Itinéraire au Brésil pour 2 semaines

Forum Brésil

Bonjour à tous!

C’est la première fois que j’organise un voyage en Amérique, et je souhaiterais me rendre au Brésil, cependant c’est un pays tellement grand que l’itinéraire n’est pas facile à réaliser !
Mon copain et moi devrions s’y rendre fin aout début septembre, entre 14 et 18 jours.

Après quelques recherches je pensais faire ceci
Départ de Paris > arrivé a Iguazu (2jours) > Sao Paulo (3 jours)> Rio de Janeiro (5 jours) > Itacaré (5 jours) puis retour depuis Rio

En faite nous aimerions profiter de plages bien moins fréquentées que celle de Rio c’est pour ça que je pense me rendre à Itacaré j’ai lu de très bon commentaire sur les plages autour, (Praianha par exemple) et cette destination se trouvant plus au Nord on espère qu’il fasse beau (car nous y allons durant l’hivers austral, en aout)
Sinon j’avais hésité avec deux destinations plus au sud, Ilha grande, et Buzios, Est ce que ça vaut le détour? Peut on séjourner sur Ilha Grande? Itacaré en vaut il plus la peine?
J’avais aussi éviter avec Fernando de Norhona bien au Nord, et qui compte les plus belles plages du monde mais après quelques lectures sur le forum j’ai vite déchanté, les prix sont exorbitants pour une qualité qui n’est pas au rendez-vous.

J’ai choisi Iguazu et Itacare car j’ai envie de voir de beaux paysages sauvages, sans pour autant faire des trecks de 3 jours (enfin c’est surtout mon copain qui veut des vacances détentes…)

Sachant que les transferts prennent du temps je veux vraiment bien organiser mon voyage pour ne pas avoir de regret. Mais pensez vous que je devrais ajouter une ville à mon itinéraire? Ou bien en deux semaines plutôt que de faire seulement des villes du Brésil partir dans un pays voisin? Y’a t’il un endroit à ne pas manquer que je n’ai pas cité dans mon itinéraire?

Je vous remercie de m’avoir lu et espère que vous m’aiderez à passer un bon séjour!

Bonjour

Départ de Paris > arrivé à Iguazu (2 jours) > Sao Paulo (3 jours) > Rio de Janeiro (5 jours) > Itacaré (5 jours) puis retour depuis Rio

C’est un programme assez atypique.
Donc vous prenez une connexion directement pour Iguaçu ?
C’est un vol international de 12h, Paris Rio, souvent les gens font une pause en amont à Rio.
São Paolo si vous n’avez personne à voir, il n’y a rien à voir là-bas. Du bitume et des banques. C’est le poumon économique du pays, mais pour le tourisme, il vaut mieux commencer sur Rio.

Rio de Janeiro + Búzios (Cabo Frio + Arrial do Cabo) + Ilha Grande serrait un très bon planning.
À Arrial do Cabo, vous avez les plus belles plages du Brésil.
Ilha Grande vous offre des plages et attractions magnifiques. (Lopes Medez, Adventureiro, dois Rios…).

Itacaré n’a rien de bien jolie, hors au alentour certaines plages sont sympas. (beaucoup moins jolie que Rio) Aucun intérêt d’aller jusqu’à la-bas pour voir des plages plus belles ! Elles sont à Rio. Au nord d’Itacaré, il y a Barra Grande qui est vaut le détour.

Fernando de Noronba, est jolie est plus tôt écolo, destination pour les plongeurs ou pour les jeunes mariés. La aussi pour s’y rendre, c’est assez cher avec de simples posadas ou habitations chez l’habitant.

Ilha Grande

Prainha Rio

Cabo Frio, RJ

CAbo Frio, RJ

Ilha Grande dois Rio

Arrial do Cabo

Arrial do Cabo

Bonjour ,

tout d’abord merci pour votre réponse très rapide et votre participation active sur le site!
J’ai bien fait de poster mes questions j’aurais surement été deçu si j’avais gardé cet itinéraire.

J’ai regardé un peu votre blog et je me demandais si certaines plages de Arrial do Cabo sont accessible en transport? car nous ne comptons pas louer de voitures sur place.
Et pensez vous que nous pourrions profiter des plages fin août-debut septembre là bas?

Sur Ilha Grande j’ai lu aussi que les belles plages étaient difficile d’accès, avec beaucoup de jungle à traverser, y’a t’il des locations de vélos par exemple?

Pour Itacara j’avais lu que c’était les plages au Sud qui était très belles et peu fréquentées mais peut être que ça ne vaut pas la peine d’aller aussi loin, si Buzios et Ilha Grande sont bien aussi.

Bonjour

je me demandais si certaines plages de Arrial do Cabo sont accessible en transport?

Oui moi, je propose cette visite sur la même journée. Mais pour y aller en transport public ça va être difficile, car il faut aller à la Gare routière, de la prendre un bus pour aller à la gare de Routière de Cabo frio et aller ensuite sur Arrial do Cabo.
Si vous n’avez pas de voiture ou si vous ne réservez pas de genre de service, vous allez passer votre journée dans les transports.

pensez vous que nous pourrions profiter des plages fin août-debut septembre là bas?

Oui toute l’année.

Sur Ilha Grande j’ai lu aussi que les belles plages étaient difficile d’accès, avec beaucoup de jungle à traverser, y’a t’il des locations de vélos par exemple?

C’est le paradis pour les trekkeurs. Proche de Abraão vous avez certaines plages accéssible faiclement après seulement 30 minutes de marches, avec un itinéraires simple et facile. Ce qui n’est plus le cas pour d’autres destinations.
Pour la location de vélo : aller à la page de mon site, (attractions ilha Grande) vous avez toutes les activitées sur ilha Grande.

Pour Itacara j’avais lu que c’était les plages au Sud qui était très belles et peu fréquentées mais peut être que ça ne vaut pas la peine d’aller aussi loin, si Buzios et Ilha Grande sont bien aussi.

J’ai parcouru toutes ses plages vers le sud d’itacare en 2015. Elles sont sympas et magnifiques, mais le patrimoine et beaucoup en dessous d’îlha Grande.

Sujets suggérés

Services voyage