Bonjour à toutes et à tous,
Nous serons en croatie du 06 juin au 17 juin prochain.(arrivee et depart de Dubrovnik).
Apres avoir parcouru quelques guides et discussions, j’ai réalisé une première ébauche d’itinéraire :
06/06 arrivée à Dubrovnik à 22h00, nuit à Cavtat ou Dubrovnik.
07/06 direction île de mljet pour 2 nuits ( decouverte de l’ile en velo ou scooter)
09/06 direction split le matin, visite de la ville et prise possession vehicule de location , puis direction sibenik ou nous passerons la nuit.
10/06 direction plitvice … arret parc nat kra et 2 nuits aux alentours de plitvice ( 1,5 jours dans le parc)
12/06 direction Zadar 1nuit avec stop parc nat paklenica
13/06 journee sur Kornati, retour et nuit sur zadar
14/06 direction split . Stop lac vransko, restitution voiture de location, nuit sur split
15/06 soit : 1 nuit de plus à split ou hvar ou Dubrovnik
16/06 direction Dubrovnik, nuit sur place
17/06 journée Dubrovnik , puis direction l’aeroport pour decollage à 21h35.
Pensez vous que ce periple soit envisageable vis a vis des distances ( je me suis basée sur michelin mais mais la réalité est desfois (et meme souvent tout autre!!!), nous savons nous lever tôt, les restaurants interminables le midi pas pour nous ( rien de tel qu’on bon sandwich jambon fromage ou fromage jambon!!)
Nous aimons marcher, voir de grands espaces, la nature , les cascades, la mer ( mais pas trop les plages… juste 5 minutes à la rigueur), les vieilles pierre un peu mais aussi les villes avec ses flots de touristes ( que nous sommes d’ailleurs…).
Si vous avez des suggestions, améliorations, optimisation par rapport à cet itinéraire,c’est avec plaisir que je vous lirais…
Merci d’avance pour votre aide!!!
cdt,
Celine