Je me rends pour la première fois en Islande début novembre (du 29 oct au 10 nov) et je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai prévu
Arrivée le 29 à 23h → nuit près de l’aéroport
30 → Visite de la péninsule de Reykjanes et nuit vers Selfoss
31 et 1 ->Visite du Cercle d’Or et nuits vers Selfoss
2 → Visite des cascades de la cote sud et nuit vers Vik
3 → Visite du Sud et nuit vers Jokulsarlon
4 → Visite des glaciers et nuit vers Jokulsarlon
5 → Journée route avec visite d’une grotte de glace éventuellement et nuit à Selfoss
6 → Visite du Cercle d’argent et nuit vers Borgarnes
7 et 8 → Visite de la Péninsule de Snaefellsnes et nuits vers Grundarfjordur
9 → Retour vers Reykjavik et nuit à Reykjavik
10 → Retour en début d’après midi
Comme vous le voyez nous 'allons pas vers le nord, j’ai un peu peur que ce soit trop la course sinon.
Que pensez vous de ce programme ? Voyez vous quelque chose qui manquerait ou un endroit qui nécessiterait plus de temps ?
Merci pour vos conseils !
troispasdecote2
Hello, beau parcours.
Si c’était pour l’été, j’aurais dit trop lent. Mais avec la durée de jour en novembre et les potentielles tempêtes qui peuvent vous bloquer, je trouve ça bien équilibré.
Le jour 1 peut être ajouter les sources chaudes d’Hveragerði.
2 jours pour le cercle d’or c’est un peu long, mais vous pouvez chercher des balade sur les routes 30/35/26…
Bonjour à tous.
De retour depuis une petite semaine, super séjour, énormément de chance avec la météo (2 jours de pluie a peu près, pas trop froid, 2 jours avec pas mal de vents mais sinon soleil ou légèrement couvert).
Pour ceux que ça intéresse ci dessous l’itinéraire un peu plus détaillé de ce qu’on a fait jour par jour (avec évidemment quelques arrêts supplémentaires dans ces superbes paysages) :
Jour 1 : vol Francfort REYKJAVIK - arrivée à minuit, nuit à côté de l’aéroport
Jour 2 : péninsule de Reykjanes - Hvalsneskirkja / Gunnuhver / Brimketill / Krisuvikurberg / Krysuvik / Strandarkirkja nuit à Selfoss
Jour 3 : Cercle d’Or - Kerid / secret lagoon / Gulfoss / Geysir / Haukadalur nuit à Selfoss
Jour 4 : Cercle d’Or - Thingvellir / oxarrafoss / Laugarvatn / Bruararfoss nuit à Selfoss
Jour 5 : Cascades de la côte sud - Seljalandsfoss / Skogafoss et Skodar / Kvernufoss / Arche de Dyrholaey / Reynisfjara nuit à Vik
Jour 6 : Sud de l’Islande - Skaftafell / Svartifoss / Sjonarnipa et Sjonarsker / Svínafellsjökull nuit entre vik et Skaftafell
Jour 7 : Glaciers - Jokulsarlon / Fjallsárlón / Jökulsárlón / Diamond beach / Mulagljufur nuit entre vik et Skaftafell
Jour 8 : Retour à l’ouest - Dverghamrar / foss a sidu / Kirkjubaejarklaustur (sol de l’église) / systrafoss / canyon de Fjadrargljufur / Hjorleifshofdi nuit à Selfoss
Jour 9 : Silver Circle / Reykjadalur / Hraunfossar et Barnafoss / bains chaud Krauma nuit à Reykholt
Jour 10: Péninsule de Snaefellsnes - Ytri Tunga / Langaholt / Budakirkja / Bjarnarfoss / canyon de raudfeldar / Songhellir Cave / arnarstapi / Hellnar nuit à Hjardharfell
Jour 11 : Péninsule de Snaefellsnes - Stykkisholmur / Berserkjahrain / Kirkjufell / Svodufoss /Kerlingarfoss / Hellissandur / Ingjaldshólskirkja / Stardsvik beach / Cratère Saxholl / Djupalonssandur / Londrangar nuit à Hjardharfell
Jour 12 : Retour vers Reykjavik - Gerduberg Cliffs / Cratère Eldborg / cratère Grabrok / cascade Glymur / visite de Reykjavik nuit à Reykjavik
Jour 13 : visite de Reykjavik et départ vers l’aéroport en fin de matinée