Islande 06-07/2015 préparation voyage

Forum Islande

bonjour
Nous partons à 4 en Islande entre le 20/06/2015 et 08/07/2015
J’ai lu attentivement les questions/réponses sur le forum , mais j’ai encore qqs questions
Le vol A/R, le moins cher trouvé : e-dreams (268€/pers), ou vowair (338€/pers) avec départ de Paris, avec un bagage en soute et un bagage à main >> y a-t-il mieux ?

Location de voiture, afin de pouvoir utiliser quelques routes classées F , nous allons prendre un 4X4 du type Suziki Jimmy, les meilleurs prix trouvés lotus carrental pour 1460€, connaissez-vous mieux ?

L’hébergement >> y a-t-il un site pour les auberges de jeunesse, pour les hôtels

Trek >> nous envisageons de faire le trek Landmannalaugar – porsmork en 4 jours, en laissant la voiture à Landmannalaugar , mais comment peut-on remonter à la fin du trek chercher la voiture

L’accès à ASKJA à l’aller via les pistes F905 et F910 est-il difficile ?
Le retour d’ASKJA via la piste F88 est-il difficile ? en prenant un 4X4 du type Suziki Jimmy est-ce suffisant ?
Y a-t-il un site donnant des infos sur l’état des pistes ?

Par ailleurs je suis preneur de toutes autres infos

Merci aux routards qui m’aideront à préparer ce voyage
Gérard

Bonjour,

Voici un peu d’aide :

• pour le vol, je ne sais pas d’où vous partez, mais moi de Bruxelles, le mieux était Icelandair lui-même. Parce que faites attention, n’achetez rien par une plate-forme d’achat qui ne soit pas un avioniste en chair et en tôle. Sinon, vous remplirez le forum de toutes vos plaintes. Il y a des pages et des pages de mise en garde contre ces intermédiaires. Et achetez directement sur le site de la vraie compagnie. Wowair est une vraie compagnie.
  • pour la location d’auto, je dirais à peu près la même chose : ne louez que chez un local, et pas par une plate forme internationale. Il y a aussi des pages entières de plaintes contre ces gens. Et je vous avoue que je regarde 3 forums d’Islande depuis 3 ans et je n’ai jamais vu ni lu quoi que ce soit sur Lotus machin. Méfiez-vous vraiment. Chez Blue Car rental, ils louent des modèles plus anciens à de bons pris (voir Old Models).
  • perso je pars en juin pour 10 jours et mon road book est terminé. je peux vous transmettre quelques infos mais en message privé alors.
    Bonne prépa

Avez vous regardez avec easyjet en passant par l’angleterre ?
Pour la location de voiture je suis toujours passé par M budget. Attention aux moins chers qui sont a quelques kilometres de l’aeroport.
Des auberges de jeunesse à part a Reykjavik il doit pas y en avoir des masses, le fonctionnement est plus sur l’accueil chez l’habitant, souvent ce sont des endroits aménagés specialement pour les touristes, seconde maison par exemple.
Il y a des écoles qui ouvrent leurs internats au touristes en saison estivale.
Pour l"état des routes : vegagerdin.is
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage