Bonjour ,de Udon tani je voudrai rejoindre Mokdahan j y suis passé il y a 2 ans et ca m avait bien plus ,et de la je voudrai rejoindre Chiang mai en longean le mekon du moins en partie ainsi que le laos est que ca vaux le coup au niveau paysage et qualité de la route car vue sur la carte ca l air interessant mais quand est il en realité !!! n est ce pas beaucoup de klm pour pas grand chose ou alors est vraiment original ? biensur je suis motorisé et je dispose de +/- 13 jours j ai lu le post de Fomec (qui d ailleur m avait conseiller pour l’Issan il ya 2 ans )sur l’ itineraire Udon tani /Chiang mai ca ma parru tres bien alors si vous avez des ititneraires je suis preneur Merci
Bonjour…nous partons à quatre en Thaïlande en février 2018…que nous conseillez vous? Location de véhicule ou transports locaux sachant que nous voulons faire un circuit du Sud au nord… merci
Bonjour avez vous fait ce circuit finalement? besoin d’infos, je pars la semaine prochaine et compte bien faire la meme chose…
La route est (était) très bien il y a encore 2 ans
Bon, il y a parfois des portions délicate, comme toujours, et là il vaut mieux éviter de rouler la nuit
Sinon c’est bon
Dans le sens Mukdahan vers Chiang Mai, c’est génial. Ne ratez pas le Wat Phra That Phanom, Nakhon Phanom, Tha Uthen (traces de pattes de dinosaures), Nong Khai, Chiang Khai, revenez vers Loei avant de filer vers Phrae, Lampang et votre but
On l’avait fait dans l’autre sens, je le referais volontiers !
Bjr,
Je confirme les propos de Fomec. Quels que soient votre mode de motorisation, les axes principaux sont excellent état.
Donc si vous partez de Mukdahan vers Nakhon phanon, je vous conseille de faire un crochet par Buang kan pour visiter le temple Wat Phu Tok.
Si vous décidez après Nong Khaï de prendre la route 211 qui va longer le Mékong jusqu à Chiang Khan, noubliez pas de visiter le Wat Pa Phukon à Sangkhom avec son Buddha couché en marbre de Carrare.
Si vous faites un stop à Chiang Khan, n’oubliez d’aller visiter Le Shywalk de Chiang Khan qui se trouve à 25 kms de la ville. Vous aurez une vue magnifique sur Le Mékong.
Un dernier conseil pour ces deux sites : évitez de les visiter le week end, c est bondé et allezy de préférence le matin töt afin de pouvoir profiter des lieux sans monde.
Bonne vacances et bon trip.