Itinéraire Ajaccio Porto Veccio

Forum Corse

BONJOUR

J Aarrive à Ajaccio le 13 aout vers 20H30 et j’ai réservé une voiture pour me rendre à Portoveccio . Quelle route me conseillez vous à cette heure la moins dangereuse en fait, ou me conseillez vous d’attendre le lendemain matin ? Je ne me suis jamais rendu en corse je n’ai pas eu le choix de l’aéroport en fonction des dates
Merci de l’attention que vous porterez à mon message

Bonjour,

Quelle que soit la route que vous choisissiez, il faut compter entre 3 et 4 h de conduite pour rejoindre P-Vecchio, donc la réponse est évidente avec une arrivée aussi tardive :0)

Trouvez-vous un hébergement au sud d’Ajaccio, aux environs de l’aéroport ou de Porticcio et profitez des paysages en faisant la route, tranquillement le lendemain.

Suivant votre programme et si vous revenez sur Ajaccio pour le retour, choisissez de passer par l’intérieur à l’aller et passez par Bonifacio-Propriano au retour.

Bonne vacances.

Michèle.

Merci pour ces renseignements mais pouvez-vous me dire si la route est dangereuse si c’est une route de montagne à éviter de prendre le soir ?

Re-bonjour,

Quelque soit votre itinéraire, vous aurez des passages de routes montagneuses à prendre, dans un environnement que vous ne connaissez pas, avec une voiture que vous n’aurez pas encore en main et avec un parcours à faire en grande partie de nuit.

A vous de voir si les risques encourus sont nécessaires à un premier jour de vacances en Corse.

Bonne réflexion.

Michèle.

Bonsoir,

Avez vous regardé une carte avant de décider de venir en Corse ?

***** La CORSE est une MONTAGNE dans la MER !! *****

Entre Ajaccio et Po-Vo, quelle que soit la route que vous preniez, il y aura au moins 3 cols à passer … et qq. centaines de virages.
Sans compter le risque de rencontrer un animal errant en divagation ou un sanglier . Alors ne faites pas ce trajet de nuit .
Ce n’est pas dangereux si on a l’habitude de rouler en montagne … la nuit. Ce qui ne semble pas être votre cas .

Michele vous a donné un très bon conseil .

Et s’il vous plait, achetez une carte routière de Corse et consultez-là .
Salutations.

Puma

merci de vos réponses et bien sûr je vais suivre les conseils de Michele

Sujets suggérés

Services voyage