Investir en Colombie et y vivre

Forum Colombie

Bonjour,
alors voila je m’appelle Karine j’ai 33 ans, je reviens de 2 voyages en Colombie, je suis tombée sous le charme de ce pays merveilleux, de la population, des paysages, de l’ambiance, j’ai passé un peu plus de temps à Medellin, quasiment 1 mois, jai bien capté le potentiel de cette ville, elle est en train d’exploser touristiquement, à beaucoup d’atouts (interessante, humainement, commerciaux) .

Je souhaite y investir, (j’ai un budget intéressant je pense pour la Colombie) mais surtout m’associer car je pense qu’a plusieurs on peut voir plus grand, partager ses expériences, ses projets. Mon principal handicap est ma formation initiale de manipulatrice en radiologie qui fait que je n’ai aucune compétence en marketing communication, commerce, je peux me former aux bases en tant qu autodidacte, et ma motivation est +10 000!!!Si d autres personnes sont dans l’optique d ouvrir un commerce, acheter un hostel ou autre je suis ouverte à tout ce genre de commerce et prete à m’y investir personnellement!!!

Si quelqu un me lit et se reconnait dans ce projet je serai hyper revaie de pouvoir en discuter :slight_smile:

A bientot karine

salut Karyn

Je me nomme Pierre Henri je reflechi egalement à la possibilité de partir en colombie suite à deux voyages effectué en 2017 , du coup je voulais savoir si tu avais trouver quelque chose d’interessant sur Medellin?

bien à toi

Bonjour Karine !

Projet en construction aussi de mon cotés, même lieu même endroit !

Bonjour Kaynn,

Pour investir, entreprendre, s’installer ,ou tout simplement avoir des conseils de toutes sortes sur des projets en Colombie je vous invite à consulter le site Colombieconseil.com. Règulièrement il publie des articles sur les expatriers et des retours d’expériences entreprises dans ce pays.

cordialement,

Jacques.

colombieconseil.com

Bonsoir Karine et Pierre,

J’habite en Colombie depuis maintenant un peu plus de 7 ans et je suis entrepreneur tout comme vous.
Je vous laisse quelques liens qui pourront peut-être vous aiguiller un peu dans vos démarches :

Entreprendre en Colombie
10 bonnes raisons de faire du commerce en Colombie
Les erreurs des expatriés entrepreneurs en Colombie
Portrait d’un entrepreneur en Colombie
Entreprendre en Colombie (podcast et conseils)

N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez besoin de conseils.

¡Hasta pronto!

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire et je souhaite également investir ici mais je ne souhaite pas le faire tout seul. Si des personnes souhaite y réfléchir, pourquoi pas se voir autour d’une bière. Je suis à Medellin en ce moment même.

Antoine

SALUT dans quel secteur souhaite tu entreprendre ?

Salut Karine ou en es tu de ton projet en Colombie?j ai pour projet d investir aussi dans le pays apres avoir passe de longues annees au Perou avec mon restaurant j ai acquis une forte experience et j aimerais maintenant faire un hotel ou restaurant en Colombie si tú es intereses pour discuter du sujet et bien sur si tú es encore interesse je serais ravi d en parler…Bien a toi Fred

Salut Antho es tu toujours en Colombie pour un projet?? Je serais ravi d en discuter car j ai le meme objectif…A bientot Fred

Bonjour à tous, je m
appelle Franck et je souhaiterais investir en Colombie , je suis tombé amoureux de ce pays, sa culture… Medellin est une magnifique ville… si quelqu’un cherche ou à déjà un projet et souhaite un appui je suis partant
Merci à vous

Bonjour,
Votre projet est intéressant, sa fait un moment déjà, ou en êtes vous maintenant ?
J’ai également le projet d’y investir, moi j’ai des bases en commerce avec mes études et je ne sais pas encore très exactement dans quoi je voudrais commencer mais j’ai des idées, je compte y retourner dans pas très longtemps en colombie.

Je suis assez surprise par ce désir de vouloir s’installer en Colombie en ce moment. Je vous conseille vivement de lire la presse, nationale et internationale. La situation politique, sociale, économique actuelle est pour le moins effrayante en Colombie.

Personne ne conseille aux français d aller en colombie en ce moment… Quant à investir, malheureusement, c est dans les périodes de crise politique, économique, sociale ou sanitaire, que les gens investissent, achètent. Les prix sont au plus bas. Quand la paix revient, que les problèmes sanitaires sont loin, que les touristes reviennent, les prix remontent en flèche. ceux qui auront acheté pendant la crise auront fait des “affaires”… Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres…

ils ont raison d’investir aux moment opportun . Quand a ceux qui ont des projets mais ne disent rien d’autre , bah ils ont soit renoncé , soit coulé (mais ça il vous le diront pas hahahaha

Salut Franck comment vas tú?

La situation actuelle en Colombie reste, certes, instable, difficile et tendue… même si elle s’est un peu améliorée ces derniers mois.
La grande incertitude réside dans les résultats des prochaines élections, et dans les conséquences que cela pourrait avoir.
En effet, alors que cela aurait semblé très improbable il y a encore quelques mois, Gustavo Petro, candidat de gauche, est très largement en tête dans les sondages, et apparaît comme le favori des élections.
Dans l’hypothèse où il serait élu, ce serait, en apparence, une grande victoire pour la paix, les droits de l’homme, la réduction des inégalités, l’environnement…
Toute la question serait de connaître la réaction de ceux qui ont le vrai pouvoir en Colombie : les grandes fortunes, les groupes armés qui les défendent etc. Soit, cela leur porte un coup fatal, la démocratie réelle gagne une manche décisive dans l’histoire du pays, et la Colombie se “normalise” peu à peu.
Soit, et je crains que ce soit le plus probable, les groupes armés et les grandes fortunes redoublent de violence afin de compenser les politiques décidées par l’État, et surtout de décrédibiliser toutes les tentatives mises en place par le nouvel exécutif. Un renforcement de la violence serait, en effet porté au début de Petro.
Tout est question de rapport de forces. Si les groupes armés, les milices paramilitaires et les grandes familles colombiennes sont encore aussi puissantes qu’elles semblent l’être, il y a peu de doutes que ce sont elles qui auront les cartes en mains, quel que soit le résultat des élections.

Mais j’espère me tromper et que la voie du progrès pourra exister plus durablement et plus fortement…
Esperanza…

Bonjour Karine j’aimerais savoir comment faire pour ouvrir son restaurant à madelin

Sujets suggérés

Services voyage