Bonjour à tous
Ma femme et mùoi partons du 17 avril au 8 mai, objectif,visiter le pays en 21 jours. Nous allons avoir une voiture à notre arrivée à Porto. je vous présente en gros notre prévision d’itinéraire, n’hésitez pas à critiquer et à nous dire si nous sommes trop gourmands. je ne désire pas non plus parcourir le pays au pas de charge et rater l’essentiel à savoir sentir l’âme de ce pays avec sa culture, ses petits villages…
Je vous expose mon itinéraire
Porto du 17 au 20 Avril (nous ferons pour l’instant l’impasse sur le Nord (Braga etc)
20 vallée du Douro nuit à Pinhao
21Aveiro Coimbra
22Coimbra et environs (conimbriga Viseu?
22 23 Nazaree et sa région
24au 28 lisbonne et sa region
29 30 Faro
1er mai 2 Evora estremoz
3Marvao
4 remontee vers le Nord
5Guimaraes Braga
6 idem et retour à Porto
7Porto (rendons la voiture)
Voilà, ce parcours est peut être trop présomptueux, n’hésitez pas à le dire, si dc’est le cas nous ne descendrons pas au delà de Lisbonne et rejoindrons eEvora pour entamer la remontée.
Merci à vous tous
Anonyme2
Bonjour,
Votre itinéraire n’est franchement pas trop mal, par contre je me passerai de :
21 Aveiro Coimbra
22 Coimbra, Viseu
Pourquoi ?
Aveiro, est une toute petite station balnéraire sans réel intérêt.
Coimbra, c’est surtout une ville étudiante, où son réel atout est une belle université. Si vous avez 20ans cette ville est au top pour vous, passé cette âge c’est bof.
Viseu, pour y avoir passer 18ans de ma vie en vacances tous les mois d’Août, j peux vous assurez qu’il y a rien à visiter. Vous y avez juste un grand marché le mardi ou vous pouvez y acheter des choses typiquement portugaises (anguilles en petit baril, naperon, couvertures brodées , fromages, etc)
Anonyme3
OK merci chjara
merci pour vos conseils, nous nous contenterons de passer par coninbriga, le temps gagné nous permettra d’être plus à l’aise et plus flexibles dans le reste du voyage et notamment d’avoir un peu plus de temps pour visiter le nord en fin de parcours.
Merci encore
stephanie0064
Euh petit bémol concernant Coimbra …je trouve quand meme ça dommage de passer à coté de Coimbra et de ne pas aller visiter l’université et sa fameuse bibliothèque …très ancienne …
Donc pas de visite à Viseu mais en descendant vers Nazare, vous pouvez passer par Aveiro pour ses 2 villages typiques Praia da Barra avec le phare le plus haut de la péninsule ibèrique et Costa Nova pour ses maisons en bois , puis vous longez la cote atlantique Mira , Figueira da Foz (Serra da boa Viagem avec vue panoramique sur la cote atlantique) Coimbra, Conimbriga ,Batalha (monastère magnifique),Alcobaça (aussi un monastère magnifique) et donc arrivée à Nazare
Cela ne vous prendra pas longtemps et ça vaut le coup !
Si vous voulez plus de renseignements sur cette région la ,n’hesitez pas !
Anonyme5
De rien
Vous avez bien raison de prendre un peu plus de temps pour visiter le Nord, peu de gens connaissent et c’est pourtant une région riche notamment en villages “pitoresques” . Bragança, Amarante, Guimaraes et son chateau qui est classé par l’UNESCO, ainsi que son palais des doges.
Il y a aussi la petite station balnéraire Viana do Castelo.
C’est une région riche en histoire, en patrimoine.
A bientôt docnene!
Anonyme6
OK merci pour vos avis
Il est vrai qu’on ne peut visiter un pays au pas de course alors nous ferons en fonction de l’avancement du voyage et si nous ne disposons pas de suffisamment de temps, ce sera l’occasion d’un second voyage incluant Madère.
encore merci pour vos conseils avisés
docnéné