A votre avis est ce que mon itinéraire tient la route ???
2 jours a Rio
-1 jour a Sao Luis
-2 Jours a Barreirinhas
2 jours a Parnaiba
-2 jours a Jeri
-1 jour a Fortalazea pour reprendre l avion
-3 jours sur Rio.
Nous prendrons 2 vols intérieurs et le bus pour les autres déplacements.
merci
benj772
Sur ce forum
Tout ça en moins de deux semaines, surtout en prévoyant des déplacements en bus, c’est démentiel
Prends une carte du brésil à l’échelle. Tu auras une petite idée des distances à parcourir surtout que les trajets bus et avion ne s’enchaînent jamais “comme par enchantement”
Anonyme3
Bonjour,
Les agences que j ai contactées m ont proposé de faire Sao luis / Fortaleza en 06 jours /5 nuits mais le plus souvent 08 jours/9 nuits .
Si les agences le font…
benj774
On te le donne, ensuite tu fais ce que tu veux. Pour moi ce n’est pas “voyager au Brésil”, c’est “faire le Brésil”
Quand on passe par une agence, avec les correspondants à chaque étape, il n’y a effectivement en principe aucun temps mort. On n’a non plus aucun contact vrai avec la population (manger sur un marché, faire des courses dans une "feira do artesanato, etc.")
Bon séjour
benj775
S. Luis Fortaleza c’est déjà loin, mais Rio S. Luis…
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Rio /Sao luis + Fortaleza/ Rio c est avec la Tam .
Je comptais faire le reste de moi meme avec les transports publics + pousada par moi meme .
Je vais continuer a lire les blogs des voyageurs pour avoir plusieurs avis négatifs ou positifs .
Anonyme7
Bonjour,Je rentre de 3 semaines dans le Nordeste ou j’ai fait un peu ce genre de périple en 10 jours.
Sao Luis c’est très mignon, on fait vite le tour du centre et l’ile d’Alcantara mérite le détour. J’ai regretté de ne pas y passer une nuit tout dépend des horaires des bateaux, nous c’était 7h retour 14h, trop court sur place et il y avait plein de choses à voir et à faire sans touristes.
Barreirinhas est à 4h donc tu peux enchainer par une ballade dans les Lençois, départ 14h, et une autre le lendemain matin, c’est le must de notre voyage. Le fleuve Preguicas est très agréable pour se baigner.
De là on a suivi la cote donc je ne sais pas comment tu rejoins Parnaiba. C’est une grande ville , le centre historique tout petit est très mignon.Croisière organisée de nuit pour voir des animaux. De jour on ne voit rien sauf si tu prends la micro-macro. Personnellement 1 nuit m’a suffi.
De là on a rejoint Camocim (2H de voiture) et on a relié Jeri dans la journée en buggy par la plage, magnifique.
De Jeri tu as 4h de route en voiture pour rejoindre Fortalezza. J’essayerai de ne pas y dormir et d’arriver pour l’avion direct.
Cela fait pas mal de transport cela entame bien les journées de visite pour ne pas rester longtemps au meme endroit mais si tu n’as pas le choix c’est faisable, tu peux rester 1 jour de plus à Sao Luis et 1 de moins à Parnaiba et peut etre gagner 1 jour en évitant Fortalezza
Bon voyage
benj778
Le centre ville de S. Luis contient une infinité de trésors cachés qui me permettent de dire qu’on n’en a pas fait le tour aussi vite que ça, surtout si on est photographe.
Je recommande en particulier ses micro musées et cet atelier où des caboclos au talent incroyable font de splendides maquettes de lanchas (bateaux de la région). On est terriblement tenté d’en acheter, mais c’est si difficile à transporter quand on voyage…
Pour ma part je les ai photographiées sous toutes les coutures en laissant 20 R$ à ce vieux monsieur qui a interrompu son travail et passé deux heures à m’expliquer les détails de leur architecture et les méthodes de construction.
Il ne faut non plus pas rater le très romantique vieux cimetière do Gavão (de l’épervier). Éviter le dimanche avec du matériel coûteux, quand les employés ne sont pas là, ou se faire accompagner (une réception d’hôtel comme celle de la Pousada Colonial se dépatouillera: moi, ils m’ont trouvé un frère d’employé venu avec son fils de 16 ans, pour me servir de “garde du corps” à moi et à mon appareil photo, pour le cimetière et pour une nocturne dans la ville afin de prendre des photos de nuit: ce que ça m’a coûté n’était pas grand chose pour moi, beaucoup pour eux)
Alcântara n’est pas un île mais est séparée de S. luis par un bras de mer. Outre le vieux quartier splendide (effectivement, y passer la nuit permet de réaliser des photos de crépuscule (inouïes), on peut en négociant visiter des réserves de Quilombos… ces descendants d’esclaves noirs non métissés qui après s’être évadés ont vécu en remettant au gôut du jour leurs traditions africaines. mais cela présuppose de parler portugais, sinon dur de se faire comprendre
Anonyme9
Bonjour Voire4 ,
Merci pour votre commentaire .Cela mon conforte dans mon projet.
Aviez vous reserver votre périple par une agence ou fait seul ?
Aviez vous reserver vos logements avant de partir ?
Nous prenons l avion a Fortaleza a 7h00 donc nous devons arriver la veille.
Bonne journée