J’ai vu que la question a été posé plusieurs fois avant, mais l’eau a surement coulé sous les ponts depuis
Donc pour faire simple, j’ai reçu une réponse positif pour un poste dans le support technique FR chez Apple. Je part en Aout !
J’aimerais avoir des avis de personnes qui s’y trouvent actuellement ou qui y ont été recémment ! J’ai lu pas de trucs négatifs en 2006, des choses un peu plus positives en 2010…qu’en est il aujourd’hui, notamment concernant l’ambiance,le turnover etc… ?
Sinon pour Cork, je compte m’installer, des conseils sur les coins pas chers ou louer un appart ? Voila, merci pour votre aide les gens
Anonyme2
Hello sendo92 !!Je me joins à ton msg car j’ai également reçu une réponse positive pour Août. Pareillement je ne sais pas trop à quoi m’attendre au niveau du coût de la vie, des gens, de l’ambiance, des logements… je recherche des témoignages et des bons plans de gens qui en ont fait l’expérience.
Dans l’attente de vous lire People !!
Anonyme3
hey ! félicitations ! nous serons donc collégues !! Tu as passé les entretiens physiques le 9/10 juillet ? ou ceux de juin ? Tu commence donc aussi le 17 aout?
Pour les infos que j’ai récupéré ailleurs, j’ai cru comprendre que Cork était une petite ville sympa, accueillante, plutot jeune ! Au niveau du cout de la vie, c’est un peu inférieur a paris, mais ça reste de la grande ville. J’ai vu énormement de témoignages positif pour la ville, mais je n’ai pas trouvé grand chose pour le poste ! On dirait que ceux qui ont bossé chez Apple n’ont rien le droit de dire sur les conditions de travail lol ! Nous verrons bien la bas Je te file mon mail, écris moi si tu veux qu’on en discute : sendo92@hotmail.fr
A bientot
Anonyme4
Je t’ajoutes
bounty225
Cork est une grande ville pour l’Irlande mais en réalité , on n’a pas une impression de grande ville .La circulation est calme, les habitants ne sont pas stressés .Il y a peu de grands immeubles car les Irlandais sont les champions de la maison individuelle .Toutes mitoyennes , toutes pareilles à part la porte d’entrée avec un minuscule jardin devant et derrière .
Le côut de la vie est élevé (moins qu’à Dublin mais plus qu’en France).Les yaourts , par exemple ,se vendent à l’unité quelque chose comme 0,80 € le yaourt.
Les loyers sont élevés aussi , vous avez intérêt à chercher une chambre dans un appartement partagé (sharing) .Vous trouverez facilement une chambre confortable et sans contrat , sans préavis , de la main à la main …Pour celà allez sur le site daft.ie .Pensez à demander si les charges sont comprises .
Il y a un bon réseau de bus et aussi un train qui dessert les communes à l’Est de Cork .
Anonyme6
Merci pour ces infos ! J’ai cru comprendre que ça allait etre un peu plus cher, concernant le logement, je reviens de d’1an de colocation en australie, j’aimerais bien avoir mon pti chez moi, il y’a pas mal d’annonces sur daft.ie entre 500 et 600 monthly pour un studio ou 1bed, ça reste dans mes moyens.
Sinon tu as déja bossé a apple cork ? ou tu connais peut etre quelqu’un l’ayant fait ? Je trouve trés peu d’infos sur l’ambiance, les conditions de travail, les possibilités de carriéres etc…
Thanks
bounty227
Désolée , je connais un peu Cork mais pas Apple.
Anonyme8
Hi Guys !!
Je fais aussi parti du voyage, j’ai aussi été recruté par la pomme
Vous prenez pas la tête pour le job, j’suis sur que tout se passera bien !
Par contre, question accommodation, je me joins à vos soucis…
Actuellement je suis à Londres en coloc, on est 6 avec une salle de bain, je sais pas si vous imaginez les problemes…et une cuisine tellement minuscule qu’elle en est ridicule…
So ! J’aimerais tout comme vous trouver une p’tite coloc sympa (ou un studio mais vu ce que j’ai vu sur les sites, franchement ca laisse à désirer non ?)
Donc si vous avez des bons plans ou des propositions de logements, je suis partant
D’ailleurs vous partez quand précisément ? Je fais aussi parti de ceux recrutés pour le 17…
See ya !
Anonyme9
Hey !
Félicitations !! Ouais je me suis pas mal renseigné, a priori pour le taff en lui meme ca devrait etre sympa
Pour les studios, les trucs correct commencent a 500€ monthly, jai fait 8mois de colloc en australie, je passais ma vie en boite/bar/visites etc… donc ca allait, la ca demande quand meme d’avoir son ptit chez soi quite a mettre 100€ de plus malgré que j’adore voir des gens etc… hein (le mec qui passe pour un gros sociopathe lol)
Le site de réf c’est daft.ie de toute façon, mon vol est pour le 13aout perso ! j’aurais 4jrs pour me trouver un truc correct ! Je pense que je vais m’adresser a une agence, histoire de pas trop galéré, meme si y’a des frais c’est compris dans le relocation package d’apple…
Anonyme10
Exact !! J’avais omis ce détail TRES important !
Parfait alors et effectivement, moi c’est pareil, ca me rassurerait pas mal sur la qualité du logement…d’autant plus que si on passe par un particulier à distance et qu’il faut s’engager pour une durée de 6mois min sans savoir si cela nous plaira…c’est pas l’idéal !
De mon coté j’arrive le 15 !
Peut on garder contact à ton arrivée ? Comme ça tu me raconteras plus en détails pour les agences ?
Et merci pour ta réponse qui fut très rapide
Anonyme11
Ouais bien sur, on se tient au courant !! Je te dirais comment se passe mes recherches !!! Tu as booké ta visite medicale avant le 17 ? Je passe le 15 a 14h moi ! (il parait que c’est plus pratique de passer avant, ca te permet de debarquer a 10am le 1er jour)
Sinon y’a aussi l’histoire des tests hebdo pendant les 3 premieres semaines de formation ! A priori rien de difficile…Je sais pas si t’en as déja entendu parler…
Sinon pour finir ça m’a l’air d’etre une jolie opportunité, mais j’ai jamais trouvé quelqu’un sur les forums etc… qui y est depuis longtemps ou qui est encore aprés plus d’1an, tout le monde fait autre chose au bout d’un moment…Perso si j’peux y rester ad vitam je le fais lol. Faudrait élucider ce mystere…
Je me demande combien de français vont composer notre équipe ! c’est bien ios advisor pour ipad/phone/pod n’est ce pas ?
Anonyme12
Felicitations ‘un gars’ Moi en tout cas c’est le poste pour lequel j’ai été prise … 17 aout également et j’arrive en Irlande le …6 !
Je recherche un hebergement pas cher (allant jusque max 300eur monthly je suppose que j’aurai à faire a de la colloc) c la 1ère fois que je vais quitter mon foyer et mes moyens restent pour le moment limités… depuis que je n’ai pas à dodo sous un pont ça me va
Concernant la visite médicale Sendo comment tu as procédé pour obtenir tn rdv ?
Anonyme13
Okok, si tu tombe sur de bons collocs ça peut etre sympa ! J’ai juste pas envie de jouer a la roulette russe pour cette experience la lol, jle regretterai peut etre plus tard quand jverrai mes collégues de boulot en colloc payé moins cher lol
Pour la visite, il faut que tu appelle : 00353 21 4284333
Tu donne ton nom et prenom et ils te proposent des jours et plages horaires. (en anglais)
Sur les forums et internet j’ai trouvé en tout 4 personnes qui commencent le 17 ! Soit on est 100000 soit le monde est petit lol
Anonyme14
Oui je sais à peu près ce qu’il en est de la forma Sendo92 ;)On a une forma de 3semaines en anglais avec des tests (presque éliminatoires d’après ce que j’ai compris) chaque semaine…
Ensuite le poste, c’est bien ca pour moi aussi : iOS advisor on device iPad, iPhone et iPod.
Par contre, ce n’est que mon avis, mais je pense qu’on sera essentiellement des francais sur ce poste, pas vous ?
Sinon, la coloc me tente bien déjà plus cheap et ensuite parce que c’est une belle expérience ! Je l’avais déjà fait en France, puis maintenant à Londres, perso j’aime bien peut etre aussi que j’ai toujours eu la chance de tomber sur de bons colocs aussi…
Ah oui la visite !! Faut absolument que je book ca !!
Anonyme15
Ouais pour les ios advisor y’en a de toutes les nationalités, y’en un certain nombre de français mais aussi d’allemand,italien,espagnol. Ils ont aussi été recrutés dans leurs pays d’origine, tape Apple cork sur youtube, un mec film les locaux, la video m’a l’air de daté un peu, mais le plateau est pas trop mal.
Sur mon contrat par contre il n’y a pas ecrit on devices ipad etc… J’ai juste “You shall be employed as an iOS Advisor in AppleCare Department on a Permanent Contract” Donc a vrai dire, je sais pas trop ce qu’ils vont me demander, j’éspére que ca reste avec des clients FR, je pense pas etre assez fluent pour me farcir des anglophones lol ! Esperons que notre equipe soit cool ! Bosser dans une bonne ambiance c’est super important :p.
Anonyme16
Ca marche je vais checker ca sur youtube merci !
Pour le poste, je ne me fais aucun souci !! J’ai connu la relation client dans les télécoms (un vrai provider pas une sous traitance…) en France et je peux t’assurer qu’il y a une excellente ambiance en tout cas mon entreprise faisait tout pour qu’on se sente bien !
épanouissement du salarié → meilleure productivité ^^
Si j’ai bien tout compris oui notre job sera lié à l’AppleCare mais principalement sur le marché francais don’t worry
Mais nous pouvons très bien venir en renfort sur l’activité anglo-saxonne si celle ci est trop surchargée…moi non plus mon niveau d’anglais n’est pas si fluent que ca
Anonyme17
Travail sympa mais vite répétitif. D’autres boîtes proposent une formation/expérience plus complète, moins spécifique. Mais pour 4/5 mois c’est assez sympa.
La ville est sympathique. On en fait vite le tour. les gens sont accueillants.
Anonyme18
Kikou les gens!
Je suis apparemment la dernière recrue d’Apple qui a terminé sa session de recrutement! Donc, tu peux rajputer une personne à ta liste Sendo!
J’ai essayée de faire la maquerelle au maximum au cours de mon entretien et voici les infos que j’ai pu glaner:
Nous sommes environ 90 personnes à être recrutées français et allemand. Apple voit sa demande exploser sur ces deux pays…
La formation dure trois semaines et on a apparemment des tests hebdomadaires. Si jamais on rate le test apparemment pas de panique, il y a toujours une session de rattrapage. Et (mais là c’est au conditionnel parce que j’étais moins concentrée…) le test devient éliminatoire si on le rate plus d’une fois…
Pour ce qui est des logements, je vais aussi à la pêche aux infos. J’ai un collègue qui a son frère qui étue à Cork. Il pourra peut être me filer des adresses de résidences étudiantes. Affaire à suivre…
Bonne journée!
Anonyme19
Lol ! Ouais je voulais faire le mec du FBI aussi, mais j’arrive pas a trouver quelqu’un qui a bossé la bas et qui y est encore aujourd’hui avec une carriére bien boosté !
Du coup tu debarque aussi avant le 17? pour les residences etudiants etc t’as un site “eazycork.com” ils proposent des chambres pour 110-115€ la semaine me semble.
Ou alors t’as Daft.ie, mais j’imagine que tu dois savoir tout ça, moi je sais pas encore si j’opte pour une coloc ou studio solo.
Bonne prépa en tout cas a bientot !
Anonyme20
Oui théoriquement, je n’ai pas encore reçu mon contrat de travail…
Approach People par le biais duquel j’ai été recrutée m’a dit qu’il y a des possibilités de progression, elle m’a cité l’exemple d’une personne qui au bout de quatre ans est devenu manager. A côté de cette évolution interne, apparemment il y a aussi la possibilité de suivre des formations.
Pour ce qui est des expériences chez Apple c’est clair qu’il n’y pas d’informations. A croire que la charte de confidentialité d’Apple interdit aussi de ne pas parler de l’environnement et condition de travail sur internet…
Bref on verra bien surtout que le 17 ce n’est pas lojn!
A bientôt!
Anonyme21
Ouais c’est pour bientôt !! On sera probablement dans la même équipe ! Espérons que cette expérience nous apporte beaucoup !!
A très bientôt les gens
Anonyme22
Salut à tous !bienvenu Torrodo et félicitations !!
A tous : avez vous trouvé un logement ?!?!
J-17 guys
Anonyme23
Hey !
Non pas encore de logement, je compte m’y mettre quelques jours avant mon depart ! (je decolle le 13) Histoire de me caler quelques visites d’appart le jour de mon arrivée !
Sinon vous savez si les impots sont prelevés sur le net annoncé par apple ou si il faut les deduire en plus ?
Anonyme24
Je ne sais pas du tout ! Pour revenir au logement, tu vas réserver avec les auberges que Apple t’a conseillé alors ?
Faudra que tu nous fasses un feed back après ta venue du 13 sur les logements
Anonyme25
Bonjour à tous!
Je pense que Sendo à raison mieux vaut attendre quelques jours avant le départ avant de bouquet des rdv…
Simple question, combien de temps s’écoule entre la réponse et l’envoi du contrat? J’ai reçu ma réponse vendredi et disons que j’attends le contrat pour démissionner de mon boulot et de donner plus d’infos concrets à mes employeurs…
Anonyme26
j’avais recu mon contrat sous 72h…ca ne devrait tarder pr toi
Anonyme27
Cool! Parce que deux semaines pour tout résilier ça risque d’être short…
Merci!
Anonyme28
Re !
J’ai booké 4 jours dans un hôtel B&B, mais il n’était pas dans leurs listes…j’espère qu’ils vont quand même le compter dans le relocation package !
Pour le contrat, il me semble l’avoir reçu 3 ou 4 jours plus tard !
Anonyme29
Hello People !!
G booké au Kinlay House HOstel du 6 au 12 histoire de faire la touriste… j’ai eu plusieurs interlocuteurs dont un bilingue french qui m’a assuré que la plupart des nouvelles recrues d’Apple s’hébergent là à tel point qu’il y a un tarif spécial et possibilité d’arrangement (au niveau des tarifs) avec eux dans le cas critique où l’on se retrouverait sans logement . ce que je n’espère pas. je compte me trouver une colloc une fois sur place si possible.
Torrodo moi g reçu mon contrat 1 semaine après
Anonyme30
Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses du coup reste plus à patienter!!
Pour ce qui est des logement d’après ce que j’ai vu les prix restent raisonnable.
Je vais partir sur un appartement en espérant que ce soit moins long et moins galère que sur Paris…
Anonyme31
Bonjour à tous,
J’ai également été contacté par approach people pour le même type de poste,
mais n’étant pas disponible j’ai décliné l’offre,
Par simple curiosité j’aimerai connaitre vos impressions, à votre arrivée chez Apple et à Cork en général, accueil, ambiance, logements, restauration, transports…
Je vous souhaite bon courage, les premiers jours sont souvent bien compliqués…
Radouane
Anonyme32
Hello tout l’monde!
Je suis en processus de recrutement pour Apple avec approach people et j’aurais voulu savoir un peu comment ça ce passe la formation, l’arrivée à Cork etc pour ceux qui viennent d’y arriver en Aout!
Merci
Anonyme33
Bonjour,
Cela fait maintenant presque deux ans que ce sujet a été ouvert.
Je voulais avoir des retours suites à votre expérience chez Apple. Comment est la ville ? Comment est l’entreprise ? Est ce que le poste est intéressant ?
Ce serait sympa d’avoir des retours
Rachel
Anonyme34
Bonjour,
Ayant été pris pour un poste de “Technical Customer Advisor” à Cork je m’interroge également sur le devenir des salariés.
Est ce que l’ambiance de travail est bonne pas trop de pression en permanence ? ( je suis assez sensible au stress c’est pour ça … )
Je vais surement plaquer ma formation actuelle pour ce job donc j’aimerais être sur de pas me planter !
Merci pour votre feedback !
Anonyme35
Quand je suis arrivé labas moi et ma copine, ont a trouvé du taff à Amazon et Starwood, 2 call-center à Cork, j’avais un ami qui bossais à Apple et il était content à l’époque, mais pense pas que tu fera carrière labas, il recrute énormément et surtout à des périodes de Noel, cependant le taff est redondant et beaucoup de Francais reviennent par la suite.
Ca reste une très bonne experience professionnelle et permet d’améliorer son Anglais.
Moi je suis revenu au bout de 10 mois parce que la bonne bouffe et les plages au soleil en France m’ont manqué mais j’ai des connaissances qui ont fait 2-3 ans.
Ok merci pour tes éclaircissements ; c’est bien ce que je pensais je me vois pas non plus faire ce type de boulot au long terme… mais on sait-jamais !
En tout cas pour l’instant la ville me plait bien ça a l’air sympathique !
Anonyme37
Bonjour à tous, Voilà 5 ans qui s’est passé depuis l’ouverture du forum. J’ai l’opportunité d’aller travail pour Apple en Irlande. Est-ce que des personnes peuvent m’en dire plus sur le taff là bas etc, des retours ? Merci beaucoup d’avance
frederique-mur38
[quote]
Bonjour a tous !!
J’ai vu que la question a été posé plusieurs fois avant, mais l’eau a surement coulé sous les ponts depuis
Donc pour faire simple, j’ai reçu une réponse positif pour un poste dans le support technique FR chez Apple. Je part en Aout !
J’aimerais avoir des avis de personnes qui s’y trouvent actuellement ou qui y ont été recémment ! J’ai lu pas de trucs négatifs en 2006, des choses un peu plus positives en 2010…qu’en est il aujourd’hui, notamment concernant l’ambiance,le turnover etc… ?
Sinon pour Cork, je compte m’installer, des conseils sur les coins pas chers ou louer un appart ? Voila, merci pour votre aide les gens :] (/citation]
Bonjour,
Est-ce quelqu’un a déja fait un stage chez Apple à Cork ? Je suis étudiante en 2ième année à Kedge Bachelor et je cherche un stage de 4 à 6 mois dans un pays anglophone, merci.