Itinéraire 17 jours - Sao Miguel, Sao Jorge ou Pico et Terceira

Forum Açores

Bonjour,

Nous planifions aller aux Acores à la fin juin/début juillet pour 17 jours. Nous sommes 2 adultes et 2 jeunes enfants (2 et 5 ans), nous aimons faire des randonnées, être en nature, aller à la plage/piscine naturelle et aller au resto. Nous partons de Montréal et allons atterrir à Sao Miguel (1 transfert à Toronto) et repartir à Terceira (vol direct). Nous hésitons par rapport aux choix des îles/ la durée sur chacune d’elle. Pour l’instant, voici notre itineraire:

• 8 jours à Sao Miguel, 2 hebergement + location de voiture.
  • 5 ou 6 jours à Sao jorge ou Pico. Location de voiture.
  • 2 ou 3 jours à Terceira - Nous aimerions éviter de louer une autre voiture car ça coûte très cher. Je veux une auto automatique, c est donc bcp plus cher. Retour à Mtl

Quelques questions:

• devrions nous aller à Sao Jorge ou Pico? Peut-être que nous pourrions faire les deux mais encore une fois, nous ne voulons pas payer une fortune en location de voitures (2 sièges d enfants, automatique + assurances, assez grandes pour 4…). Est ce que les paysages de Sao Jorge ressemblent à ceux de Sao Miguel?
  • pourrions-nous faire un day trip de Sao Jorge à pico en ferry? Est ce que ça vaut la peine? Sinon, aurait-il une façon de combiner Sao Jorge et Pico sans louer de voiture sur une île? Je sais que c est parfois possible de transporter la voiture sur le ferry mais j’ai lu qu’il fallait revenir sur l ile de départ pour remettre la voiture, c est donc moins intéressant.

Merci!

François

Bonjour, est-ce que qlq aurait un avis au sujet de notre itinéraire ? Merci !

Bonjour
6 jours à Sao Jorge ou Pico me semble beaucoup. Je ne sais pas si Terceira est vraiment intéressante.
Pico, Sao Jorge et Faial sont trois île proches très faciles à relier en ferry.
Si vous souhaitez voir notre itinérire détaillé jour par jour pour vous donner des idées, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/acores-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Bonjour,

Mon épouse et moi aimerions visiter les Acores l’été prochain (2023) avec notre fils de 4 ans et votre message a particulièrement retenu notre attention dans la mesure où la durée de votre voyages et vos centres d’intérêt sont très proches de ce que nous aimerions réaliser, de même que l’âge de vos enfants est similaire à celui de notre garçon.

Pourriez-vous m’indiquer si vous avez concrétisé ce projet et, si oui, quel a été finalement votre itinéraire ?

Merci d’avance de votre réponse !

Julien

Sujets suggérés

Services voyage