Itinéraire 1 mois en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Je prévois de faire le tour de la Malaisie durant 1 mois en novembre prochain. J’ai certaines questions concernant les visites pour boucler mon itinéraire !

Alors, je compte faire :

• les iles langkawi
  • ile penang
  • kota bharu
  • iles perhenthian
  • taman negara
  • cameron highlands
  • KL
  • Malaca
  • tioman
  • Kuching
  • KL

Selon vous, cela est-il faisable en 1 mois ou dois-je prévoir plus ?

Les iles langkawi et penang valent-elles vraiment le coup, sinon je débute directement à Perhenthian pour redescendre.
Si je dois faire un choix entre Taman Negara & Cameron Highlands, lequel me conseillez-vous ?

Merci 

Bonjour,

Pour répondre à votre itinéraire cela semble jouable en ne restant pas plus de 2-3 jours par endroit mais ca risque d’être un peu la course, (par rapport à votre itinéraire je connais, KL, Cameron Highlands, les perhentians, penang, langkawi)

une chose me semble peut être compliqué c’est la côte est (perhentians, tioman) à cette période de novembre qui correspond à la mousson sur la cote est, les établissements risquent d’être fermés et les liaisons pour rejoindre ces îles sont interrompues. A vérifier tout de même.

Pour les cameron highlands en ce qui me concerne cela vaut le détour, pour le taman negara je n’y suis pas allé mais les amis qui y sont allés m’en disent que du bien aussi donc je pense que les 2 valent le coup et se situe sur le même trajet.

Pour Langkawi et penang ne vous attendez pas à des eaux cristallines, Penang une île avec des buildings sans trop d’intérêts mise à part d’être en contact avec la population locale, langkawi un peu plus sauvages bien que cela soit très moderne aussi, mais côté paysage il y a des choses à voir notamment un tour dans les mangroves, tour des îles.

Voila en gros mon idée sur votre itinéraire mais comme vous savez en voyage chacun à ses propres coups de coeurs, en tout cas la malaisie j’ai adoré,

Bon voyage

Bonjour Gio,