Je vais passer 8 jours sur l’ile du sud de la Nouvelle Zélande. J’arrive à Christchurch le 29 septembre et je prends le ferry à Picton le 7 octobre.
J’ai besoin de vos conseils avisés pour choisir mon itinéraire. J’ai peu de temps et je n’ai pas de voiture.
J’aimerais beaucoup aller au Milford Sound, Wanaka, au lac Tekapo, Mont Cook, au Glacier Fox, au parc Abel Tasman…
Est ce que cela paraît faisable en 8 jours? Est ce qu’il est facile de se déplacer en bus? Est il facile de faire du stop?
Je prends tous vos conseils et suggestions!
Merci beaucoup!
sheepie2
Bonsoir,
Le réseau de bus n’est pas très important en Nouvelle-Zélande, tu risques d’avoir beaucoup de difficultés à faire tout cela. Et les distances sont longues entre les différents points que tu cites. Pour connaître les possibilités, tu peux t’aider du site Rome2Rio.
Compte-tenu de la saison, tu ne rencontreras pas beaucoup de touristes pour te prendre en stop et les locaux ne font pas souvent de si longs trajets.
Tu peux éventuellement te rendre à Queenstown et de là, prendre des excursions vers le Milford Sound et les glaciers. Ou alors, tu vas vers le nord en faisant par exemple un arrêt à Kaikoura, peut-être Blenheim, puis tu files vers Motueka pour l’Abel Tasman et, de là, tu rejoins Picton.