Irlande en camping-car

Forum Irlande

Bonjour, Ca y est, c’est décidé Irlande en juin avec le camping-car (Irish ferries 60% moins chers que Brittany avec le camping-car). Juste un petit doute concernant l’étroitesse des routes, peu compatible avec un cc. Je lis tout et son contraire à ce sujet ainsi qu’au sujet des parkings et stationnements pour la nuit. Alors, si l’un/e de vous a une expérience récente de l’Irlande en camping-car, avec de bons plans stationnement nocturne (y compris campings) je suis preneur. Un grand merci d’avance. Bien cordialement, Marc.

PS Je précise que mon cc mesure 6.8m pour 2.3m de large.

Salut Adagio, j’habite en Irlande, et nous avons un camping-car.
Pour les petites routes, c’est veridique, mais il faut rester sur les routes plus consequentes, nationales, et certaines regionales, et eviter les toutes petites, c’est tout.
Il y a tellement de tracteurs ici, et les camions passent aussi sur les petites routes, donc ce n’est pas tant la largeur si on est seul, c’est la largeur quand il faut croiser ! donc voila, ne pas prendre de tournant au pif quand on voit un debut de route bien etroit, mais sinon ca ira !

au niveau parking pour la nuit c’est costaud.

1. jusqu’a maintenant, pendant le boum, les gens claquaient des sous comme s’il n’y avait pas de lendemain, donc tres peu de cc en Irlande, et tres peu d’amenagements… c’etait plutot les grands hotels classes qu’on developpait.
  2. les travellers : les gitans irlandais. Ils ont une tres mauvaise reputation, et pour cause… ils laissent les emplacements de parking dans des etats lamentables, brulent leurs caravanes, pillent souvent les maisons alentours… donc le reste de la population irlandaise ne les aime pas trop, et des barrieres ont ete erigees a la plupart des jolis (et moins jolis) parking en Irlande. Pres de chez moi, ils ont mis des gros caillous, pour boucher les parkings. Donc tres peu d’endroits.
    Il faut simplement prevoir de passer de camping a camping, avec eventuellement des arrets sur parkings de supermarche ouverts 24h/24 comme Tesco. Les autres parkings au hasard dans les centre-villes, un peu delicat, a cause des jeunes qui viennent tirer le frein a main tard dans la nuit, ou des sorties de boite de nuit un peu mouvementees.

Desolee je ne veux pas vous degouter de l’Irlande, c’est un pays tres sympa (j’y habite !), mais il faut marcher au bouche a oreille, ou au social. Reperez les pubs un peu a l’ecart de la ville qui ont un parking (peut-etre un peu a l’arriere du pub) et ont l’air sympa. Allez boire un coup, et entammez la conversation avec le barman : “y a des coins sympas pour se poser pour la nuit ?”. A mon avis a faire ca, on peut se faire un sejour tres sympa, arrets parkings de pubs, ou les gens vous dirons ou aller.

Les irlandais sont tres curieux, et tres commeres, dites leurs qui vous etes, d’ou vous venez, ou vous voulez aller, et ils partageront leurs bons tuyaux et se montreront tres genereux. Ca marche comme ca ici.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse précise qui confirme ce que je pensais. Comme je le fais en Ecosse et en GB, je fréquenterai donc de préférence les campings et éviterai les trop petites routes et je ne me gênerai pas pour aller dans quelques pubs pour discuter (je parle anglais) et éventuellement solliciter un bon plan pour la nuit.

Je me réjouis d’avance de visiter cette île magnifique que j’ai commencé à découvrir avec le Guide du routard.

Merci encore et à bientôt peut-être sur les routes d’Irlande ou d’ailleurs.(Mon camping-car est de marque Pilote et est immatriculé 56 (Morbihan) avec un BZH derrière.

Bien cordialement, Marc.

Bonjour, Eh bien voilà, notre voyage d’un mois en camping-car en Irlande est terminé. C’était très beau et je suis déjà nostalgique. Je tiens notre journal de voyage (itinéraire complet, coordonnées campings etc.) à disposition des camping-caristes qui envisagent de se rendre en Irlande.

Bien cordialement, Marc.

Bonjour,avec un groupe d’amis nous souhaiterions nous rendre en irlande et louer un camping car début octobre afin d’en faire le tour mais plus je lis et ouvre des pages et plus je vois qu’il ne nous sera pas aisé de garer notre cc et dormir sur place. Nous ne voulions pas avoir d’attaches et pouvoir dormir ou la route nous emmènerait. j’aimerai savoir où vous aviez passer vos nuits? merci d’avance de vos réponses.

en octobre le flot des touristes ayant disparu, et le climat irlandais étant ce qu’il est (vivifiant ) je pense qu’il y aurait moins de contraintes à louer une voiture pas trop grosse pour se faufiler sur tous les chemins menant au sublime, et dormir soit en B&B ou en AJ (selon vos moyens)
En camping-car, vous serez obligés de rester sur les grands axes sans grand intérêt sans atteindre véritablement la côte, et faire sécher les impers et les chaussures boueuses, tout en vivant , cuisine et repas, à l’intérieur pour cause d’intempéries …
les AJ offrent de grandes cuisines, des chambres privatives “en suite” càd avec SdE attenante , des infos touristiques, de la convivialité et souvent la possibilité d’entretenir le linge. si elles ne sont pas fermées à votre date de vacances , il ne sera probablement nécessaire de réserver à l’avance à cette période

Bonjour, nous allons en Irlande en juin/juillet et sommes preneur de tous renseignements sur ce pays.
Si vous pouvez me faire parvenir votre journal de voyage je vous en remercie par avance.
“On” m’a dit que l’on pouvait dormir une nuit sur les parkings marqués camping interdit, est-ce vrai ?
Nous sommes allés en ’Écosse et avons trouvé très souvent des célèbres “no overnight” est-ce pareil en Irlande.
Cordialement
Georges

Bonjour je cherche des infos pour fin juin et début juillet 2013 pour faire 'Irlande en camping car Salutations

Nous souhaiterions faire un voyage en Irlande cet été et sommes vivement intéressé par votre itinéraire avec coordonnées campings et autres. Merci pour votre réponse
Bella

Bonjour, Je devrais partir en Irlande cet été et serai vivement intéresse par votre proposition concernant l’itinéraire complet, coordonnées camping etc…
Bien cordialement
BELLA67

bonjour adagionous avons décidé aussi de partir en irlande en camping-car. nous sommes novices et j’ai lu votre message, nous serions fort intéressé pour récupérer votre carnet de voyage, auriez-vous la gentillesse de nous le faire parvenir ?
Merci bcp pour votre aide.
Cordialement
Christ

Bonjour,
Je serai très interessée par votre parcours en camping car en Irlande.
Nous devons y aller avec des amis (2 cc) fin mai début juin.
Je recherche un maximum d’informations pour préparer notre séjour.
Merci

Nous avons décidé de visiter l’ Irlande en Mai et juin prochain en camping car avec petite moto.
Je souhaiterais avoir des infos concernant las parkings de pubs ou les bons plans de camping. les possibilités ou non de faire du camping sauvage en toute sécurité, j’ai remarqué que les campings étaient chers dans l’ensemble
Mon budget étant un peu serré.
Merci d’avance
Cordialement.

Bonjour, nous souhaitons nous rendre de Belgique en Irlande au mois de septembre. Nous sommes équipés d’un van VW plus éventuellement une petite moto. Nous sommes vivement intéressés par les bons plans traversée-camping, et par votre journal de bord… Merci déjà! Marie

bonjour marc.pourriez vous me faire parvenir votre journal de marche…en camping car en irlande et alors me contacter pour les modalites.grand merci de jumbojim

Bonjour Marc, nous venons de réserver notre traversée sur irish ferry du 5 au 17 septembre et préparons notre circuit en camping car Pourriez vous nous adresser votre journal de voyage ? Merci

bonjour
je dois partir en irlande en aout et je suis très interressée par votre journal de voyage
merci de me le faire parvenir
cordialement
catherine

Bonjour
ns partons faire le tour de l Irlande en août ( 3 semaines)
est st ce utile d amner les vélos?
sommes intéressés par votre journal de bord
cordialement
isabelle

Bonjour Adagio! Je souhaite me rendre en IRlande en louant un van sur place… Pourrais tu m’envoyer ton itinéraire de voyage stp? Merci beaucoup!

julie

bonjour adagio, nous partonsen aout en camping car avec des enfants (5/8) si possible j aimerais bien avoir votre itinéraire et surtout les stationnements qui me tracassent plus notre cc fait 7.2 m
cordialement à bientôt

BONJOUR

NOUS ENVISAGEONS DE DECOUVRIR L IRLANDE EN CAMPING CAR EN JUIN 2016

POUVEZ VOUS ME DONNER LES BONS PLANS
EMPLACEMENTS , les meilleurs sites à visiter
bref tout ce qu’il faut savoir pour ne pas tomber en galère

merci

votre journal de voyage nous aiderait beaucoup

dany

Bonjour

J’ai lu votre post, et tout comme vous nous allons partir en Irlande en CC.
Je suis très intéressé par vos informations et votre carnet de voyage. Serait-ce possible del’avoir ?

merci beaucoup

Olivier

Bonjour Adagio,

J’ai lu que vous aviez un journal de bord pour l’Irlande en Camping Car. J’aimerais organiser ce voyage avec nos deux enfants en juillet (plutot 2017) mais j’aime m’y prendre à l’avance pour revasser un peu! :slight_smile:
Pourriez-vous m’envoyer toute l’info interessantes…

D’avance merci,
cdlt,
Catheline

Bonsoir Marc
Comme mon énnoncé et tant d’autres voyageurs, je suis intérressé de ton itinéraire !
Je connais les routes tortueuses mais pas forcément étroites comme vues sur divers sites!
J’attends avec impatiences ta réponse !
Très cordialement
Dédé

Bonjour Marc,

Je suis également intéressée par ton roadbook.
Peux-tu également me l’envoyer… l’Irlande en camingcar se trouve sur notre liste!! :slight_smile:
Merci d’avance,
cdlt,
Catheline

Bonjour,

J’envisage de partir 2 semaines en camping-car pour visiter l’Irlande début Octobre et je suis intéresser par votre expérience. Pouvez-vous me faire parvenir votre journal de voyage?

Cordiales salutations.

Naty

Bonjour,

J’envisage de partir 2 semaines en camping-car pour visiter l’Irlande début Octobre et je suis intéresser par votre expérience. Pouvez-vous me faire parvenir votre journal de voyage?

Cordiales salutations.

Naty

Bonjour Marc,

Nous avons prévu un périple de 3 semaines en camping car en Irlande et serions très intéressés de recevoir ton journal de bord.
Merci d’avance.
Christine

Bonjour,
je suis également preneur de toute information sur cette future destination, avec mon c.car challenger.
Merci d’avance
denisos 71

bonjour,
nous envisageons l’irlande en camping car , et nous aimerions savoir si vous pouviez nous communiquer le compte rendu de votre expérience

merci d’avance, cordialement
claude

bonjour a tous

j’ai demandé la meme chose y a pas mal de temps, mais hélas aucun retour.
Si quelqu’un y arrive, merci de faire profiter.
Cordialement

Bonjour Adagio,
Vous avez l’amabilité de proposer le “RoadBook” de votre voyage en Irlande. Je dois préparer un itinéraire dans ce pays pour notre club et je suis vivement intéressé par vos découvertes…
Merci d’avance
Cyberpapy_jf

Pouvez-vous s’il vous plaît me donner accès à votre itinéraire. Je prévois avec mon mari de passer 15 jours au mois d’août 2916 en Irlande.
Bien cordialement.
reinadespres

Bonsoir,
je suis intéressé par votre parcours et votre carnet de voyage pour un projet dans les 2 prochaines années ;
merci d’avance ! !!
Cordialement
denisos 71

Bonjour,
nous partons en camion pour l’Irlande en juin prochain(2016), et nous souhaiterions avoir des info sur ce pays: transport France-Iralnde (en passant peut-être par l’Angleterre si financièrement plus intéressant), itinéraire…bons plans.
Merci de votre réponse.
Stéphane et Fanny.

bonjour
je souhaite avec ma famille réaliser un voyage en camping car .
est il possible de me donner votre idees de parcours et le problémes rencontré
merci d’avance

Bonjour,
Je projette de partir 10 jours en famille cet été en Irlande. Je pensais y louer un CC mais cela ne semble pas facile d’accéder aux petits coins typiques. Avez vous récupéré le road book tant décrit ?

Merci

Hello

Nous comptons partir en Irlande avec un Mercedes-Benz Vito (plus ou moins un Van), pendant 3 semaines durant août 2016.
Je voulais savoir si la pays avait depuis developpé son parc d’aires de CC ?

Y a t’il des endroits partriculiers à voir qui ne sont pas forcément indiqués sur les guides ?

Savez-vous s’il y a des fêtes ou des évenements en aout ? Nous aimons même les petits villages où il y a de l’ambiance.

Savez-vous s’il y a des randonnées à ne pas rater ?

MERCI à vous

(p.s. : Adagio, est-il possible d’avoir ton tant demandé road book :slight_smile: ?)

Bonjour,

Je vous invite à retrouver sur mon profil mon très long post sur notre sejour en Irlande en aout 2015.
Peut etre que celà vous aidera.
Fabuleux souvenirs , encore très présents, un an plus tard.
Bon voyage
Cordialement,
Bernique

Bonjour,
Je trouve regrettable que l’on propose de partager un journal de bord et que l’on ne donne pas suite quand il y a une demande. Apparemment je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Mais bon vu que mon voyage a du être annulé, c’est pas bien grave…

Sujets suggérés

Services voyage