Itinéraire 9 jours autour de Cairns

Forum Australie

Bonjour a tous,

Nous partons en couple 9 jours en Australie en Avril.
Nous atterissons a Cairns et repartons de Cairns.

Apres quelques recherches, voici l’itineraire que nous voudrions faire :

Jour 1 : Arrivee a Cairns - Visite te nuit a Cairns
Jour 2 : Kurunda (J’ai lu pas mal d’avis negatif donc le telepherique + retour en train en vaut-il la peine ?) - Nuit Cairns
Jour 3 : Location voiture et route vers Daintree - Arret a Mossman Gorge + autre ? Temps de faire une activite snorkelling ?
Nuit a Cap Tribulation ou en foret autour Daintree
Jour 4 : Visite de la Daintree forest - Randonnee + Croisiere sur la Daintree River
Nuit a Cap Tribulation ou en foret autour Daintree
Jour 5 : Route vers Atherton avec nombreux arrets - Mareeba, Yungaburra, Lac barrine et Eacham, tour des cascades
Nuit dans les alentours d’Atherton
Jour 6 : Continuation des visites autour d’Atherton puis route vers Undara
Nuit a Undara
Jour 7 : Visite lava tubes puis route vers Mission Beach - Activite l’aprem a conseiller a Mission Beach ?
Nuit a Mission Beach
Jour 8 : Excursion Grande Barriere de Corail (si vous avez des conseils sur de bonnes excursions a la journee ?)
Nuit a Mission Beach
Jour 9 : Depart tot de Mission Beach pour le vol a Cairns fin de matinee.

Est-ce que cela semble OK au niveau des distances/nombres d’activites ?
Manquans-nous des immanquables ?
Avez-vous des excursions a conseiller (+ prix) ?

Aussi pour la voiture, afin d’eviter de payer 2 jours, nous pensions la louer en ville (Cairns) et la rendre a l’aeroport. Avez-vous des agences de location a conseiller ?

D’avance un grand merci !

en fait, ou est-il plus interessant de partir pour une excursion Grande barriere de Corail ?

Car une possibilite serait de ne pas passer par Mission Beach et de se rendre directement a Cairns

Jour 7 : Visite lava tubes puis route vers Cairns - Activite l’aprem a conseiller en chemin ou a Cairns? - Remise de la voiture
Nuit a Cairns
Jour 8 : Excursion Grande Barriere de Corail (si vous avez des conseils sur de bonnes excursions a la journee ?)
Nuit a Cairns
Jour 9 : Aeroport

Ya pas grand chose a mission beach sauf si tu veux faire du skydiving. En ce qui concerne la grande barrière de corail elle est aussi bien sur cairns que sur Airlie. Je suis allé sur cairns et ma préférence est Green Island une petite île faite de corail ou tu peux faire du snorkel toute la journée, te poser et nager ou bronzer puis visiter le zoo à croco (payant) alors que les autre tour opérateurs te lâchent en pleine eau et tu nages autour du bateau toute la journée donc peux pas te poser sauf sur le bateau c’est qui est bien ennuyeux.
Le télégraphique en vaut la peine à Kuranda mais uniquement quand la cascade est pleine cad apres la
pluie. Pendant la saison sèche ou été ya rien à voir. Mais bon c’est pas donné $90 je crois pp autrement ya un petit train aussi qui va autour comme attraction.

Bonjour,
J’ai pu lire plusieurs de tes interventions et je souhaite passer 1 semaine aux alentours de Cairns vers le 10 juillet et ton idée de Green Island me plaît beaucoup. Connais tu un hébergement? Peux tu me détailler le moyen pour s’y rendre?
si tu as des “immanquables” à me conseiller aux alentours de Cairns, je suis intéressée
Merci

Merci ça fait plaisir de voir une personne me lire sans me critiquer direct :slight_smile:
Pour l’hébergement tout dépend de ton budget et le degré d’intimité que tu veux:
mais si ton budget est super limite va dans les backpackers. Sur cairns yen a à la pelle et les prix varient entre $15 et $30 pour un dortoir entre 8 et 30 personnes (une ancienne église à même un dortoir pour plus de 60 personnes c’est une expérience unique), le plus avantageux c’est le van park car tu peux louer un van et camper dedans en profitant des facilités par contre c’est pas sur que tu trouves des places car cairns est assez rempli au moment où tu vas.
J’ai vraiment pas de préférences pour les backpackers à part 2 sur l’esplanade qui ne sont pas trop chers et en plein centre (l’un d’eux est situé à côté d’un kebab).
Si tu as un plus grand budget et ne souhaites pas partager ton espace tu peux toujours dans backpacker louer une chambre privée à partir de $50 en moyenne mais si tu comptes rester sur cairns quelques jours tu peux toujours louer un petit appart j’en ai vu à partir de $80 la nuit à condition de louer 3 jours au moins.
pour les backpackers ou auberges de jeunesse et apart ou chambres pas chères je te recommande d’utiliser l’appli “HostelWorld c’est gratuit tu peux consulter les différentes auberges lire les avis et voir les photos et même faire un booking en ligne.
Sinon les immanquables sont la où tu vas je pense pas que tu aies le temps d’aller à airlie beach and un séjours de 3 jours coûte un rein la bas car tu te déplaces d’îles en îles en bateau.
Pour Green Island pour voir les meilleurs prix parce que ce qu’il faut savoir c’est qu’ils ya une centaines d’agence sur cairns et toutes proposant le même trip mais à des prix variant entre $78 et $120 si ce n’eat plus et que malgré le prix que tu paies, tu vas monter sur le même bateau que les autres ayant payé un prix différent. Donc prends le moins cher moi je vais autour du centre ville et marcher à gauche à droite pour chercher les prix et j’ai toujours eu le moins cher à des agences où tu verras des asiatiques plutôt que des australiens ou voyageurs. Une fois que tu as le billet tu as 2 choix: un transfert a/r comprenant du matériel de snorkeling ou le même transfert a/r et monter sur un bateau dont le fond est transparent pour voir les poissons. J’ai fait les 2 et en général on prend une option différentes à chaque fois mais je préfère faire du snorkeling toute la journée. Par contre sur Green Island tu verras moins de poissons que si on te lache en plein océan. Mais Green Island reste mon préféré. J’ai nagé avec des tortues, ya des coquillages immenses, des poissons et du corail partout sauf qu’on a vite fait le tour de l’île mais c’est agréable de se poser sur la plage et bronzer la bas.

ps: Kuranda c’est top et ça coûte rien d’aller la bas car c’est pas loin de cairns en voiture donc n’y allez pas en bus ou train. Il y a un super grand marché hippy une superbe cascade (quand il a plu). Cairns a aussi un super marché de nuit et un chinois à $13 bouffe à volonté du moins ce qui rentre dans une assiette.

Merci pour toutes ces infos, je vais en profiter un maximum , j’ai d’ailleurs commandé le routard pour préparer mon séjour de juillet.
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage