Nous partons à 2 dans un mois au sénégal, nous partons 2 semaines au moment de noel et nouvel an, nous avons seulement pris les billets d’avion pour l’instant.
Nous sommes à la recherche d’authenticité… et pas forcément bouger tous les jours.
Nous pensons faire une semaine dans le siné saloum et la deuxième en casamance.
Pensez vous qu’en une semaine on peut bien découvrir chaque région et profiter aussi des plages ? Quelles sont selon les connaisseurs les point de chute les plus intéressants ?
Merci à tous de partager vos expériences !
dallidebourso2
Je pars le 25/12 et serai à l’hôtel Paradisio à saly.
Là c’est un petit hôtel très local.
Le WE vous y verrez des soirée locale mais faut pas imaginer dormir de bonne heure, les sénégalais sortent tard.
Ce peut être une étape.
Sine saloum pour une semaine ça me semble un peu trop.
En étant basés à Saly vous pourriez allé voir plusieurs site qui nécessites une journée.
Vous avez un budget très serré ou les moyens de vous payer un guide ?
Après se pose la question de comment aller en Casamence (voir la file sur le sujet)
Anonyme3
Cela risque d’etre court en 2 semaines de rester 1 semaines dans le Sine saloum puis de partir vers la Casamance.
Si c’est votre premier voyage, je vous conseille plutot une semaine sur la petite cote en évitant Saly et la somone. Vous pouvez louer une maison par exemple, moins cher que les campements pour rester sur place. je vous conseille Popenguine. de Popenguine, en vous organisant sur place (je peux vous mettre en contact avec des habitants), vous pourrez vous approvisionner local, visiter Thies (je vous conseille cette ville), d’autres villages et vous reposer !
Ensuite descendez dans le Sine Saloum, je connais bien Palamrin, le campement Le Yokam est bien et je peux aussi vous donner des contacts sur place. N’hésitez pas , c’est sans interet de ma part, je ne suis l’agent d’aucun guide, dont vous pouvez tout à fait vous passer au sénégal en respectant certaines regles.
Bon voyage !
Anonyme4
Bonsoir,
Il me semble que c’est court 2 semaines pour faire le sine Saloum et la Casamance .
Lors d’un séjour de 15 jours , le lendemain de mon arrivée ,je suis allée à l’ile de Gorée puis au lac rose , j’ai passé la nuit à la Somone et suis partie dans le sine Saloum sur l’ile de Mar lodj ou je suis restée 4 jours suis remontée sur St Louis ( visite de la ville , du village de pecheurs et langue de barbarie ) et parc de Djoudj au nord de St Louis , j’ai terminé mon séjour dans le désert de Lompoul .