Itinéraire 1 mois en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Je prévois de faire le tour de la Malaisie durant 1 mois en novembre prochain. J’ai certaines questions concernant les visites pour boucler mon itinéraire !

Alors, je compte faire :

• les iles langkawi
  • ile penang
  • kota bharu
  • iles perhenthian
  • taman negara
  • cameron highlands
  • KL
  • Malaca
  • tioman
  • Kuching
  • KL

Selon vous, cela est-il faisable en 1 mois ou dois-je prévoir plus ?

Les iles langkawi et penang valent-elles vraiment le coup, sinon je débute directement à Perhenthian pour redescendre.
Si je dois faire un choix entre Taman Negara & Cameron Highlands, lequel me conseillez-vous ?

Merci 

Bonjour,

Pour répondre à votre itinéraire cela semble jouable en ne restant pas plus de 2-3 jours par endroit mais ca risque d’être un peu la course, (par rapport à votre itinéraire je connais, KL, Cameron Highlands, les perhentians, penang, langkawi)

une chose me semble peut être compliqué c’est la côte est (perhentians, tioman) à cette période de novembre qui correspond à la mousson sur la cote est, les établissements risquent d’être fermés et les liaisons pour rejoindre ces îles sont interrompues. A vérifier tout de même.

Pour les cameron highlands en ce qui me concerne cela vaut le détour, pour le taman negara je n’y suis pas allé mais les amis qui y sont allés m’en disent que du bien aussi donc je pense que les 2 valent le coup et se situe sur le même trajet.

Pour Langkawi et penang ne vous attendez pas à des eaux cristallines, Penang une île avec des buildings sans trop d’intérêts mise à part d’être en contact avec la population locale, langkawi un peu plus sauvages bien que cela soit très moderne aussi, mais côté paysage il y a des choses à voir notamment un tour dans les mangroves, tour des îles.

Voila en gros mon idée sur votre itinéraire mais comme vous savez en voyage chacun à ses propres coups de coeurs, en tout cas la malaisie j’ai adoré,

Bon voyage

Bonjour Gio,

je te remercie pour ta réponse. En fait je me suis trompée dans mon post et y vais en septembre (je fais le tour de l’Asie pdt 6 mois et me suis un peu emmêlé les pinceaux !!).

Donc à priori pour la côte Est ça devrait être OK non? J’ai regardé sur ce site : http://wikitravel.org/en/Perhentian_Islands

Selon toi Langkawi est vraiment moins bien que Perhenthian et Tioman ? Je ne vais peut être pas faire cette 1ere île alors. Par contre apparemment Georgetown vaut vraiment le coup, c’est le cas ?!

Merci par avance :slight_smile:

Pour la côte est en septembre c’est ok, les personnes sur place m’avaient parlé de la mousson qui a lieu de octobre-novembre à février,

Pour choisir entre langkawi et les perhrentians, je dirai que cela est différent, si le but d’aller dans les îles est tout d’abord la beauté des plages, eaux limpides, le snorkelling, la plongée, la tranquilité direction perhentians (pas d’activités nautiques sur les perhentians) sans hésitations, si vous souhaitez avoir un peu plus de vie, faire les mangroves (que j’ai beaucoup aimé), activités nautiques alors langkawi mérite d’être vu,

pour tioman je ne connais pas

Pour georgetown effectivement je dirai que c’est le seul intêret de passer sur penang,

je reste à votre disposition pour d’autres questions

Sujets suggérés

Services voyage