Intérêt du Ladakh avec peu de randonnée

Forum Ladakh

Chers routards,
Nous sommes un couple prévoyant de passer 3 semaines au ladakh en août. Nous sommes peu entrainés, habitons à Marseille et donc à très faible altitude depuis plusieurs années, et l’un des 2 fume (mais doit arrêter !).

Il semble donc peu raisonnable d’envisager un séjour de vrai trekkeur.

Le ladakh se résume t il a des paysages et des populations à rencontrer en randonnant sur plusieurs jours d’affilée, et des monastères ?
Sommes nous condamnes a passer notre séjour en jeep et en bus ?
Ou alors, est il possible de faire des randonnées faciles et y a t il d’autres activités ?

Merci pour vos réponses qui conditionneront sûrement l’achat des billets. Tout conseil sera bienvenu. Nous devons vite nous décider.

Guillaume

vous avez une manière plutôt surprenante d’aborder les choses!

le Ladakh ne se “résume” pas à “des paysages, une population et des monastères”, et vous n’êtes “condamnés” à rien du tout !

le Ladakh ce sont desgens, un peuple, une histoire, une culture très riche dans des paysages somptueux.C’est l’Himalaya !
Si vous êtes ouverts, si vous flanez avec curiosité ( à pied, en “baby-trek” ou m^me en jeep ou vélo ou raft pour accèder à plus loin ou plus haut) vous reviendrez ravis et fascinés. Peut être m^me touchés !
Et puis bien sûr vous pouvez simplement vous assoir quelque part et regarder autour de vous à quel point les vies sont différentes des nôtres: métiers, habillements, comportements…

En gros la richesse de votre voyage dépendra de vous !

Je suis toulonnaise et vit aussi à 0 m d’altitude et l’air de là-haut est très stimulant. !

Cela demande tout de m^me de prendre (les quatre cinq premiers jours) quelques précautions.

On se croisera peut être à Leh

Bon voyage.

En réponse à Brit :

Désolé pour m’être mal exprimé. J’aurais du écrire “résumer” avec des guillemets ou utiliser un autre terme. Je me doute bien que le Ladakh est une région fantastique, où la rencontre avec les gens et certainement aussi belle que celle des paysages.

En résumé, ma question pouvait se reformuler ainsi : si pour des raisons de mauvaise adaptation à l’altitude et de manque d’entraînement, on ne peut pas trekker pendant 3 semaines alors que cette région est surtout réputée pour cela, y-a-t-il d’autres activités intéressantes, hormis la visite incontournable de quelques monastères ?

Mais vous avez répondu à mon message et, pour avoir parcouru le forum, je pense qu’avec de la prudence, nous pourrons tout de même trekker et, au pire, nous ferons des rencontres agréablement dépaysantes.

Simplement, nous devons attendre le 9 juillet et les résultats de tests médicaux pour prendre nos billets Marseille-Delhi + Delhi-Leh pour début août et nous trouvons que le prix des billets Marseille-Delhi est très élevé (via un comparateur de prix comme illicotravel par exemple.

Si, de ce point de vue, vous avez un conseil … n’hésitez pas. Je sais déja qu’il vaut mieux prendre le billet Leh-Delhi sur le site d’une compagnie nationale (même si l’assurance annulation n’est alors valable que pour des locaux donc pas pour nous).

Merci.
Guillaume

faut faire le calcul en comparant avec un départ de Roissy avec air india (ajouter le train…) et aussi avec un départ de Lyon avec Austrian air linesessayez easyvols.fr
mais acheter les vols maintenant pour août c’est sûr que c’est plus cher
si vous vous adaptez bien à l altitude, y a le trek de La Markha qui est beau et aussi ce qu’ils appellent des “baby trek” qui ne montent pas trop haut. Sinon il y a aussi des ballades sur plusieurs jours en jeep et camping qui peuent être très chouette.
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage