J’envisage un séjour en Irlande en mai de dix jours en atterrissant à Cork. Je louerai une voiture à l’aéroport et compte aller au ring of kerry et y rester trois jours. Je voudrais ensuite aller dans le Connemara et y rester aussi trois jours. Ensuite, j’aimerais aller dans le Donégal y rester deux jours pour ensuite revenir sur Dublin en y restant une journée et reprendre l’avion fin de journée. Est ce que les distances et le nombre de jours sur place pour les différents lieux vous paraissent bons? Ou est ce que c’est infaisable? Il est clair qu’en restant trois jours dans chaque endroit, mon but n’est pas de découvrir ces régions en profondeur… Peut-être serait-ce mieux de ne rester que deux jours au ring of Kerry et quatre au Connémara?
Merci d’avance
fabulousfab2
Comme on l’écrit à longueur de temps sur ce forum, en Irlande le rythme est différent. Grosso modo 200 KM c’est 4 heures de route, sans compter les arrêts …
En arrivant à Cork , je vous conseille de voir les péninsules du sud-ouest ( Beara,ring of Kerry+ Skellig ring et ile de Valentia et la péninsule de Dingle) et la région de Killarney. ça devrait vous occuper 8 ou 9 jours ( 1 de plus si vous êtes sportif et que la météo est bonne ajoutez la visite de Skellig Michael) si vous ne voulez pas découvrir en profondeur. Vous y verrez suffisamment de merveilles pour être frustrés de devoir repartir …
Si vous effectuez le programme que vous envisagez, vous ne verrez pas l’Irlande mais le tableau de bord de votre voiture.
De Cork , en 10 jours, si vous voulez éviter quelques merveilles inoubliables, et absolument bouffer du Km; ne montez pas plus haut que le Burren ( non pas les sempiternelles Falaises , y’en a des très chouette en péninsule d’Iverragh, mais les paysages lunaires autour de Carron et Poulnadrone, mais franchement il vaudrait mieux 15 Jours) si vous tenez à votre programme, prévoyez 3 semaines ai moins
didou593
Bien d’accord une fois de plus sur la réponse qui vous a été faite par Fabulousfab.
En 10 jours, si vous faites Beara; Iveragh, Dingle, et Burren (et je ne vous évoque même pas les iles), vous aurez votre plein de souvenirs, de coins superbes, et des anecdotes plein la tête, et en plus vos cartes photos seront sans doute pleines, car mai est souvent bien ensoleillé.
Voyez d’autres falaises que les sempiternelles, et bien trop touristiques et mercantiles Moher, oubliez le Connemara (4 jours dans le Connemara, my God, c’est une sentence à la Cromwell !!!), vous verrez aussi bien (voire mieux) dans le Cork et le Kerry. Bloquez vos 10 jours sur les 3 peninsules, ce sera déjà royal et très rempli.
Et cela vous donnera envie de revenir…
Et pour le Donegal, ou le Mayo, (Knocknarea, sites mégalitiques, maison de Yeats…) réservez votre prochain trip aux comtés du Nord et à l’Ulster (Derry, Belfast, chaussée des géants, carrick-a-rede et Bushmills). Et cette fois là vous vous poserez à Belfast et vous serez ainsi à pied d’oeuvre !
yassou4
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils. Donc le sud ouest est la meilleure partie à voir pour le premier voyage en Irlande.
Je vais donc décider de faire, le ring of Kerry, Beara, le skellig ring, l’île de valentia, Dingle,Iveragh. Maintenant, le Burren me paraît fort loin! Mais je peux prévoir une grosse journée en partant très tôt le matin. Avec les endroits que vous m’avez cités, je comptais loger vers Killarney? Cela vous semble plausible? Je compte faire tout ça en 9 jours et consacrer le dernier à Dublin avant de reprendre l’avion. Juste pour y faire un tour quelques heures. Merci beaucoup. Bonne journée
didou595
Re-bonjour,
En faisant la péninsule de Dingle en dernier, vous pouvez quand même faire le féérique Burren, tout au moins la partie maritime, du bout de Doolin à Ballyvaughan, en empruntant le bac Tarbert/Killimer (20 min). Et surtout en ne PRENANT PAS vers Limerick. Il n’y a que 170 Km environ soit environ 3h15, contre 240+ si vous prenez par le tour de la baie et Limerick. Infos ferry ICI
Votre programme reste ambitieux mais jouable, et vous donnera une bonne découverte du Sud ouest du pays.
didou596
Pour Beara et Iveragh : Kenmare et Portmagee
Pour Dingle : Dingle
Pour le Burren : Doolin oyu Lahinch