Bonjour
une énième demande d’avis pour un séjour de 3 semaines en Colombie. Nous partons dans quelques jours donc nous avons déjà défini les grandes lignes mais je me demande si nous pouvons en faire un peu plus.
2 jours à Bogota
1 jour à villa de leyva
3 jours à San Gil (descente en vélo et rafting)
4 jours à carthagene dont 2 jours de plongée à Isla de rosario
2 jours à medelin
4 jours à salento (1 j Valle de cocora + 3 j trek los nevados)
pensez vous que nous avons le temps de faire autre chose pendant les 3 jours restants? Nous pensions aller sur le pacifique ou à tayrona ou alirs profiter un peu plus de chaque zone visitée.
Quel temps fait-il en ce moment? Gros orage en fin de journée ou pluie continue?
merci
emmanuelle
Anonyme2
Bonjour,
En espérant que mon avis vous servira encore…
Aller à Tayrona est possible en 3 jours.
A partir de San Gil; rejoignez la ville de Santa Marta (vous pouvez éventuellement y trainer une journée ou demi-journée); le parc de Tayrona est facilement accessible en bus à partir de Santa Marta; et je ne vous cacherai pas que les plages de Tayrona vendent du rêve; puis vous avez de petits sentiers pour vous promener (en croisant quelques indiens koguis)
Et si les 3 jours à San Gil sont de trop; n’hésitez pas à prendre une matinée pour aller vous promener dans les rues de Barichara qui est clairement un des plus beaux villages de Colombie (d’après de nombreuses personnes que j’ai rencontré; l’accès y etait compliqué lors de mon voyage et je n’avais pas pu y aller; suite à une greve des cammionneurs)
Au niveau de Medellin, vous pouvez prendre une journée pour aller vous promener à Guatapé et monter en haut du gros rocher à proximité (j’ai oublié le nom…); et prendre une journée pour la ville en elle-même.
Et n’oubliez pas de profiter de passer une soirée en bar pour voir à quel point les colombiens aiment danser
J’ai un peu repondu en pagaille; n’hésitez donc pas si vous avez des questions