Irlande en camping-car

Forum Irlande

Bonjour à tous
J’ai moi aussi demandé ce “voyage” bien sur pas eu de réponse,
Ne voulant me faire passer par l’avocat du sage, j’ai pu voir que ce road boock date de plusieurs années déjà… (2011)
Cordialement à vous

Bonjour Adagio,
Nous aimerions aller en Irlande avec notre CC et je voudrais savoir comment avez vous traversé la Manche ?

Bonjour Valeried
Pour notre voyage en aout/septembre 2015 nous avons voyagé avec Stena Lines de Cherbourg à Rosslare (vaiment bien) nous avons payé environ 450€ pour les 2 traversées (AR). Nous n’avions pas réservé de cabine, seulement 2 sièges inclinables (sans supplément) Notre fourgon fait 6,5m.
17 heures de traversée de Cherbourg à Rosslare. Il nous semble plus simple de faire directement France / irlande que France /Angleterre / Irlande. (j’ai essayé aussi par l’Angleterre)
Bonne journée
Bernique

Bonjour
Lors de notre périple de 3 mois ANGLETERRE - ECOSSE - IRLANDE - CORNOUAILLE 2016
avec un 4x4 équipé d’une Gazell

Nous avons traversé avec le ferry de Dunkerque à 6h arrivée 7h 122€ (P&O Ferries).
Nous avons dormi sur le parking . Nous venions de Corse et j’ai cherché le meilleur qualité prix;

Nous avons traversé à Cairnryan pour l’irlande (13h30-15h30) port d’arrivée Port Larne

Dans les 2 cas bonne traversée

J’espère vous avoir été utile.
Cordialement
magali

Bonjour Valérie

Nous sommes partis de Roscoff jusqu’à Rosslare avec Stena lines, je ne peux pas vous donner le prix car nous avons une cellule sur pick up et donc ce ne sont pas les mêmes tarifs. L’aller s’est très bien passé mais le retour une catastrophe : sur 18h de traversée, 11h à vomir. La mer était très agitée et je n’étais bien que dehors.
Nous avions pris un siège banquette, il n’y avait plus de cabine mais vous pouvez rester dans la salle de spectacle sur les banquettes, les sièges banquettes sont dans la salle de cinéma où il y fait un froid de canard, au retour nous n’y sommes pas allés.
Bon voyage, beau pays un peu humide, avons fait le tour de l’Irlande y compris le Nord (il faut absolument le faire), n’avons pas eu le temps de faire DUBLIN (21 jours sur l’ile)
isabelle

bonjour,nous nous rendons en irlande de roscoff a roselaere environ 14h30 de bateau,nous allons naviguer sur “l’oscar wilde” qui est un beau bateau d’apres les photos,on aura l’impression d’etre en croisière pour le retour on fera la traversée a partir de dublin vers liverpool puis nous traversons l’angleterre jusqu’a douvres pour prendre le bateau jusqu’a calais…bonne route

Bonjour Adagio,

nous planifiions notre voyage en Irelande cet été nous aussi. Serait-il possible de partager l’itinéraire… si demandé!! :wink:

Merci!

Bonjour,

Nous avons fait l’Irlande en fourgon aménagé il y a un an et nous projetons de recommencer au printemps prochain. Passionnés de surf, notre itinéraire s’est décidé en fonction des vagues.

Arrivée à Cork en étant partis de Roscoff (départ le vendredi soir et retour le dimanche matin), nous avons pris la route direction la péninsule de Dingle. Premier stop à Inch, il y a une grande plage et de belles balades à faire. On peut dormir librement sur le parking.
Ensuite direction Brandon Bay, super ambiance, beaux paysages. Pareil, on peut dormir n’importe où.

Cap sur Galway ensuite. Alor slà c’est plus compliqué de se garer, nous avons dormi sur le port de la marina, ce n’est pas loin du centre ville mais un peu cher. Nous ne sommes pas restés assez longtemps mais ça a l’air d’être une ville très sympa.

Nous avons enchaîné avec un petit tour dans le Connemara. Premier stop à Roundstone, un petit air de bout du monde puis route sur Letterfrack pour randonner dans le parc du Connemara. Nous avons dormi sur le parking d’une auberge, Old Monestary hostel, pour 10€, on peut profiter de la SDB et le petit déjeuner est compris.

Puis nous sommes redescendu au sud direction Lahinch. C’est LA ville des surfeurs. Il y a un grand parking en face de la mer, ce n’est pas trop cher et l’emplacement est idéal. Plein de petits restos et de pubs sympas.

Petit stop aux falaises de Moher (attention au parking, ne pas se faire avoir, Cf: notre article sur le sujet, lien en fin de post).

Ensuite nous sommes redescendu en suivant Spanish point, Quilty et Ballybunion: vraiment top ! La route est belle et c’est facile de dormir sur la côte.

Retour sur la péninsule de Dingle avant de rentrer à Cork pour le bateau retour.

Pour toutes les infos sur notre roadtrip, rendez-vous sur ce lien: Chez nos cousins irlandais | Penn ar bled

Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,
Moi aussi j’aimerais bien faire une virée en camping car.
Ca doit etre top, surtout que l’on peut s’arreter presque partout.
Siroter une bonne bierre dans un Irish pub, se poser dans la campagne irlandaise ou meme devant l’ocean atlantique.

Ca doit vraiment etre top.
Irish1

Bonsoir,
partis 3 semaine été 2016, c’est super. Même avec un gros CC (7m).
On peut s’arreter dormir presque partout, c’est un peu plus contraint dans les villes mais on y arrive parfois en payant un peu.
Ne pas négliger le nord et l’irlande du Nord et ne pas oublier les vélos. Les irlandais sont très acceuillant.
en image le nom des étapes de notre périple

Bonjour, j’ai vecu une année en Irelande, à Galway.
Maintenant pour retrouver un peu mon pays du coeur j’aimerais faire un voyage avec le cc…un VW T6 donc petit. Je suis surtout inquiet pour les endroit ou stationner la nuit. Est ce que je pourrais avoir les info nécessaires avec les endroits? Je vais parcourir le Connamara, descendre la côte jusqu’à Dingle, Ring of Kerry, Cork et remonter vers Dublin …si le voyage est ok je continue à Belfast et je passe en Ecosse.
Merci beaucoup
Matt

Bonjour Adagio,
Je vais en camping car cet été avec mes loulous et ma soeur, et j’ ai lu que vous avec édité un road book, je serai intéressé a l’ obternir afin de pouvoir bénéficier de vos bons plans si vous êtes ok de la partager.
Salutations Joël

Bonjour à tous,
pour cet été c’est camping car en Irlande avec la soeur, la nièces et mes 2 loulous.
Si qqun a des bons plans à partager pour trouver des endroits ou squatter de temps à autres ( airs prévue, nuits pas chères, etc etc ) je suis volontiers prebeur de vos bons plans.
Salutations Joël

Bonjour Joël1973
Peux tu nous dire dans quel coin d’Irlande tu veux aller ?
J’ai déjà partagé des infos pour la côte ouest et sud ouest , tu devrais les retrouver facilement .
Pour le reste de L’Irlande, je ne peux pas te dire…

Bonjour,
depuis Dublin, suite kilkenny, killarney comté Kerry remonte sur Galway, Clifden Connemarra retour Dublin
Voila notre périple à voir si on modifie mais c’est cela à la base.
salutations et preneur de bons plans
Joel

bonjour nous envisageons d y allee en juillet et sela m interresserai merci

Bonjour,
Partant cet été en campong car en Irlande, vos bons plans m’ intéresse…$Est-cepossible d’en bénéficier.
Salutations Joël 1973

BOnjour,
Nous envisageons de louer un camping car à Dublin pour visiter le nord et le Connemara pendant 15 joours nous serionsinteressés par vos bons plans et itinéraire.
Merci

Bonjour Marc,
Je suis en train de préparer mon voyage en Irlande pour 2019 (Cobh / Dublin / Belfast) et je me pose la question : voiture ou camping car ? Etant donné que vous avez l’expérience pourriez-vous me conseiller ? Je précise que je dois louer l’un ou l’autre donc il faut que regarde le plus économique des deux. Merci d’avance.
Philippe

Bonjour,
Je sais que votre voyage a été fait il y a des années, mais est-ce toujours d’actualité pour avoir votre carnet de bord pour l’Irlande ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement,
Sophie BRUNEL

Bonjour Adagio,
Nous comptons allez en Irlande en mars prochain pour la Saint-Patrick en camping-car et je vois que tu as déjà fait le pays en camping-car, peux-tu nous apporter des conseils sur les lieux, les routes, les parkings et plus si c’est possible.
J’espère que le voyage en vaut la peine car c’est un rêve que ma femme veut réaliser.
Merci d’avance pour tous.
Salutations.

Bonsoir.
Je vais partir en Irlande en avril depart de Dublin.
Besoin de conseils. Première question: j’ai un père de 2001.fiat Ducato.1.9l turbo diesel.quel est le relief ? Beaucoup de montagne?
Merci

Bonjour à tous . Sommes retraités et avons décidé de partir en irlande en CC ( juin 2021 ? ) . Pour une première nous nous contenterons du sud ouest ( de cork à galway ) . Auriez-vous des info concernant les hébergements possibles , les lieux pour vidanger et approvisionner en eaux . Peut-être l’idéal serait un itinéraire déjà établi et vécu de l’un d’entre vous avec toutes les info pratiques ( et inconvénients ? ) nécessaires pour voyage en Camping car ? Je suis preneur car je pars dans l’inconnue . Un grand merci à vous .
Harvestmoon

Bonjour . Idem pour nous , pensons partir en 2022 . Auriez-vous des info puisqu’apparemment vous êtes partis en mars et avez certainement eu des réponses à votre message datant de 2 ans ? Merci à vous

Bonsoir Marc,
Nous allons visiter l Irlande au mois de septembre, comment est ce que je pourrai avoir votre carnet de voyage, svp.
Merci
Mc

BonsoirVoici un petit sur les 18 jours fabuleux que nous avons passés en Irlande du 23 août au 11 septembre 2015 . Notre road trip date un peu, mais cela vous donnera une idée d’itinéraires.En plus, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo : seulement 1 visite sous une pluie battante .Nous avons fait la côte ouest et le sud ouest de l’Irlande.
Nous souhaitions privilégier les beaux sites et les paysages sauvages, et limiter les visites payantes et autres musées.Comme je ne peux pas détailler chaque site visité, je vous fais une liste de ce qui me semble incontournable.1) La visite de Clonmacnoise est incontournable. C’est un site grandiose.2) Le Connemara :Faites la route 344, entre Kylemore et RecessKylemore abbaye. Impossible de visiter seulement les jardins, qui étaient gratuits jusqu’à peu. Désormais, l’entrée est payante : 13€/personne pour l’abbaye et les jardins. Mais le site vaut le coup d’œil, même si on ne visite pas, il faut s’y arrêter un peu.Connemara National Park à Letterfrack : une très jolie balade qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur des paysages fabuleux. A faire même si on est pas fan de rando. Il y a 3 circuits. Les 2 plus courts sont tout à fait accessibles avec des enfants (pas avec la poussette !!!) . Malheureusement, le circuit le plus long était fermé, car dangereux.Ciffden et la sky Road : Attention, la route n’est vraiment pas large, mais c’est faisable même en camping car (les bus de touristes y passent !!) Un peu galère pour se croiser, mais en Irlande, c’est habituel. Prenez la route 341, qui passe par Roundstone et fait le tour d’une multitude de petits lacs. Arrêt à Roundstone, pour voir l’atelier de bodhrans (les inimitables tambourins irlandais)

Galway : petite ville sympa, colorée et très vivante. Il y a des artistes dans les rues, musiciens et danseurs*Camping car: Nous avons passé la nuit à Carraroe, (Sud du Connemara ; sur le parking de la plage, au bout de la route après le village) où on peut faire les services du Ccar aux toilettes publiques, puis Plage de Golawn (au Nord de Kylmore abbaye) Panneau No Overnight, mais personne ne nous dit rien, vu que nous sommes tout seuls et à Galway, sur le grand parking du port (beaucoup moins sympathique, et payant… mais ça dépanne !!!)3) Le Burren :Au Nord, faites la Route 477 et 478 qui passe par Black Head. On y voit d’étranges étendues de cailloux et rochers plats, paysage assez inhabituel et fantastiqueCliffs of Moher : Les avis sont partagés. Nous, on a bien aimé, malgré le côté « piège à touristes » 6€ l’entrée/pers, mais le site est tout de même fantastique, et je pense qu’on ne peut pas le zapper pour un voyage en Irlande.Dolmen de Poulnabrone (gratuit) mérite un arrêt et le site de Cahercommaun gratuit (difficile de trouver l’accès, il s’agit d’une petite route à droite avant d’arriver au village de Carran , la route est minuscule, l’herbe pousse au milieu !!! mais on y est quand même passé avec notre fourgon !!!) Ce fort mérite vraiment une visite, on le trouve au milieu des prés, après un petit km de marche *Camping car: Nous avons passé la nuit Ballyvaughan, sur le parking face à l’église. Là encore il y a un panneau No Overnigt, mais nous n’avons pas été embêtes. Dans le village on peut remplir l’eau à la fontaine à tête de lion. Nous avons voulu vider la cassette dans les toilettes sur le parking de l’office de tourisme, mais on s’est fait virer !!!Au SudKilkee et la Loop Head : Kilkee est une jolie petite station balnéaire, point de départ d’une jolie balade jusqu’à Loop Head. Il faut prendre les petites routes qui longent la mer ; Vue splendide sur les falaises d’où les pêcheurs attrapent des maquereaux au kiloRevenir à Kilkee par la route 487 et faire absolument un détour pour voir Bridge of Ross. Un bout de côte complètement sculpté par la mer, qui a formé des arches magnifiques.*Camping car: On peut dormir Kilkee, et faire les services du CCar dans les toilettes publiques du port. Nous prenons le bac entre Kilimer et Tarbert pour traverser le Shannon (20€ la traversée avec le Ccar) pour éviter d’aller jusqu’à Limerick4) Péninsule de DinggleDinggle : est une petite ville charmante et très dynamique. Il y a plein d’activités possibles, autour du célèbre dauphin (nous n’avons pas fait de visite payante, donc on n’a pas vu Fungie …) La ville est très animée le soir, musique Irlandaise garantie dans les pubs.Au départ de Dinggle, prendre la route 599, qui fait une boucle jusqu’à à la pointe de la péninsule.Il faut voir absolument Gallarus Oratory , petite construction de pierres sèches admirablement conservée, et le château qui est à 500m.Connor Pass : Splendide paysage à, 380°. J’avais tellement entendu dire que la route n’était pas trop praticable en Ccar que nous y sommes montés à pieds, à travers les collines et les moutons.
Cependant, malgré les panneaux routiers interdisant la montée aux véhicules de + de 2,5 T et + de 1,80 m de large , il y avait plein de Ccar au sommet, et la route est tout à fait praticable.En tous cas en partant de Dinggle, pour aller au sommet et retour vers Dinggle (on n’a pas testé l’autre versant, du sommet à Castelgregory)*Camping car: On peut dormir sur le grand parking de Dinggle, vers l’office du tourisme (payant en journée, gratuit la nuit) . Il y a des panneaux No Overnight, dont personne ne tient compte. Nous faisons les vidanges et remplissage dans une station service à la sortie de Dinggle5) Le KerryKillorglin est une petite ville charmante, sur laquelle veille le King Puck. Un bouc protecteur qui donne lieu à un festival réputé.*Camping car: A Killorglin on peut dormir sur le grand parking à gauche du pont, juste derrière les 3 maisons bleue/rouge/jaune . C’est très tranquille et gratuitRing Of Kerry : Routes Nationales n°71 – 70 -72 . Il faut y ajouter la route 565 (Skellig Ring, route très étroite, mais ça passe en étant prudent, et ça serait dommage de se priver de si beaux paysages ) qui fait le tour de la pointe vers Portmagee et Valencia Island qui offrent de beaux paysages maritimesNe pas rater Cahersiveen. Voir Leacanabuile stone fort et Cahergal stone fort + Ballycarberry castle (en ruine, mais superbe !!!) Ce sont à mon avis les 2 plus beaux forts de pierre sèche.*Camping car : On peut faire les services aux toilettes publiques de PortmageeBallinskellig : Aller se garer sur le parking de la plage, admirer le château (en ruine) et marcher a travers la lande jusqu’à l’église (en ruine aussi !!!) et son petit cimetière.*Camping car: On peut y dormir. Il y a un robinet pour faire le plein du CC, et des toilettes pour la vidange.Staigue stone fort : 4 km de route hyper étroite, avec peu de possibilités pour se croiser. Ce fort est franchement décevant, il n’en reste pas grand chose. Quand on a vu les 2 forts de Cahersiveen, on peut franchement zapper celui là.Faites plutôt une pause à Sneen., c’est une ville qui vaut le détour. Un joli pont enjambe une rivière un peu folle, il y a des sculptures de pierres sèches un peu originales, une jolie église, des magasins et des pubs sympas.La ville suivante, c’est Kenmare, qui est sympa aussi. Se promener dans les rues, visiter l’église. Par contre, le Kenmare stone circle ne présente vraiment pas un grand intérêt, et en plus … c’est 2€/pers !!! Il faut aller jusqu’au port en se baladant. C’est vivant et très coloré.*Camping car : On peut passer la nuit sur la route le long du port ; c’est joli et tranquille.Terminer le Ring of Kerry en direction de Killarney. Arrêtez vous a Lady’s view . Ce n’est pas le plus beau point de vue d’Irlande, mais c’est sympa. Ensuite, faites la petite rando à Torc Falls et allez voir Muckross Housse et ses jardins.*Camping car: l’idéal est de se garer sur le parking de Muckross house et de venir à pied à Torc Falls. Le parking de Torc Falls étant minuscule et difficile d’accès. En plus, il y a plein de bus de tourisme.Ne pas rater Ross Castle.Killarney : La ville est vivante et agréable. Il faut voir l’église, avec son orgue dont les tuyaux sont peints de façon charmante.Camping car: On peut passer la nuit le grand parking, au bout de la rue principale. Gratuit la nuit, payant dans la journée. En plus, il y a des toilettes pour les services du Ccar. C’est pas très romantique comme coin, mais c’est pratique.6) Peninsule de BearaCamping car: On peut passer la nuit sur un des parking de Castletown. La ville est un peu tristounette. Même pas un pub sympa. Juste un panneau de direction trop marrant comme savent faire les Irlandais !!!Allihies : Village des anciennes mines de cuivre. Aller voir l’expo très intéressante qui explique l’extraction du minerai. (5€/pers) et faire la balade à travers champs qui mène aux anciens sites miniers. Le village est très gai, super coloré.Camping car: On peut faire les services dans les toilettes publiquesPointe de Dursley Island : L’une des plus belles visites que l’on ait faite, à mon avis . Il faut prendre le téléphérique d’un autre âge (c’est une simple caisse de bois !!) qui vous emmène jusqu’à l’ile au dessus d’un bras de mer écumant. Un peu cher (8€ AR) mais pour le paysage et le fun, ça les vaut bien !!!Healy Pass : Un col au milieu d’un désert de pierres et d’herbe. Avec des moutons au milieu de la route. Le point de vue est somptueuxCamping car la route est praticable sans aucun soucis.7) Peninsule de BantryBantry ne présente pas un intérêt touristique majeur (c’est joli, sans plus)
La route 591 qui fait le tour de la péninsule nord offre des paysages vraiment sympas. A Sheep Head, on peut grimper en haut de la colline pour admirer le paysage. Un gros banc de granit indique " Water and Ground in their extremity " Le bout du monde en quelque sorte.Par contre, la péninsule sud est absolument magnifique. On en prend plein les yeux !!! La route offre des points de vue magnifiques Mizen Head est un endroit magique, battu par la mer. Le Visitor Center est particulièrement bien fait, et l’entrée est à un prix raisonnable (6€/pers) Attention : Il faut compter 2 bonnes heures pour la visite, et ça ferme à 17h !!!*Camping car: Je pense qu’on peut passer la nuit sur le parking à Mizen Head.Nous nous sommes arrêtes au port de Skull. Pas grand’chose à voir dans le village, mais il y a toujours les toilettes pour l’eau et la vidange et le petit port est ultra calme.Ballydehob : cette petite ville mérite qu’on s’y arrête pour le point de vue sur l’ancien viaduc et le petit port.8) Côte Sud de l’IrlandeBaltimore : On peut aller voir le drôle d’amer de forme conique. Le village est une jolie petite station balnéaireSkibbereen : La ville est animée. Allez voir les 2 expos : l’une explique la grande famine, l’autre nous fait découvrir le Lough Hyne, qui est un lac d’eau de mer à 5 km de Skibbereen. Il faut aussi aller se balader autour de ce lac. (petite rando)*Camping car: Aucun endroit sympa pour dormir à Skibereen . Le parking du centre ville n’est pas adapté du tout. Nous allons dormir le long du Lough Hyne. C’est très joli, et on ne peut pas trouver plus calmeKinsale et ses environs : Aller à la pointe de Old Head of Kinsale. On peut aller jusqu’au bout en Ccar. La vue est belle, malheureusement, on ne peut pas aller jusqu’au phare, car toute la pointe de Old Head est privée : C’est un Golf Il y a un « Visitor Center » . Nous n’y sommes pas allés.Charles Fort : Un gros ouvrage fortifié, dans le genre des constructions de Vauban. Ancienne caserne, les bâtiments sont un peu en ruine, mais le site est intéressant .(4€/pers)James Fort : Un autre petit fort, auquel on accède en passant de l’autre côté du pont de Kinsale ; Beaucoup plus petit que Charles Fort, il n’a pas été mis en valeur. L’accès est gratuit.Kinsale : La ville est agréable, il y a plein de commerces, des pubs, une jolie balade en front de mer. C’est coloré et très vivant. *Camping car : On peut se garer le long du port (gratuit) et toujours les toilettes publiques sur le grand parking payant du centre ville pour la vidange et l’eau.Cork : Juste 2 mots sur cette ville que nous n’avons pas visitée …. Faute de place pour stationner avec le Ccar. Nous avons tourné dans la ville pendant ½ heure, jusqu’à ce que cela nous énerve !!! Il faut dire qu’on y était en début d’après midi. Pour pouvoir se garer et visiter tranquillement, il faut prévoir d’arriver tôt le matin ou tard pour y dormir.Par dépit, nous nous rabattons sur Youghal . Nous ne perdons peut être pas au change, car la ville est très riche de bâtiments anciens, des murs d’enceinte, de beaux monuments à voir. Dont une église absolument extraordinaire !!!*Camping car: Pour notre dernière nuit en Irlande, nous trouvons un grand parking le long du port à Youghal. Il y a un pub très cosy, avec de magnifiques boiseries. Pas de musique … nous ne sommes pas en fin de semaine. Dommage, mais au moins, c’est calmeSoyez prudents en camping car, les routes sont souvent étroites, et en plus le revêtement est souvent très dégradé, sauf sur les très grands axes.Ceci dit, avec notre fourgon(6,40 m) , nous sommes passés partout .En ce qui concerne les vidanges et l’eau, je vous conseille de remplir et vider dès que vous avez une possibilité , même si vous n’êtes pas à sec et que la cassette n’est pas complètement pleine.En général, dans les stations services, on peut facilement remplir l’eau, mais pas toujours vider la cassette.Pour vider les eaux grises …. en 2015, les camping cars que nous avons croisés vidaient sur les bouches d’égout !!! Nous avons fait la même chose . Oui, ce n’est pas le plus écolo, mais cela évite de vidanger n’importe où. Sinon, il faut vidanger au seau, dans les toilettes publiques. Il y a peut être d’autres possibilités depuis.
Pour la Cassette, ne mettez pas de produit chimique si vous voulez vider dans les toilettes publiques. Pour le stationnement, nous n’avons jamais été embêtés. Même quand il y avait des panneaux « No Overnight » Bien sûr il faut rester correct. On ne peut pas se mettre n’importe où, cela va de soi. Il est vrai que nous ne sommes pas partis au moment du rush des vacances, ceci explique peut être cela, en pleine saison, peut être qu’ils sont un peu moins tolérants. . Sauf à Galway, nous n’avons jamais payé pour un stationnement la nuit .Si vous avez un chien : prévoir une visite chez le véto pour vaccination et vermifuge. Attention : il y a un délai très précis entre la vaccination et l’entrée en Irlande (je crois que c’est entre 48 et 72 heures … à vérifier) Par contre, il n’y a plus de quarantaine, heureusement !!!

J’espère que je vous ai aidé un peu. L’Irlande, c’est juste magnifique. Nous prévoyons d’y retourner. Il y a peut etre des choses qui ont changé depuis 2015.

Bon voyage

Bonjour,
Nous avons fait ce voyage en Irlande du 28 mai au 19 juillet 2017 avec notre camping car de 6 m. Comme le disait Bernique, deux ans plus tard en 2017 les vidanges eaux grises se faisaient toujours dans les bouches d’égouts ou au seau dans les toilettes publiques. La cassette dans les toilettes publiques, ainsi que le remplissage ou dans les stations services pour l’eau (même parfois on nous a autorisé à vider la cassette).
Nous avons fait principalement du “sauvage”, sans aucun problème en respectant les distances avec les habitations et bien entendu sans “déballage”. Nous nous sommes servis de l’application Park4night.
Les irlandais sont hyper accueillants, et très courtois au volant. Les routes sont souvent étroites mais ne nous ont jamais posé de problème.
Un petit détail supplémentaire par rapport aux déchets, prévoyez de petits sacs poubelles (style poubelle de salle de bains) et jetez les dès que vous voyez des poubelles publiques : il n’y a pas de gros containers.
Quant à l’itinéraire, Bernique vous a fait un très bon résumé !
Malgré le temps, qui pour nous n’a pas été au top, nous avons adoré ce pays !
Bon voyage !

Bonjour. Même question que vous il y a 10 ans. Alors faisable?

bonjour ,
possible d avoir votre itineraire

Bonjour
Nous partons le 2 mai jusqu’au 16 juin
Nous faisons l Irlande 3 semaines et 3 semaines en Écosse
Nous avons tout réservé

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage