Itinéraire à moindre coup en Corse

Forum Corse

Bonjour tout le monde,

J’ignore si une discussion comme celle-ci a été ouverte, s’il y en a déjà une, pouvez-vous me rediriger ?

Sinon voilà je pars en Corse avec mon chéri en septembre pour la première fois et avons pour budget 900€.

Je m’adresse aux personnes qui sont parties en camping car c’est là que nous voulons dormir.

Avez-vous pris l’avion ou le bateau ?

Sachant que nous allons transporter une toile de tente et tout ce qui va avec (casseroles, accessoires cuisine, petit barbecue pliable etc.) Il vaut mieux prendre le bateau du coup ? Nous venons de Bretagne, ça fait une trotte en voiture…

Une fois sur place quels sont les plus beaux endroits à visiter ? Un coin sans trop de vent pour cause d’otites régulières…
Quels campings ? Quelles plages ? Quelles randonnées ?

Merci d’avance pour vos réponses !

bientôt

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décourager, mais je ne vois pas comment vous pouvez prévoir un séjour en Corse avec un budget de 900 €.

Vous habitez le Finistère : donc pour rejoindre Marseille ou Toulon avec votre voiture (mini 2500 kms A/R) essence + péage = mini 400 €

L’essence pour rouler en Corse = 100 à 150 €

Le passage bateau = 200-250 € A/R

Les nuits de camping entre 25 et 30 € la nuit

Il ne doit pas rester grand chose pour manger !!! et pour les aléas…

Si vous venez en “routards” avec le sac à dos et que vous trouvez des vols de Brest pas chers (avec Volotéa ) et voyagez en train et bus, ça peut être jouable, mais c’est un autre genre de vacances !!!

Bonne recherche.

Michèle.

Oui Michèle, c’est bien ce que je me disais…budget réduit donc je pense qu’on va devoir revoir notre lieu de vacances…suis trop triste…:frowning:

En septembre, vous trouverez bien un petit coin sympa pour poser votre tente…Et la Corse sera pour une autre année, vous vous ferez une “cagnotte” en anticipant…

Perso, j’y suis allée la 1ère fois à 43 ans alors…

Nous venons de passer un week-end au pied de la dune du Pyla et c’était très agréable aussi…

Bonnes vacances, l’essentiel c’est d’être deux…

Michèle.

Les corses ne sont pas si brutaux que cela rassurez vous ils ne donnent des coups que pour se défendre.

Bonjour,

Quel est le rapport entre un budget restreint et la brutalité des Corses ?

Vous avez dû répondre à une autre conversation simultanée !!!

Michèle.

Ben oui, j’ai un peu de retard à l’allumage !!!

C’est à cause du “coup” écrit à la place de coût … pour ceux qui, comme moi, ont la comprenette un peu lente.Hi!Hi!

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage