Nous projetons de faire un voyage à 2 en Malaisie de 2 semaines avec notre sac à dos, en Juin 2019 (normalement pas de vacances de Malaisie à cette période). Nous avions déjà fait 2 fois la Thaïlande, et il nous fallait un nouveau voyage en mode roadtrip sac à dos dans ce type de paysage, et surtout en Asie. Nous vous décrivons notre itinéraire pour avoir des conseils si celui-ci est bien proportionné et pas trop speed par endroit ou au contraire peut être optimisé.
[Jour 00 : Avion aller]
Vol aller de France vers Malaisie par Doha [Jour 01 : KL - Batu Cave]
Arrivée à l’aéroport Kuala Lumpur 08:25
Matin :
2h pour récupérer les bagages
acheter carte sim à l’aéroport (choix opérateur?)
1h30 : rejoindre le centre de KL par navette KLIA-KL Sentral
déposer nos sacs à notre hôtel
Après midi :
Train aller KL Sentral vers Batu Cave (0h30)
2h de visite à Batu Cave
Train retour de Batu Cave vers KL Sentral (0h30) [Jour 02 : Malacca]
Bus aller 2h (TBS vers Malacca, puis Malakas Stadthyus)
Visite en rickshaw (1h)
Le reste à pied
On fait l’impasse sur la mosquée et le night market
Bus retour vers KL (2h) [Jour 03 : Transfert vers TN]
Bus : KL vers Jerantut (3h30)
Taxi : Jerantut à KualaTrembling (0h30)
Pirogue : KualaTrembling à KualaTahan (3h00) [Jour 04 : Taman - Trek J1]
Trek avec nuit dans la grotte [Jour 05 : Taman - Trek J2]
Trek retour à KualaTahan
Canopy [Jour 06 : Transfert TN vers Perhentian]
Bus Taman vers KualaBesut (8:00 à 17:00)
Bateau vers Besar [Jour 07 : Besar J1]
On loge à Abdul Chalet (si encore de la place en juin ?)
Snorkeling sans agence sur les pages aux alentours [Jour 08 :BesarJ2]
Boat trip (Sharks point, Fish point, Turtle point, Coral point) [Jour 09 :BesarJ3]
Marche qui part du village de pécheur de Kecil à travers la jungle aprés le cocohut via chemin en brique, pour rejoindre les autres plages jusque Turtle point [Jour 10 :BesarJ4]
Petites balades et snorkeling sans agence [Jour 11 :Besar J5 (Kecil)****]
Aller faire un tour Kecil sur la journée [Jour 12 : Penang J1]
Vol Air Asia (trouver vol le matin ?) vers George Town - Balade dans la ville pour le street art - Night Market [Jour 13 : Penang J2]
Balade en ville
Vol Air Asia (trouver vol en fin d’aprés midi?) vers Kuala Lumpur
1h30 : rejoindre le centre de KL par navettes KLIA-KL Sentral
Soir :
Heli Loung Bar : pour la vue sur la ville [Jour 14 : KL]
Visite du bas des tours Petronas + parc en bas des tours
Chinatown
16:30 : Trajet vers aéroports en KLIA express (0h30)
Merci de vos avis, conseils, remarques !!!
J’imagine que ca sera riche d’info pour les autres, vu le temps que je passe à décortiquer les retours des autres voyageurs sur les forums pour construire le mien
Bonjour,
J’espère que vous aurez des vacances après votre séjour en Malaisie pour vous reposer car votre circuit ressemble plus à une course contre la montre.
Sur le papier tout peut paraitre possible mais dans la réalité vous pourrez affronter des imprévus.
Vous avez oublié les transports intermédiaires pour vous rendre de votre hébergement à la gare routière et vous devez arriver bien avant le départ du bus, à l’arrivée pareil, vous arrivez dans une gare routière qui peut-être éloignée du lieu où vous désirez vous rendre.
Les bateaux à Kuala besut ne partent pas tous les 5 minutes et les départs dépendent de l’état de la mer.
mat_823
Bonjour
Merci de vos éléments.
on se pose encore les questions suivantes :1] (TAMAN : réserver trek] Est-il possible d’arriver au Taman en fin d’après midi, pour faire le trek de 2 jours dès le lendemain matin, donc pouvoir réserver le soir même ? 2] (TAMAN : canopée] Le tour dans la canopée en haut des arbres est compris dans les 2 jours de treks par agence ? Ou possible en fin d’après midi après le retour du trek.
**3] (PENANG ou LANGKAWI: Météo juin]**On voulait échanger nos 2 jours à George Town par Langkawi : pour faire le parcours dans les arbres par tyrolienne à zipline, vue du pont avec téléphérique, puis scooter des mers. Mais il semble qu’en juin, la côte Ouest est sous la mousson, donc Langkawi à proscrire ? De même pour Penang ? Si aucune ne peut être faite, on ajoutera peut être 1 jour à KL + 1 J Taman. Ou si vous m’indiquez qu’on est déjà serré sur le timing peut être remettre du mou sur des étapes ?
Je réactualiserai notre itinéraire sur le post ensuite.
Merci
mat_824
Bonjour,
On s’oriente sur cet itinéraire, si vous avez des remarques ? KL 2J > Malacca 1J > Bus 1J > Taman 2J > Bus 1J > Besar 4J > Kecil 1J > Bus nuit > George Town (1.5J)
[Jour 00 : Avion aller]
Vol aller de France vers Malaisie par Doha [Jour 01 : KL - Tour Petronas]
Arrivée à l’aéroport Kuala Lumpur 08:25
Matin :
2h pour récupérer les bagages
acheter carte sim à l’aéroport (choix opérateur?)
Rejoindre le centre de KL Sentral en KLIA express (0h30) ou par navette KLIA-KL Sentral
déposer nos sacs à notre hôtel
Aprés-midi :
Visite du bas des tours Petronas + parc en bas des tours [Jour 02 : KL - Batu Cave]
Matin
Chinatown
Après midi :
Train aller KL Sentral vers Batu Cave (0h30)
2h de visite à Batu Cave
Train retour de Batu Cave vers KL Sentral (0h30)
Soir
Manger sur Jalan Alor [Jour 03 : Malacca]
Bus aller 2h (TBS vers Malacca, puis Malakas Stadthyus)
Visite en rickshaw (1h)
Le reste à pied, on fait l’impasse sur la mosquée et le night market
Bus retour vers KL (2h)
Soir
Heli Loung Bar : pour la vue sur la ville [Jour 04 : Transfert vers TN]
Bus : KL vers Jerantut (3h30)
Taxi : Jerantut à KualaTrembling (0h30)
Pirogue : KualaTrembling à KualaTahan (3h00) [Jour 05 : Taman - Trek J1]
Canopy
Trek avec nuit dans la grotte [Jour 06 : Taman - Trek J2]
Trek retour à KualaTahan [Jour 07 : Transfert TN vers Perhentian]
Bus Taman vers KualaBesut (8:00 à 17:00)
Bateau vers Besar [Jour 08 : Besar J1]
On loge à Abdul Chalet (si encore de la place en juin ?)
Snorkeling sans agence sur les pages aux alentours [Jour 09 :BesarJ2]
Boat trip (Sharks point, Fish point, Turtle point, Coral point) [Jour 10 :BesarJ3]
Marche qui part du village de pécheur de Kecil à travers la jungle aprés le cocohut via chemin en brique, pour rejoindre les autres plages jusque Turtle point [Jour 11 :BesarJ4]
Petites balades et snorkeling sans agence [Jour 12 :Besar J5 (Kecil)****]
Aller faire un tour Kecil sur la journée
Transport de nuit avec le bus Perdana Express 21:00 à 5:00, puis taxi ou traversée vers GeorgeTwon. Sinon transfert le lendemain par bus de jour du CTTS via easybook. [Jour 13 : Penang J1]
Balade dans la ville pour le street art
Night Market [Jour 14 : Penang J2/Retour]
Balade en ville : jardin botanique ou temple Kek Lok Si Temple (20min taxi)
16:30 : Trajet vers aéroports en KLIA express (0h30)
Départ du vol à 20:30 [Jour 15 : Avion retour]
Malaisie vers France par Doha
Merci de vos observations.
Anonyme5
Bonjour mat-82,
j’espere que ton voyage c’est bien passé. Nous prévoyons de faire à peut près le même itinéraire que toi moi sur 18 jours avec peut être Bornéo en plus à tu rencontrer des problèmes particuliers lors de ton voyage? Et surtout au niveau des transports en bus est ce que cela a était facile de faire Kuala Lumpur au parc de Tasman negara? pareil de taman negara au île perhentian? Et j’ai vu que vous avez pris le bus de nuit de Khota bahur a georgetown cela était le moyen le plus rapide?
Merci de toute tes infos d’itinéraire en tous cas.
Sébastien
mat_826
Bonjour
Nous avions réservé les transferts avec Han Travel sur le site en amont, et tout a été niquel. NKS a les mêmes véhicule, et font les mêmes arrêts voire se suivent parfois.
Pour Perhentians vers Penang on l’a fait en avion pour gagner du temps et on trouvait plus secure que le’bus la nuit.
Au niveau itinéraire et timing : tout était nikel, et aussi l’aller retour sur la journée avec Malacca depuis KL. Mais un peu déçu de Malacca pas de quoi passer 2 jours à notre goût malgres les musees et balades qu’on ait faite. On a préfère George Town
Bon voyage
nasro-abadou7
Bonjour mat-82,
j’espere que ton voyage c’est bien passé. Je prévois de faire à peut près le même itinéraire que toi moi.
Pouvait vous svp nous décrit et décortiquer votre itinéraire comme on haut (avec les balise [ ] et le timing) ansi que le budget que vous avez réservez
Merci d’avance
Mes meilleures salutation.
mat_828
Le budget total (avion 540€ le billet, hotel de type Guest House, déplacement, restaurants sans faire dans le chic, cadeaux, sorties) est de 1200€/personnes pour un voyage en Juin (hors vacances EU, et hors vacances d’Asie).
Sur le timing, les étapes indiquent les jours.
muriel729
Bonjour !
Et oui ! Moi aussi , je me base sur les forums pour établir mon road trip
Merci pour vos posts !
J avais 2 questions :
n ayant déjà que 3 jours entiers à Besar Perhantians , j 'hésitais à prendre un vol pour Penang . Celui-ci étant à 19h , cela veut dire 17h à l aéroport ( enregistrement des bagages) mais il faut 1h10 en taxi ( donc plus en bus) pour rejoindre l’aéroport …ce qui fait départ de Perhantias sans doute vers maximum 15h ce qui nous empiète pas mal la journée . A côté de ça , un bus de nuit ( il y en a parfois vers 23h ce qui serait l idéal ) est bcp plus fatigant …( mais on gagne au final du temps en journée) Avez-vs un conseil ? Vs aviez quitté l’île à quelle heure ? Et je suppose que 2j et demi sur les Perhantias ne suffisent pas
Avez vs aimé le trekking pour aller dormir ds la grotte à Taman Negara ? Il me semble que c est 5h de marche aller et idem evidemment le lendemain …Un peu bcp pour nous surtt que nous manquons de jours …je n ai donc idéalement que 2 nuits à consacrer à Taman .
Vs aviez des sacs de couchage à vous ou l agence s en occupe ? Vs avez su dormir ??