Je viens solliciter un avis concernant un itinéraire dans le sud de la suede pour 14 jours en aout. Nous sommes un couple avec deux enfants (6 ans et 22 mois).
Nous partons de copenhague pour rallier stockholm en voiture de location. Nous envisageaons de passer par la cote est et voici notre’itinéraire (qui peut etre modifier en fonction de vos remarques)
Copenhague 3 jours (dont celui d’arrivé)
malmo 2 jours
Ile d’oland : 2 jours
Jonkopping : 2 jours
Goteborg : 2 jours
Stockolm : 3 jours (dont celui du départ)
Je souhaiterai connaitre votre avis…y-a-t-il des incontournables que nous aurions oubliés ? Les trajets sont-ils cohérants avec des enfants? Avez-vous des conseils (lieux a visiter, hebergement,autres…)
Merci d’avance pour vos conseils.
Sébastien
marie_31_12
je trouve que jonkopping et goteborg font faire un enorme detour (pour un interet ??) avant d’arriver à stokholm !!
selon votre date il y a un truc super sympa à faire avec les enfants c’est le festival medieval de visby dans l’ile de gotland
mais il va falloir se decider vite car les ferries et les hebergements partent vite
sur l’ile on peut louer des velos (avec des carrioles pour enfants )
les balades sont super sympa
perso apres cophenhague ,kalmar je fillerais sur gotland
(ferry ) puis finirais vers stokholm (il y a un autre ferry qui va vers stokholm)
sinon vous pouvez passer plus de jour sur stokholm et explorer l’archipel en bateau http://www.stockholmarchipelago.se/en
30000 iles il y a le choix
Anonyme3
Bonjour Marie_31
Merci beaucoup pour ces precieux conseils…je pense que nous allons changer d’itineraires et passer par gotland. J’avais un doute sur Jonkopping et l’interet que cette ville représente hormis le fait d’etre en bordure du lac. Je regarde pour le ferry depuis oland.
J’ai hate de partir…
marie_31_14
je crois qu il n y en a plus depuis oland direct
c’est depuis la cote à oskarshamn
c’est surtout l’hebergement qu il faut reserver au plus vite
perso nous campions
Anonyme5
Et en tente, il y a besoin de réserver à l’avance également ?
marie_31_16
pendant le festival medieval reservation indispensable meme en tente
car il y a beaucoup de monde