Itinéraire 10 jours en Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous,

je voudrais votre avis sur des itinéraires sympa à faire en turquie en 10 jours.
Nous atterissons à istanbul et souhaitons y passer 3 jours et ensuite nous pensions louer une voiture ou prendre des bus pour descendre vers la peninsule de bodrum en longeant vers kusadasi …
Ce sera la première fois en turquie donc j’aimerai avoir des avis pour profiter au mieux de ce pays pour lequel je n’entends que du positif.
Nous sommes attirés par beaucoup de choses, à la fois sorties culturelles, que des randonnées ou des visites de petits villages authentiques et pourquoi pas 1 ou 2 journées de plages mais si possible en évitant les endroits trop touristiques.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

C’est un beau voyage que vous préparez. La Turquie est effectivement un très beau pays. Mais c’est aussi un très grand pays. C’est vrai qu’en 10 jours cela va être difficile d’aller très loin.
Vous pouvez combiner Istanbul et la Capadocce ou alors Istanbul avec la côté égéenne.
Istanbul est une métropole énorme avec beaucoup de sites à visiter (Ste Sophie, Mosquée bleue, Grand bazard, Marché égyptien, Tour de Galata, le palais de Dolmabahçe, Topkapi, les citernes, le Bosphore…). 3jours cela risque d’être un peu juste. Il faudra peut etre prioriser
La Capadoce c’est des paysages splendides dans une région très chaude (pas de plage)
Pour la côté égéenne, vous avez l’ambaras du choix avec des sites comme Ephese, Pamukkale…
Et des endroits plus touristiques comme Bodrum, Marmaris. En effet, tout Istanbul débarque dans ces coins le week end. pour le coup c’est très animé.
Si vous cherchez quelque chose de plus calme il faudra à mon avis aller plus vers l’est Kas, Kalkan, Finike, olympos…
Cdlt

Merci wiemre pour ta réponse,
je pense donc que nous allons passer une journée de plus sur istanbul et nous allons opter pour quelques jours sur la côte égéenne.

Que pourrais-tu nous conseiller dans cette région, car tu as l’air de connaitre très bien la turquie. Y-a-t- il des sites à ne pas manquer, nous aimerions faire un mixte entre plages et visites de sites et de villages.
A quel endroit nous conseillerais tu de séjourner pour ces quelques jours sur la côte égéenne afin de pouvoir nous déplacer facilement sur les différents sites.
Je pense que nous y retournerons pour visiter les autres régions.

Merci

Bonjour,

Il ya beaucoup de choses à faire et à visiter dans le sud de la Turquie et la côté égéenne. Quels sont vos centres d’intérêt => plage, archéologie, nature, …
Combien de jours avez vous prévu pour faire votre trip dans le sud ? Quels sont vos moyens de transports => bus, avion , voiture de location ?

Vous avez Kaş et Kalkan , des sources thermales à Denizli (Pammukkale)
Du côté d’Antalya vous avez la ville à visiter mais aussi Aspendos, Perge, Termessos, les grottes de Karain, les chuttes de Duden et Manavgat…Sur la cote égéenne il y a l’immanquable Ephèse et égalemant Pergame.
Vous pouvez également visiter (accéssible en bateau) la cité engloutie de Kekova, la plage d’Olympos (ambiance babacool et plage de galets)), le site de Myra…
Bref il ya beaucoup à faire, je vous laisse cibler en fonction de vos envies, de vos contraintes et de vos priorités.
Je vous déconseille (mais cela n’engage que moi) la plage d’ölüdeniz à côté de Fethiye, qui est devenu un endroit très touristique et très animé (sauf si vous aimez cela)
Pour information nous sommes restés dans la ville de Finike avec location de voiture. Cela nous a permis d’être indépendants et de faire les sites aux alentours (Kekova, Olympos…).
Dernier petit conseil pour les retaurants chercher les restaurants où mangent les locaux. Cela vous asure des aliments frais et des plats succulents et traditionnels (et en plus moins chers)

Vous avez des informations sur
https://www.goturkey.com/
http://www.planet-turquie-guide.com/

Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage