Bonjour,
Nous partons en famille (2 adultes et 6 enfants) en Corse du lundi 05 au dimanche 18 août. Pas le choix sur les dates. Nous aimons la nature, les randonnées (nos enfants sont bons marcheurs), les piscines naturelles, les petites criques. Mais détestons le monde et les plages bondées ! Comme nous savons que nous partons au pire moment en Corse, nous voudrions avoir des conseils sur les endroits où aller. Je dois réserver le ferry, je pense arriver à Ile Rousse et hésite sur le port de départ. Nous serons en camping et voulons éviter les gros campings et privilégier les petits campings plus tranquilles. Si vous avez des idées d’itinéraires le plus tranquilles possible, ou au contraire de coins à éviter début août, nous sommes preneurs.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si vous voulez éviter le monde, voyez du côté de la Castagniccia et la Casinca. Il y a plein de randos à faire. C’est peu fréquenté, meme en été.Côté camping, c’est désertique, à part celui de Pruno, Les Cascades téléphone 04 95 36 91 91. J’y suis allé la dernière fois en 2017. C’est simple mais c’est le seul qui permettait de visiter les 2 régions citées sans être trop loin d’une plage, avec monde…
JK