Itinéraire 7 semaines Colombie / Équateur / Pérou

Forum Colombie

Bjr à tous. En solo, 7 semaines en Amerique du Sud. Projet de l’itineraire du 20 mai au 7 juillet : 3 semaines Colombie - 1 semaine Equateur et 2 semaines Pérou. Et si possibilité, visite de la Paz et Lac Titicaca. J’accepte tout les renseignements sur : hébergement ( je privilège auberge de jeunesse ), itinéraire, budget, sécurité, transports (bus, train de pref.), divers etc… Meci à tous. Rémy

Bonjour Remy

Je pense que tu veux en faire trop, les pays que tu veux visiter sont très vaste avec des moyens de transports limités par rapport a la France, il n’y a pas train en amerique du sud et la cordillerre des Andes est gigantesque a traverser en bus.
Les pays sont a visiter pour des objectifs de voyage diffèrent.
Je pense que tu devrais organiser ton circuit en fonction des vols.
Paris-Bogota-Paris avec Air France.
Faire tes vols interieur en Colombie avec Avianca.
Un vol national Bogota- Lima-Bogota
Bogota-Cartagene et environ en bus
Medellin et environ en bus
San Augustin
Leticia

Perou
Cusco, Matchupitchu, Trujillo, Canion del Colca, Nazca, Titicaca ;
Déjà avec ca, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer

Slt et merci de tout ses renseignements positifs. Cordialement. Rémy

Bonjour Rémy.
J’avais fait exactement la même chose que vous l’année dernière : 3 semaines en colombie, 1 semaine en Equateur, 1au Pérou.
Les trajets sont assez long ce qui réduit le temps de visite mais tout est assez bien desservi.
Pour répondre à vos questions :
niveau sécurité en Amérique latine mais surtout en colombie restez dans les zones touristiques ou résidentielles qui sont très sécurisées donc pas trop de problème. Si vous en sortez soyez très prudent. Certains hôtels appellent les taxis pour vous Etna ils vous donnent un code pour être sur que c’est le bon taxi.
Pour les transport il n’y a pas de train tout est en bus mais ils sont de très bonne qualité.
Hebergement je vous conseille de réserver sur place. Il y a bcp de concurrence et il est facile de négocier les prix. Comptez en moyenne 30.000 pesos pour un
hitel correct (10€). Dans certaines villes le prix peut monter jusqu’à presque 100.000 mais le service est de très bonne qualité.
En colombie j’ai bcp aimé la côte : cartagena, Santa marta (parque tayrona). Vous pouvez prendre un bus jusqu’à Bogota. Ensuite selon ce que vous aimez : bonne ambiance pour la fête à Cali, le côté authentique a eje cafetero…
je vous déconseille cañon Cristales je trouve que c’est un piège à touriste. Pour aller vers le Pérou vous devez descendre vers IPiales en bus. C’est l’expédition mais vous serez qu’avec des locaux. À côté d’ipiales il y a le sanctuaire de las lajas j’ai adoré. L’ambiance en colombie est bcp plus agréable vous avez bien raison de passer du temps la bas.
Ensuite d’Ipiales traversez la frontière et vous pouvez prendre le bus jusqu’à Quito ou guayaquil direct. Guayaquil est intéressant si vous voulez aller aux Galapagos (5j environ c’est bien car très cher). De guayaquil à lima j’ai eu un bus direct. Ensuite lima cusco 20h de bus environ. La ville est jolie et vous pouvez aller au machu pichu. Ensuite vous pouvez aller à titicaca si il vous reste di temps. Je crois qu’il est possible dit aller en train mais le bus sera bcp moins cher. Et pk pas un vol retour de la paz cela est aussi rapide que de revenir à lima
apres c’est à vous d’adapter votre trajet en fonction du temps qu’il vous reste et dès endroit qui vous donne envie de rester
n’hesitez pas si vous avez d’autre question

Bonjour Jean-Galea.

Super votre message, vos remarques et suggestions. Je garde en mémoire ces propositions et le cas échéant, je vous contacterai.

Si je n’ai pas “travailler” encore tout l’itineraire, quelques points à ameliorer. Bogota / Carthagene, puis côte pacifique pour descendre sur Medelin, Cali. … en 3 semaines, j’aurai le temps de faire des escales dans différentes contrées.

J’avais également envisagé l’avion de La Paz à Bogota pour terminer mon séjour.

A partir de janvier, je m’offre les guides qui correspondent aux pays visités.

Bref, je consulte, j’imagine, j’espère.

Sache que les quatre premieres nuits sont déjà réservées sur Bogota dans une Auberge de Jeunesse (26 euros les 4 nuits).Auberge trouvée sur Booking. Apres, effectivement, je réserverai selon mon itinéraire.

Merci encore de ce message qui m’encourage à persévérer dans ce projet de voyage.

Amicalement.

Rémy

une, deux nuits max a Bogota…

sur booking tu peux modifier ta resa

Slt,

Oui, je peux même annuler ma résa.

Amicalement.

Rémy

Bonjour. Avec plaisir n’hésitez pas.
D’accord avec Boris, ce n’est pas forcément la peine de s’attarder à Bogota.
26€ parait un tarif honnête pour la ville si il y a l’eau chaude et la wifi. Profitez bien

Bonjour Rémy,

Nous avons passé 3 semaines en Colombie en février 2017 : Ok avec l’idée de 2 nuits suffisantes pour Bogota avec visite du musée de l’or et le musée Botero en + de la vieille ville.

Ensuite nous étions allés sur Villa de Leyva + Barichara (avec petite rando sur le camino réal jusqu’à Guane (minuscule village aubord d’un canyon.5 nuits pour cette région.

Puis vol pour Salento avec 3 nuits dans une finca de café et 2 nuits dans le ville très colorée de Salento avec la visite de la vallée de Cocora : très spectaculaire !!!

Dernière région : Cartagène 2 nuits puis bus jusqu’à Sta Marta et taxi jusqu’au petit village de Minca à 650 m d’altitude avec 2 nuits dans des cabanes dans les arbres et visite de plantation de café en montagne + rando cascade. et fin du séjour près du parc de Tayrona entre mer et rio près de la plage “Los Angelès” (possibilité cabanes économiques)

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour et merci de vos renseignements. J’en prends bonne note. J’ai 7 mois pour bien préparer le debut de ce séjour . Après, vive l’aventure ! Cordialement. Rémy

Sujets suggérés

Services voyage