Itinéraire 12 jours au départ de Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous serons en croatie du 06 juin au 17 juin prochain.(arrivee et depart de Dubrovnik).
Apres avoir parcouru quelques guides et discussions, j’ai réalisé une première ébauche d’itinéraire :

06/06 arrivée à Dubrovnik à 22h00, nuit à Cavtat ou Dubrovnik.

07/06 direction île de mljet pour 2 nuits ( decouverte de l’ile en velo ou scooter)

09/06 direction split le matin, visite de la ville et prise possession vehicule de location , puis direction sibenik ou nous passerons la nuit.

10/06 direction plitvice … arret parc nat kra et 2 nuits aux alentours de plitvice ( 1,5 jours dans le parc)

12/06 direction Zadar 1nuit avec stop parc nat paklenica

13/06 journee sur Kornati, retour et nuit sur zadar

14/06 direction split . Stop lac vransko, restitution voiture de location, nuit sur split

15/06 soit : 1 nuit de plus à split ou hvar ou Dubrovnik

16/06 direction Dubrovnik, nuit sur place

17/06 journée Dubrovnik , puis direction l’aeroport pour decollage à 21h35.

Pensez vous que ce periple soit envisageable vis a vis des distances ( je me suis basée sur michelin mais mais la réalité est desfois (et meme souvent tout autre!!!), nous savons nous lever tôt, les restaurants interminables le midi pas pour nous ( rien de tel qu’on bon sandwich jambon fromage ou fromage jambon!!)
Nous aimons marcher, voir de grands espaces, la nature , les cascades, la mer ( mais pas trop les plages… juste 5 minutes à la rigueur), les vieilles pierre un peu mais aussi les villes avec ses flots de touristes ( que nous sommes d’ailleurs…).

Si vous avez des suggestions, améliorations, optimisation par rapport à cet itinéraire,c’est avec plaisir que je vous lirais…

Merci d’avance pour votre aide!!!

cdt,

Celine

Bonjour Jean Michel,

Tout d’abord, merci pour ton retour et suggestions !!
J’ai du coup modifié un peu :

06/06 arrivée dubrovnik 22h, nuit sur place

07/06 depart 9h30 pout mjlet arrivee a 11h, nuit sur place

08/06 depart 16h direction split, nuit sur place,

09/06 visite split, location voiture apres midi direction sibenik, nuit sur place,

10/06 parc nat kra a l’ouverture puis direction plitvice, nuit sur place

11/06 plitvice a l’ouverture puis direction starigad paklenica, nuit sur place,

12/06 parc ou vadrouille aux alentours, direction pakostane pour 2 nuits.
kornati ou zadar lac vransko

14/06 split avec stop sibenik et trogir, restitution vouture, nuit sur place

15/06 depart split 07h40 pour dubrovnik arrivee 12h
2 nuits sur place,

17/06 retour 21h35…

Qu’en penses tu ???
Merci pour ton aide,

celine

Rebonjour,

Merci encore pour ce retour …

je viens de reserver la nuit sur mjlet à polace ( apparemment les ferry partent d’ici aussi pour split), tu as raison :peu d’offres d’hebergements …

Pour le reste, je garde précieusement tes remarques!!

Juste une derniere question : je prends beaucoup de risque si je réserve les ferry qu’une fois sur place ( excepté le dubrovnik mljet ?
Nous ne sommes que 2 et pas de voitures, je pensais prendre les billets pour split en arrivant sur mjlet et pareil en arrivant à split prendre les billets sur place pour le retour vers dubrovnik prevu 5 jours après ?

merci d’avance pour ton retour,

celine

Sujets suggérés

Services voyage