Bonjour
je suis en train de planifier notre voyage au Maroc en Octobre . Je rencontre une difficulté sur mon itinéraire.
je souhaite me rendre 3 jours à Agouti en voiture de location . Jusqu’à la pas de soucis !!! Mais je dois repartir sur Skoura par la suite .
Dois je faire Agouti /Skoura sans faire de stop ? Google m’ annonce 4 h19 mais quand est il réellement de l’ état de la route ?
Ou dois je faire un stop à Demnate pour couper le temps ? La route est elle plus belle de ce côté ? Ça m’ ennuie car je perds 1 nuit mais comme je serai avec des enfants …
j’ ai besoin de vos conseils …
merci bcp . Bonne journée
larazou2
Bonjour
la route la plus facile pour rejoindre agouti dans les ait bouguemez et de faire demnate.la R307 jusqu’à imi nifri et sur la gauche la route pour ait blal.ait abachkou et agouti.
Revenir par la même route pour imi nifri et sur la gauche la R307 pour ait tamlil.toufghine.ghassat et jonction avec la route ouerzazate/skoura.La R 307 est en travaux,ça passe sans problème.
Sans les enfants je vous aurez proposer une belle et nouveauvelle route de haute montagne:agouti.tabant.avant rbat à droite la route pour tizi ait imi igherm ait ahmed ( tronçon de 3 km de bonne piste terrassement fait,goudron en attente) laisser sur la gauche la piste (4×4 seulement) pour la vallée ouzighimt et ses nombreux villages dont mrabitine et continuer par la route pour tizi ait ahmed.ameskar foukani.imejgag.alemdoun.boutrahar.quella mgouna et skoura.
larazou3
En partant tôt d’agouti vous pourrez faire le trajet dans la journée.A défaut vous avee la possibilité de passer une nuit dans une auberge à imini fri ou à toufghine.
les jours de souk:ait blal:samedi,abachkou:jeudi,tabant:dimanche
nathfamilyenvoyage4
Bonjour
merci pour votre réponse .
Effectivement je vais organiser une étape entre les 2 destinations . Ça me semble plus raisonnable pour les gamins . je me suis fixée 2 à 4 h00 de voiture dans une journée. Je suis en train de regarder les hébergements vers Megdaz ou Toufghine mais je ne vois rien dans mon budget .
Je continue mes recherche !!!
larazou5
il y a une très jolie auberge à ait ali nito au croisement de la route pour megdaz ce superbe village dispose malheureusement d’une auberge rudimentaire.
Egalement auberge rudimentaire à ait tamlil (souk la mardi) et autre convenable à toufghine.