Itinéraire 12 jours au Bélize

Forum Belize

Bonjour, nous sommes un couple d’étudiants qui allons voyager au Bélize en juillet prochain. Nous serons pour 12 jours la-bas et nous allons louer une voiture sur le littoral.
Nous avons des idées sur ce que nous souhaitons visiter mais il nous est difficile d’établir un itinéraire cohérent.
Voici nos centres d’intérêts en quelques mots:

  • Orange Walk (Lamanai)
  • Ambergis Caye (Shark Ray Alley, San Pedro)
  • Caye Caulker (Blue Hole, snorkeling).
  • Placencia
  • Hopkins
  • San Ignacio
  • Sites Maya
  • Caves (grottes)
  • Randonnées dans la nature (Mayflower bocawina national park ou cocksoombasin wildlife sanctuary)
  • Jaguar sanctuary
  • Nager aves les requins baleines (notre rêve)!!!

Selon vous, est-ce faisable en 12 jours? Avez-vous des idées d’itinéraires, car nous sommes quelque peu perdu?
Merci d’avance pour votre aide très préciseuse.

David

Bonjour David

Quel programme, je crois que ce soit un peu trop, pour 12 jours.
Pour Lamanai il te faut compter la journée compléte via TO
Pour Caye caulker et ambergris, tu comptes 5 jours
San Ignacio 2/3 jours
Placencia 2 jours
Hopkins 2 jours

Ceci ne tiens pas compte des délais de route.
J1 - Arrivée - secteur d’Orange Walk
J2- Site Lamanai
J3 - Départ Placencia, quelques arrêt sont possibles en cours de route (Zoo par exemple…
J4 - plongée requins baleine
J5 - Hopkins ou environ - Mayflower bocawina national park ou cocksoombasin wildlife sanctuary - tubing
J6 - Route San Ignacio - arrêt blue hole éventuellement
J7 - ATM sur la journée
J8 - temple Xinuntunich et autre activité ou Caracol sur la journée
J9- belize City, rendre la voiture et prendre le bateau pour caye caulker
J10 - Blue Hole
J11 - sortie snorkeling
J12 - Caye Caulker ou retour Belize City

Il te faut des jours supplémentaires pour te permettre Ambergis Caye, ou réduire l’itinéraire pour la caser.

christian

Merci infiniment Christian pour votre réponse, elle nous aide beaucoup dans l’élaboration de notre itinéraire.
Etant donné que nous arrivons en bus au Bélize le 12 juillet au matin et repartons le 25 à la mi-journée, cela nous fait 13 jours plein sur place. Concernant Caye Caulker, comme nous ne sommes pas très plage, nous pensons qu’une après-midi snorkeling ainsi qu’une journée au Blue Hole suffiraient pour Caye Caulker et nous permettrait donc de libérer du temps pour Ambergis Caye.
Connaisseriez-vous des caves prêt des endroits que nous aimerions visiter?

Merci encore pour votre aide super précieuse.
David

Bonjour David

Pour les caves, sur une journée à proximité de San Ignacio, Actun Tunichil Muknal - ATM, c’est très impressionnant, passage obligatoire par un TO.

christian

Bonjour Christian,
Nous planifions voyage Yucatan & Bélize dont je suis chargée …A moi le rêve ! Youpi
Nous prévoyons 12-15 jours selon infos
Avant de commencer …MERCI d’avance pour infos et conseils
Si tu penses que c’est plus facile par mail : voici mon adresse
djulian@sfr.fr

1) Bélize city : à ton avis ? combien de jours ? et hôtels moyenne gamme à nous recommander STP ?

2) Est ce que le temple Inca au-dessus de Belize city vaut le détour ?

3) Où se rendre pour un survol de la barrière de corail & Blue Hole ? Je crois savoir qu’il ya des survols MAIS PAS TOUS LES JOURS ! Aurais tu des infos à ce sujet là ?

4) Comment aller à Caye Caulker ?

5) Descendre sur Placencia : Plages - tortues - requins baleines
Entre Belize city et Placencia : y a t il des choses à voir et à faire pour alterner avec les plages ? Nature - balades - etc

Peut être que je t’en demande beaucoup sur le même post …Donc si tu n’as pas le temps de répondre à toutes mes questions ( en même temps ) je le comprendrai
MERCI pour ton aide - conseils et infos
Cdlmt

Bonjour Djulian
1) Bélize city : à ton avis ? combien de jours ? et hôtels moyenne gamme à nous recommander STP ? -
Pas nécessaire d’y rester, quelques heures pour une ballade et voir différents batiments d’intérêt, comme la cathédrale, bâtiment gouvernementaux…

2) Est ce que le temple Inca au-dessus de Belize city vaut le détour ? oui biensûr, tu parles d’Altun Ha, prévoir une demie journée.

3) Où se rendre pour un survol de la barrière de corail & Blue Hole ? Je crois savoir qu’il ya des survols MAIS PAS TOUS LES JOURS ! Aurais tu des infos à ce sujet là ?
Pas d’infos désolé, contact cette agence http://www.astrumhelicopters.com/

4) Comment aller à Caye Caulker ? Par navette maritime au départ de Belize City, plusieurs départ par jour, il faut compter environ 40 minutes de navigation.

5) Descendre sur Placencia : Plages - tortues - requins baleines
Entre Belize city et Placencia : y a t il des choses à voir et à faire pour alterner avec les plages ? Nature - balades - etc
Tu peux entre ces deux villes, faire une halte au Zoo, blue hole nat, la ville de Dangriga, Bocawina parc national cascade ,la réserve des jaguar pour des randos, tubing.
christian

Un grand MERCI Christian pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions
avec beaucoup de précisions
C vraiment gentil de m’aider
Bon WE à toi
Cdlmt

Sujets suggérés

Services voyage