Itinéraire 4/5 semaines en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

J’effectue actuellement un tour du monde et vais regagner la Nouvelle-Zélande depuis le Vietnam sous peu… J’y serais du 20/01 à Auckland (14h30) au 23/02 à Auckland (9h00).
Je voulais vous faire part d’un intineraire provisoire et poser quelques questions…
L’île du Nord se ferait en transport en commun (je pense notamment au bus) et le début de l’île du Sud également jusqu’à Greymouth. La fin en voiture de Christchurch à Christchurch… Avant de prendre un vol interne pour Auckland.

20/01 - 23/01 - Auckland et sa baie (surtout Auckland, car faudra peut-être que je m’équipe en sac de couchage et matos de camping)
24/01 - 25/01 - Rotura
26/01 - 28/01 - Tongariro, je pense faire le 26 le Tongariro Alpine Crossing à partir de Ketetahi Riad et dormir à Mangatepopo Hut puis le 27 jusqu’à Waihohonu Hut et finir le 28 à Whakapapa village. La journée du 27 sera chargée mais je fais en fonction des dispos en lodge… Ça me semble faisable, mais préfère demander l’avis…
29/01 - Regagner Wellington
30/01 - Wellington
31/01 - Regagner Adel Tasman Parc
01/02 - 03/02 - Adel Tasman Parc
04/02 - Regagner Greymouth
05/02 - Train pour Christchurch
06/02 - Christchurch, il faudra que j’y trouve la voiture et quelques courses nécessaires…
07/02 - Christchurch et Akaroa
08/02 - Jusqu’au Mr Sunday et Clearwater Mâle09/02 - Lac Takapo et lac Pukaki
10/02 - Mont Cook avec treck glacier Tasman et lac vœux + Hooker Valley Treck avant de rejoindre le lac Poaka
11/02 - Éléphant Rock et Oamaru
12/02 - Moeraki Boulders et Dunedin
13/02 - Dunedin
14/02 - Les Catlins
15/02 - Slope Point / Invercargrilk / Lac Monowai
16/02 - Région des Fjords jusqu’à Milford Soins Village
17/02 - Croisière Fjord / Te Anau / Nuit à Queenstown
18/02 - Rando route Bien Track
19/02 - Rocky Lointain Track
20/02 - Glacier Fox / Franz / Gorge Hokitika
21/02 - Retour à Christchurch
22/02 - Vol pour Auckland
23/02 - Départ de Nouvelle Zélande

Que pensez vous de ce programme ? Faisable en solo ?
Le treck à Tongariro comporte un gros morceau mais la lodge de milieu est tout le temps full…
Est-il facile de regagner le début du Tongariro que je souhaite depuis Rotura en bus ?
Les Pancakes Rocks et Kaikoura sont ils des indispensables ?
Changeriez vous certaines choses ?

Merci d’avance pour vos conseils…

Désolé pour les fautes venant du correcteur orthographique tel que Mt Sunday et Clearwater Lake au lieu de Mâle ou encore Lacs bleux et non voeux…

Je rajouterai des question concernant les facilités de transport entre Picton et Greymouth pour s’arrêter à Adel… Je crois que c’est relativement facile…
Et le trajet en voiture que cela représente pour une personne est-il tenable ?

De plus, pensez-vous qu’il faille que je m’équipe d’une tente ou Hostel tout au long sans problème pour dormir ?

Merci encore

tout cela c’est bien beau mais en Nz il faut tenir compte de la meteo
ce n est pas parceque c’est lété qu il fait beau
donc tongariro , mont cook les glaciers c’est aleatoire
sans parler que sans vehicule tu es tributaire des bus …
le tongariro c’est beaucoup plus facile en commencant par mangatepopo (le denivele est moindre )
cela se fait dans la journée (plus de probelme de reservation des huts )

une année on a reserve à l avance les huts dans abel tasman resulta 3 jours de rando sous une pluie non stop

perso je prendrais une voiture (la plus petite et la plus veille ) et une tente (the warehouse pour t equiper cheap ou les PA des frogs
http://www.frogs-in-nz.com/pvt/Petites-annonces/Divers-a-vendre
comme cela je serais libre d aller ou je veux quand je veux en fonction de la meteo

c’est ce que j ai fait seule en novembre 2014

par contre tu t y prends tres tard pas sure qu il reste grand chose (regarde vite sur les sites comme https://www.rankers.co.nz/tags/rental-cars )
certes tu payes l essence et la voiture mais les bus c’est pas donné non plus c’est contraignant et les hostels qu ils faut reserver car c’est la tres haute saison ca finit par couter cher en camping tu peux aussi faire ta popotte

Merci pour ton retour, j’ai cherché quelques agences de loc et permet d’avoir des prix allant de 25 à 35 dollars la journée suivant l’île.
Je vais réserver une voiture pour l’île nord (Auckland - Auckland) et une pour l’île sud (Christchurch-Christchurch) avec un vol interne (l’A/R entre les deux villes me revenant autour de 120 dollars.

Je pense du coup revoir le programme, passer 1 jour sur Auckland pour m’équiper puis 9 jours en road trip dans le centre de l’île en passant par Cathedral caves, Rotorua, Te Urewera, Lac Taupo, Tongariro Alpine Crossing, grottes de Waitomo puis retour à Auckland pour le vol…
Du coup ça me laisserait 3 semaines pour l’île sud avec le programme à définir…

Penses tu que l’équipement tente et sac de couchage soit indispensable pour l’île nord ou facile de trouver hostel et guesthouse cheap (l’île étant plus urbaine de ce que je comprend) ? Cela m’éviterait le bagage en soute pour le vol interne…

en pleine haute saison ca risque d etre chaud pour se loger au dernier moment pas cher

regarde si tu prends le meme loueur il peut accepter que tu laisse le vehicule à wellignton et que tu en reprennnes un à picton et tu prend le ferry à pied

regarde l option bus pour retourner à wellington
les naked bus sont les moins chers Buy cheap city to city bus tickets on NZ's national low cost bus network | nakedbus.com

sinon regarde si certains loueur accepte les one ways pris auckland rendu wellignton

je ne sais pas si les traversées de ferry ont des prix differents (genre moins chers a une certaine heure ) verifie

Sujets suggérés

Services voyage