Nous partons pour Bali dans un peu moins de 2 semaines avec mon mari, les impératifs du travail nous limite dans la durée du voyage nous partons donc 7 jours sur place (j’ai déduit les temps de vols).
Habituellement je suis une personne ultra organisée et carré les voyages sont réglés au milimètre l’itinéraire est construit etc.
Cette fois c’est le néant pourquoi ? Bali à l’air grand, les différents récits qu’on trouve sur ce forum s’étalent sur 2 à 3 semaines.
Plusieurs choses nous intéressent : les visites, la plage, etc j’ai dessiné un semblant d’itinéraire que j’aimerai compléter avec votre aide :
J1 : Direction Ubud pour 3 jours : visite de rizières, monkey forest, temples et balades dans la ville, palai des eaux de Tirta Gangga
J4 : Direction le mont Batur : je vais être honnete nous ne pratiquons pas la randonnée ! est-ce réaliste de vouloir le faire pour des novices ?
J5 : Direction une ile pour 2 jours (une des Gili ou Nusa Penida ou autre) pour profiter des plages et se reposer (vos recommandations sont plus que bienvenues). Puis retour en France.
Est-ce raisonnable d’aller jusque qu’une ile avec un si court délai ? Y a t-il des plages à Bali même qui valent le detour ? Nous savons que tout n’est pas réalisable et nous reviendrons pour un délai plus long si l’occasion se présente mais nous souhaitons tout de même faire un joli voyage.
N’hesitez pas à nous conseiller.
Merci
baliesta2
Salut Sanouche7 ,
Pour 7j vous devez profiter au max donc pour Ubud vous pouvez visiter monkey forest le matin pour 2h au max et faites une balade dans la ville apres le dejeuner vous pouvez allez aux Terrasses de riz de Tegallalang… le 2eme jour vous visiter les temples + balades dans la ville au soir… 3eme jour L’ascension du Volcan Batur à partir de 1h du matin puis à votre arrivé il est mieux d’aller directement au gilis islands et comme ça vous gagnez un jour de plus
carobali3
Comme dit précédement en si peu de temps je recommande plutôt de rester sur l’île de Bali où il y a beaucoup à voir. Reagrdez cette pasge si cela vous intéresse: http://www.balirealstay.com/fr/le-blog/
Infos sypmas sur Bali.
3 jours à Ubud c’est pas mal, à voir aussi : la péninsule de Bukit, peut-être Munduk ou Sidemen
sanouche74
Merci beaucoup baliesta je vais suivre ces recommandations
sanouche75
Merci pour votre reponse Carobali
franckb756
Bonjour
Alors pour vous donner mon avis sur 7jours je pense que les iles ne sont pas jouables car cela prend du temps. Eventuellement nusa lembogan qui se trouve à 1h de sanur mais vous perdrez trop de temps sur votre périple balinais.
Je vous conseillerai de ne pas faire le mont batur ( Si vous n’etes pas entrainés cela risque d’etre un peu dur).
Si vous souhaitez faire le palais des eaux de Tirta Gangga je vous conseillerai plutot d’enchainer sur sidemen ( de belles ballades à faire dans les rizieres ) et vous pourrez aller ensuite à Amed en bord de plage ( sable noir). Vous optimisez ainsi les temps de transport.
Bon voyage
franckb757
bonjour
Sur 7 jours je vous conseillerai de ne pas aller sur les iles vous perdriez trop de temps.
Le mont batur reste une randonnée qui peut etre difficile si vous n’etes pas entrainés . Et renoncé à aller au sommet rompt tout le charme de cette randonnée.
Par contre si vous souhaitez faire le palais des eaux de Tirta Gangga enchainez ensuite sur sidemen la vous pourrez faire de belles ballades dans les rizieres.
Vous pourrez ensuite continuer vers Amed ou la vous pourrez profiter de la plage
bon voyage