Bonjour,
Nous planifions aller aux Acores à la fin juin/début juillet pour 17 jours. Nous sommes 2 adultes et 2 jeunes enfants (2 et 5 ans), nous aimons faire des randonnées, être en nature, aller à la plage/piscine naturelle et aller au resto. Nous partons de Montréal et allons atterrir à Sao Miguel (1 transfert à Toronto) et repartir à Terceira (vol direct). Nous hésitons par rapport aux choix des îles/ la durée sur chacune d’elle. Pour l’instant, voici notre itineraire:
- 8 jours à Sao Miguel, 2 hebergement + location de voiture.
- 5 ou 6 jours à Sao jorge ou Pico. Location de voiture.
- 2 ou 3 jours à Terceira - Nous aimerions éviter de louer une autre voiture car ça coûte très cher. Je veux une auto automatique, c est donc bcp plus cher. Retour à Mtl
Quelques questions:
- devrions nous aller à Sao Jorge ou Pico? Peut-être que nous pourrions faire les deux mais encore une fois, nous ne voulons pas payer une fortune en location de voitures (2 sièges d enfants, automatique + assurances, assez grandes pour 4…). Est ce que les paysages de Sao Jorge ressemblent à ceux de Sao Miguel?
- pourrions-nous faire un day trip de Sao Jorge à pico en ferry? Est ce que ça vaut la peine? Sinon, aurait-il une façon de combiner Sao Jorge et Pico sans louer de voiture sur une île? Je sais que c est parfois possible de transporter la voiture sur le ferry mais j’ai lu qu’il fallait revenir sur l ile de départ pour remettre la voiture, c est donc moins intéressant.
Merci!
François