Bonjour,
Nous partons bientôt le 10 septembre pour 3 semaines à 2 amis (homme/femme) en Indonésie. On arrive à Jakarta.
Je compte passer mon niveau 1 de plongée la-bas. Mon ami a déjà son niveau, il plongera surement avec moi tout de même si le club le permet.
Nous souhaitons par dessus tout ne pas nous retrouver dans des endroits “très touristiques” et prendre notre temps.
Nous aimerions sortir un peu des sentiers battus et rencontrer la population locale.
Nous ne voulons pas un voyage type “guide” et pas un itinéraire jour par jour. Nous sommes tous les 2 de bons vivants et aimons faire la fête (pas tous les jours, qqs une dans le séjour). Et si on aime un endroit, on veut pouvoir y rester qqs nuits.
En dehors de la plongée, nous aimerions faire une ascension de volcan. Celui de Lombok a l’air génial mais bien que tous les 2 relativement sportifs, nous avons des doutes sur nos capacités physiques pour cette ascension. J’ai fait l’ascension du piton de neiges à la réunion. C’était supportable mais sur 2 jours et avec un gîte en dur.
Pour la plongée, les avis sont tellement différents. J’ai de fort doutes concernant les iles gili et Bali. Etant donnée que nous voulons la jouer cool, nous ne ferons pas plus que Java, Bali et Lombok.
Donc je suis preneuse par rapport à mon niveau, de spots adaptés pour mon niveau 1 et aussi de club francophone.
Et de conseils sur notre itinéraire dans ces conditions.
Pensez-vous que cela soit possible de faire les 3 îles sans se speeder, avec trek, playa, fiesta, plongée, snorkelling, population locale. Le tout en optimisant les temps de trajet (vols intérieur, …) et dans ce cas que nous conseiller vous en termes de priorité.
Si par rapport à nos objectifs cela fait trop, j’aurait tendance à privilégier Bali et Lombok, qu’en pensez-vous?
Merci d’avance.