Itinéraire 6 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous partons du 26 avril au 2 mai pour un petit voyage et avons encore quelques questions sur l’itinéraire à emprunter, voila globalement notre idée:

J1 (arrivée a 9h du matin a Ajaccio): Direction Piana (calanches) et nuit a Porto
J2: Excursion Scandola et nuit a Porto

J3 a J6, nous aimerions faire :

  • une randonnée (nous avions en tete soit le Lac de Capitello proche de Corte ou les Aiguilles de Bavella)
  • Bonifaccio et les iles Sanguinaires

Auriez vous une petite idee de comment nous pourrions organiser cela sur 6 jours, sachant que nous decollons le 2 mai a 16h d’Ajaccio ?

Merci pour vos conseils !
Laura

Bonjour,

Attention ! A cette époque Capitello qui est au dessus du lac de Melo presente le risque d’un accès dans la neige donc fort délicat, voire dangereux. !!

Les Îles sanguinaires ne sont pas un must …
Je suppose que vous avez voulu dire Îles Lavezzi ??

Tout le sud et les randonnées de Bord de mer seront au milieu des fleurs …
par contre sur une si courte période cela fera un long trajet (journée ) entre Porto et Bonifacio …
C’est à vous de voir .

Puma

Bonjour Laura,

Je confirme ce que vous a signalé Puma : trop tôt pour faire des randos en montagne et trop de route pour aller jusqu’à Bonifacio en si peu de jour.

Si vous voulez randonner, je crois préférable de choisir des randos en bord de mer et pas trop éloignées de votre arrivée/départ.

Ex : Rando au Capo Rosso avec des vues magnifiques sur la baie de Porto du haut de la tour génoise.
Visite d’Ota et de son pont génois avec rando dans les gorges de la Spélunca.

Rando dans les Calanches sur le sentier des muletiers et une petite marche jusqu’au chateau fort : vues époustouflantes !!!

Prévoir pour cela 4 nuits sur Porto/Ota/Piana.

Ensuite près d’Ajaccio, vers le sud : plusieurs Pointes avec leurs tours génoises où vous pouvez faire une petite rando : Sette Nave, Di a castagna et surtout la plus spectaculaire : le Capo Di Muro avec une boucle de 3 h environ au départ du village de Monte Bianco.

Vous pouvez aussi aller faire une boucle en voiture dans les gorges de Prunelli et son très beau cirque de montagnes (enneigées à cette saison.)

Cela vous permettra de voir de très beaux paysages variés en peu de jour sans faire trop de kilomètres.

Bonne journée.

Michèle.

Et Une TRES belle balade à Cargèse (environ 3h de marche en bord de mer si on fait la boucle) vers la Tour Génoise restaurée d’Omigna .

Cargèse aussi a beaucoup de charme(s) .

Puma

.

Merci Puma et Michèle pour tous vos bons conseils !

Nous allons regarder cela.
Par contre, nous sommes tout de même embêtés car nous souhaiterions vraiment faire Porto, les calanches de Piana, ET Bonifacio, en compilant une belle rando durant nos 6 jours sur l’île de beauté.

Conseillez-vous de faire une randonnée aux Aiguilles de Bavella (Zonza)?
Quel est selon vous la plus belle randonnée à effectuer à cette période-là?

Merci encore pour votre aide.

Au plaisir de vous lire,

Laura

Bonjour. Nous avons fait la balade de Melo-Capitello à cette période et la montée à Capitello était effectivement dans la neige. Pas évident mais faisable mais en prévoyant des bâtons. Ceci dit, je crois qu’il y a encore particulièrement beaucoup de neige cette année. Quant à celle des Aiguilles de Bavella, elle est déjà difficile en temps normal. Je n’ose imaginer en cas de neige. Si vous voulez absolument aller de ce côté là, il doit être possible de faire la balade du Trou de la Bombe ou le Monte Calva avec de splendides paysages.
Ceci dit, vous êtes à la plus belle période pour faire des marches en bord de mer ou en basse montagne. Les fleurs qui contrastent avec les sommets enneigés sont un véritable enchantement. Profitez-en.
Bonnes vacances.
Françoise

Bonjour,

Vous nous demandez conseil: on vous a dit ce qu’on en pense ! C’est vous qui serez au volant.
Les plus belles randonnées seront celles qui VOUS plairont !
Vos Goûts et NOS goûts sont ce qu’ils sont, et peut être fort différents.
Il n’y a jamais d’incontournable pour moi, cela ne veut rien dire .
Dans le sud, il y a de belles balade s en bord de mer , le long de la Cote à Campomoro, depuis Tizzano vers Tour génoise et phare de Senétosa. En face de Monaccia vers la tour génoise … etc .

Mon conseil habituel : acheter la carte routière de Corse et l’épingler au mur … Après avoir choisi des lieux suivre le trajet routier du doigt …
Salutations.

Puma

La Tour en face de Monaccia dans son écrin …

.

Sujets suggérés

Services voyage