Itinéraire 14jours en Islande : finir la boucle ?

Forum Islande

Bonjour! Pour notre itinéraire de 14 jours en juillet août, je me demande comment finir la boucle: en partant de Reykjavik, puis la côté sud, le glacier, fjord de l’est, lac myvtan, péninsule de vatnes … Et donc , j’hésite, soit rentrer par la piste de kjolur ( dans le routard ils disent que c magnifique) et hvekavellir, ou terminer par la péninsule de snaefellsnes. Sachant qu’on a loué un 4x4.
Sachant qu’on sera en camping, on pourrait aviser au moment même, sauf que si on passe par le centre je laisserai geysir pour la fin, ce sera sur la route.
Merci d’avance!

Et donc, pas de suggestions?

:slight_smile:

Salut,

Je suis passé par le 35 (kjolur) en fin d’été. Cela restera ma plus grande frustration de mon dernier voyage en Islande. En effet j’ai eu une météo d’enfer : pluie +++, vent à presque 90 km/h. Malgré tout j’ai trouvé cette piste magnifique même si je n’ai pas profite des randos.

Je te conseillerais de dormir à kerlingarfjoll, j’y ai mangé, planqué dans mon auto, ça à l’air splendide.

Du coup, j’ai encore une bonne raison d’y retourner :wink:

A+

Certain disent que Kerlingarfjoll serait encore plus beau que Landmannalaugar, ce qui en ferait le plus bel endroit d’Islande.

A ne pas manquer donc!!

Merci pour vos réponses!

Je dois dire qu’après un petit tour dans google ilmages ça m’a convaincu…

Niveau timing, est ce qu’on peut imaginer de partir le matin du nord (j’aimerai faire la péninsule de Vatnes avant, pour voir les phoque, donc on dormira dans un camping dans ce coin là); faire la route sur la journée (arrêts + balades, on est pas des randonneurs fous non plus, balades de 2-3h maxi) et nuit vers Gesyr ?
Ou alors passer la nuit au milieu, vers Kerlingarfjoll?

Bon et puis pour la péninsule de snaefellsnes on se la laissera pour une autre fois, une semaine et sans 4x4.

Merci encore pour vos réponses!

Re,

Décolage à 6h45 de Varmahild, j’étais à Kerlingerfjoll vers 9h45. Par contre, comme j’avais une météo de m… j’ai pas fait beaucoup de pause photo … et de mémoire Kerlingerfjoll - Geysir faut compter 1h30 à 2h.

A+

Donc 3 bonne heures quand même, ±5h en tout.
Merci pour ta réponse en tout cas, car google map n’a pas l’air de trouver la piste :slight_smile:
On fera étape dans un camping dans le coin de Gésyr en fin de journée dans ce cas.

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage