Itinéraire au Brésil possible (ou non) en 30 jours?

Forum Brésil

Bonjour ,

Moi et ma conjointe souhaitons découvrir le Brésil en juillet aout 2018. Nous aimerions arrivé à Rio (4-5 jours) passer par Ilha grande (3jours), ensuite Paraty (3jours), sao paulo pour aller au nord à Manaus (3jours) suivi par le bateau jusqu’à santarem (alter do chao) (4 jours) puis avion jusqu’à belem, on redescend jusqu’à Atin (avec les lencois maranhenses) (6jours) puis jusqu’à Jericoacoara (5jours) et on reprendrais l’avion pour la France à Fortaleza.

Sois environ 30 jours… vous pensez que cet itineraire est possible? (Pour un budget de 500 euros à deux?)

Je vous remercie de vos réponse d’avance. On a tellement peur de faire une bêtise qu’on ne réserve rien…

500 euros à deux soit 250 euros chacun pour 30 jours?
Un peu moins de 1000 reais. Vous pouvez aller à Rio, 2 jours et rentrer chez vous.

Autant pour moi, 5000 euros à deux
(Mais je compte les billets d’avions c’est sûrement un peu juste)

Bonjour
5 000 euros, c’est pas mal. Vous allez pouvoir faire un beau voyage.
Effectivement, les billets d’avion vont piocher pas mal dans le budget. Le voyages est vraiment réalisable. À voir les billets SP x Manaus ?
Sinon une idée, après paraty remonter à Rio et aller à Salvador en avion billet 100 euros. De la prendre un bus pour monter à São luis. Visite du parc lençois.
De la, prendre un bus pour aller à Bélem…
Belém… Bateau via Santarem (fantastique, Alter de chão), Atin est intéressant quand il y a la fête du “boi”.

Vous avez le budget, il faut juste peut-être réorganiser votre voyage ou faire des choix.
À Rio vous avez 60 Hostels, donc la nuit pas chère!

Re: Itinéraire au Brésil possible (ou non) en 30 jours? - France-Rio

Ok, super, merci de la réponse.ça me rassure un peu, je connais l’Asie de l’est (et je sais que sur place avec un petit budget on peu très bien s’en sortir), mais l’Amérique pour moi est une grande découverte.En tout cas, je te remercie de ton aide. Je vais regarder d’un peu plus prés les transports que tu m’as proposé. Mais c’est super dur de faire des choix !! j’ai déjà renoncé au chute d’Iguacu, je vais avoir du mal à enlever les autres lieu. :wink: PS: Photo magnifique !

Bonsoir

J’ai fais une simulation sur https://www.decolar.com
Vol direct et pas cher du tout : 519 reais.
Il serrait interessant de réserver des maintenants.

Photo que j’ai faite à Manaus

Rencontre des deux eaux

Bélem

Bélem

Bélem

A découvrir : https://br.pinterest.com/caizinho/amazon-project-medical-post/

Bonne soirée

A partir du moment où vous êtes axés sur Rio et alentour + le nord du Brésil , oui , en 30 jours , c’est faisable ainsi : dès l’arrivée à Rio , avion pour Manaus ( Saõ Paulo : favelas + une forêt de buildings au centre + ville très dangereuse ! à vous de voir si ça vaut le détour ) et après le delta de l’Amazone , longez la côte en visitant ce qu’il vous plait jusqu’à Bahia + Recife-Olinda . Avion pour Rio ( ou bus “longue distance” ) et Rio et alentour pour finir . Comme cela vous aurez acheté un aller-retour pour Rio , solution la moins chère .
Si vous voulez absolument voir quelque chose dans le centre-centre sud pourquoi pas Brasilia , très intéressante ou bien Ouro Preto pour le baroque portugais .Re: Itinéraire au Brésil possible (ou non) en 30 jours? - yensabaiRe: Itinéraire au Brésil possible (ou non) en 30 jours? - yensabaiRe: Itinéraire au Brésil possible (ou non) en 30 jours? - yensabai

Merci de vos partagés, les photos sont très belles!!
J’ai pris les billets du coup, arrivé rio, départ de Fortaleza. J’ai bien envie de finir par jericoacoara et les lencois maranhenses.
Et je vais suivre vos conseils je pense et après rio partir direct pour Manaus (en supprimant ilha grande, paraty ) , puis Santarem et sao luis.

Merci de vos réponses, je reviendrais sûrement vers vous!

Sujets suggérés

Services voyage