuble? En pente? Chemin facile? Ma première impression d’inaccessibilité est elle la bonne?

Bonjour

Il y a un chemin (payant) pour aller à la plage de Papagayo.
Mais comme c’est un chemin non goudronné, il est déconseillé de le prendre avec une voiture de location.

En effet les voitures de location ne sont assurées que lorsqu’elle sont sur du goudron…

Par contre : aucune restriction pour les autres (locaux ou pas).

Cordialement.

Oui c’est le propre de toutes les voitures de location dans tous les chemins non revêtus du monde.
Si on fait abstraction de cet inconvenient, avez vous une idée du chemin parking plage?
Cordialement

Depuis le bar de plage (chiringuito), il y a un escalier qui descend vers la plage (environ 20m de dénivelé). Vous pouvez le voir en photo sur Google map en déplaçant le petit bonhomme sur un point bleu de la carte (https://goo.gl/maps/WJY6ZcurH7vi9xN17). Entre le parking et le chiringuito par contre je ne me rappelle plus à quoi ressemble le chemin, mais c’est une cheminement plus ou moins à plat.

Merci infiniment pour ces précisions. Effectivement, ce n’est pas du tout adapté ! C’est bien de le savoir avant. On pourra ainsi décider en famille: soit on renonce , soit on se partage en deux, ceux qui restent au bar et ceux qui vont se baigner!

Le chemin en terre battue est parfaitement carrossable.
je l’ai pris souvent quand les assurances n’étaient pas si compliquées.
Ainsi j’avais fait remarqué au loueur que leurs voitures étaient sur un parking non goudronné…

Coucou Mayannick,

Effectivement, la plage de Papagayo est en contrebas du parking des voitures.

Salut boncampeur! Je pense qu’on va laisser tomber. Il y a aussi la donne bébé. On ne pourra bien sur pas prendre la poussette,dans le sac a dos ca commence a peser… a reserver pour les quelques randos
On fera plein d’autres choses, pas de regret

Sujets suggérés

Services voyage