Itineraire 3 semaines au Pérou: aidez moi!

Forum Pérou

Bonjour, je suis en train de faire un itinéraire pour mon prochain voyage en octobre 2014. C’est vraiment une ébauche!
J’ai vraiment besoin de votre aide et de vos remarques pour y parvenir!! A ceux qui connaissent bien le Pérou et qui veulent me donner un p’tit coup de main!
Merci de me lire et de m’envoyer vos avis!
Il me reste une journée à caser, si vous avez une idée?

1er jour: arrivée à Lima

2ème jour: visite de Lima et départ pour Paracas
nuit à Paracas

3ème jour: visite des îles ballestas et de la réserve de Paracas
nuit à l’oasis de Huacachina

4ème jour: bus pour Nazca (survol des lignes), nécropole de Chauchilla
bus de nuit pour Arequipa

5ème jour: visite d’Arequipa

6ème jour: visite d’Arequipa le matin et bus pour Cabanaconde l’après midi

7ème jour: canyon de colca

8ème jour: village de Maca, village de Yanque (bains chauds , site inca uyo uyo); village de Chivay
nuit à Chivay

9ème jour: départ pour Puno en bus
visite et nuit à Puno

10ème jour: départ pour Cuzco
visite et nuit à Cuzco

11ème jour: vallée sacrée: Pisac, Tambomachay, Quenko, Puka Pukara, Saqsawamann
nuit à Cuzco

12ème jour: vallée sacrée: Chinchero, Moray, les salines de Maras
nuit à Cuzco

13ème jour: départ pour Ollantaytambo
visite puis train pour Agua Calientes
nuit à Agua Calientes

14ème jour: Macchu picchu
nuit à Ollantaytambo

15ème jour: départ en bus pour Cuzco
visite puis bus de nuit pour Puno

16ème jour: lac titicaca (îles Uros et île Taquile)
nuit à Puno

17ème jour: départ pour Copacabana
nuit

18ème jour: départ pour La paz (visites)

19ème jour: excursions autour de La Paz (vallée de la lune?)

20ème jour:

21ème jour: départ pour la france

bonsoir

a la lecture de ton projet 4 points m’interpellent:

---- pourquoi aller dormir a huacachina apres la journée de Paracas.Tu vas y arriver a la tombée de la nuit et tu ne verras rien
le lendemain, tu vas partir vers nazca de bonne heure
A mon avis, tu aurais tout interet à partir directement de paracas à Nazca

---- pourquoi passer à puno pour aller a cuzco.
Je pense qu’il serait preferable de rentrer à Arequipa ( cela te permettrait de ne pas trainer tes bagages dans le canyon) mia en prenant un bus de nuit, cela te gagne une journée tres utile à cuzco, peut-être la plus belle ville de ton voyage…

----pourquoi rentrer a cuzco apres la visite de moray et MAras, tu es beaucoup plus pres d’ollantaytambo . Tu as tout le temps de faire les sites cités dans la journée en prenant soin de choisir le train après 18.00h ( la nuit tombe entre 17.30 et 18.00h)
Apres le machu picchu, tu rentres à cuzco en train jusqu’a ollantay et en combi ensuite jusqu’a cuzco nuit a cuzco ( plus pratique pour laisser ses bagages à l’hotel a cuzco)
le lendemain matin bus de jour pour Puno

----- Tu as une journée disponible, pourquoi ne pas l’utiliser pour passer un nuit sur une ile du titicaca?
une 2em solution est de zapper le lac coté puruvien et la caser a copacabana pour aller sur l’ile du soleil

el nino

Merci beaucoup pour cette réponse que je trouve très intéressante!!!
Effectivement je vais enlever la nuit a l oasis de huacachina car de nuit cela ne vaut sûrement pas le détour!! Par contre vaut il mieux dormir une deuxième nuit à para cas ou aller passer la nuit a ica ? Sachant que le lendemain je pars pour nazca.

Je ne comprends pas bien votre deuxième point concernant puno et cuzco! Pouvez vous me le ré préciser?

Pour le machu pic chu si je suis vos conseils cela signifie dans la même journée la visite du site puis le train jusqu a ollantaytambo puis le bus jusqu a cuzco pour y passer la nuit. Cela me paraît trop serre comme planning non?

J ai vu que sur les îles uros ou taquile il n y a pas d hotel il faut dormir chez l habitant. Est ce vrai? L île du soleil vaut elle la peine si on a déjà fait les deux autres auparavant? Copacabana vaut elle le coup sans faire l île du soleil?

Merci beaucoup d avoir le courage de me lire!!

bonjour

ce n’est pas du courage, c’est un plaisir de voir quelqu’un essayer de comprendre les problemes evoqués…

a mon avis, je pense que le mieux pour toi serais de partir directement a Nazca apres ta visite de la reserve de paracas.
Tu as environ 2 heures de bus. .
Pour Ica, c’est une heure a peu pres

pour le probleme de transport de la colca et transfert pour cuzco
cette partie ne me semble pas tres fluide en fonction des horaires des bus.
Le bus chivay-puno part vers 13 heures de chivay trajet= 5-6 heures

est ce que cette journée n°8 est necessaire par rapport au reste du voyage? Là c’est a toi de repondre mais perso, je pense qu’il serait mieux d’avoir cette journée à cuzco

le bus de nuit puno-cuzco part vers 22.00h

Dans mon dernier message, je te parlais d’un retour sur arequipa, mais c’est une erreur qui ne te fait pas gagner de temps

pour ton retour du machu picchu, on peut tres bien revenir a cuzco le jour même, il y a de nombreux train vers ollantaytambo et le trajet ollantay-cuzco en combi dure environ 1 heure et demie
Comme tu dors la veille à aguas calientes, tu seras sur le site a l’ouverture à 06.00h. . Tu en auras fait le tour vers 14-15 heures, meme si tu montes au WP.

le lendemain, tu prends le bus cuzco-puno de jour

Tu vois, ce n’est pas tres simple de jongler avec les horaires des transports. Tu devrais planifier plus en detail ce projet pour eviter les temps mort d’attente , il y a tellement de choses a voir dans ce pays

el nino

Tu supprimerai la journée de visite de maca , yanque et chivay?Tu irai donc direct de cabanaconde ou j aurai passe la nuit a puno puis a cuzco?

Tu m as pas dit pour copacabana? Par ce que si je supprime cette journée a copa cabana je peux conserver ma journée 8 et avoir un jour de plus à cuzco? Qu en penses tu??

bonjour

en gros je ferai ce trajet

J1 arrivée à Lima
J2 visite de Lima depart en debut d’apres midi pour paracas (vers 14.00 au terminal Cruz del Sur) arrivée vers 17.40h nuit a paracas
J3 ballade maritime aux Ballestas suivi de la reserve de Paracas - dejeuner dans la reserve Bus vers 17.00h pour Nasca arrivée a Nazca à 20.50h nuit a Nazca
J4 survol des lignes , viiste du musée maria reiche, -cimetière de Chauchilla
depart en bus vers Arequipa depart 22.00h nuit dans le bus
J5 arrivée a Arequipa vers 07.00h ( trajet =9 heures)
visite de la ville preparation de la virée de la colca dans le terminal prendre le billet arequipa-cabanaconde
viste de Arequipa nuit a arequipa
J6 Arequipa et bus pour cabanaconde nuit a Cabanaconde
J7 descente dans le canyon de bonne heure- randonnée dans le fond-detente dans les piscine d’eau chaude nuit a l’oasis de Sangualle
J8 depart au lever du jour pour la remontée…plus on tarde, plus il fera chaud sur la paroi de remontée…recuperation des bagages et transfert sur chivay)
bus pour Puno vers 13.00h arrivée 18-19.00 h bus de nuit pour Cuzco depart vers 22.00h
J9 arrivée a cuzco vers 05.30h
visite tranquille de la ville nuit a cuzco
J10 visite de la ville-sacsayhuaman et le cristo blanco
J11 circuit de la vallée sacrée nord : pisac et au retour les petits site: tambomachay q’enko, puca pucara
J12 circuit de la vallée sacrée ouest chinchero-maras-moray-ollantaytambo train en fin d’apres midi pour aguas calientes nuit a aguas calientes
J13 Machu picchu retour en train vers 14-17.00h pour ollantatambo et en combi jusqu’a Cuzco nuit a cuzco
J14 bus touristique Cuzco-Puno nuit a Puno

1ere option
J15 Iles amantani nuit sur amantani
J16 iles de taquilé retour sur Puno nuit a puno
J17 depart pour copacabana passage de la frontière à Junguyo nuit a copacabana
2em option
J15 visite de s chullpas de sillustani depart pour copacabana vers 13.00h midi passage de la frontière absolument avant 17.00h voir les horaires de bus des l’arrivée à Puno la veille nuit a copacabana
J16 visite de copacabana et bateau pour l’ile du soleil ballade et nuit sur l’ile
J17 ballade sur l’ile et retour a copacana nuit a copacabana

J18 bus pour la Paz par tiquina visite nuit a la paz
J19 visite de la paz et ses environs
J20 visite de la paz et de ses environs
si tu aimes le VTT, tu peux descendre la route de Coroico autrement appelée “la route de la mort” mais cela avec une bonne agence…
J21 depart pour la France

mais tout cet itineraire n’est que mon idée de ton voyage avec mes propres conceptions de voyage au Perou

el nino

Oh la la merci beaucoup!!! Je vais creuser tout ça!Je ne pensai pas faire la randonnée dans le canyon en 2 jours ( descente le premier jour et remontée le lendemain) mais c est une bonne idée! Le niveau n est pas trop difficile? Peut on le faire seul ou faut il un guide??
Encore merci!!

tu peuxfaire la randonnée dans la colca seule sans guide surtout pour aller à l’oasis

tu ne traverses pas le rio colca

Tu remarqueras que on dit que la profondeur est de 4 &-àm mais le denivelé entre cabanaconde et le rio n’est que de 1100m c’est dejà pas mal
Au niveau de cruz del condor le denivelé est de 1500m

Par rapport a chivay (3650 m) on monte legerement a la cruz del condor (3700m) et on redescend sur cabanaconde à 3280 m le niveau du rio est de 2100m
A titre d’indications, tu te trouves dans l’oasis a peu pres de l’altitude de Aguas calientes , a cabanaconde au niveau de cuzco et pour chivay celui de Puno

el nino

Sujets suggérés

Services voyage