Itinéraire Bélize, petit arrêt au Guatemala- 13 jours questionnement

Forum Belize

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des conseils pour mon itinéraire au Bélize.

Premièrement, nous avons réservée 5 nuit à San Pedro, sur Ambegris. Mon but était d’être central et pouvoir me déplacer dans le jour. Je veux donc faire le Bélize Zoo, aller sur Caye Caulker, visiter Ambegrise, peut-être le sanctuaire de Babouin et faire une excursion en bateau… (vous avez d’autres chose à voir absolument à Belize city ou les alentours?)

Par la suite, je ne sais pas dutout… J’ai entendu parler de la jungle de Belize, j’aimerais peut-être visiter un temple maya, mais je ne sais pas lequel en vaux plus la peine…

J’aimerais des suggestion d’endroit à aller au Bélize et d’activités à faire. Nous sommes des personnes qui aiment l’aventure.

J’aimerais terminer mon voyage en passant par San Ignacio (y rester peut-être une nuit) et ensuite me rendre au Guatemala pour 2-3 jours. J’ai entendu parler de Flores qui est proche de la frontière, sinon avez-vous d’autre recommendation pour rester assez proche de Bélize comme nous devons y revenir pour notre vol de retour. Je pense que Antigua est trop loin pour nous.

Je prend toutes idées et suggestions d’itinéraire en considération!

Merci beaucoup pour l’aide!!!

Bonjour

Après Ambergris, tu peux faire un stop sur Caye Caulker d’une nuit ou deux le changement sera radical par rapport à San Pedro.
Ensuite avec les activités que tu mentionnes, je te suggére de passer 2 nuits au sanctuaire des singes hurleurs, de la tu as qq activités comme balade dans la forêt pour approcher les animaux, kayak en riviére, tu peux faire sur une journée l’ excursion pour le temple Lamanai.
Ensuite tu reprend la route vers San Ignacio, en cour de route arrêt au Zoo.
Il te reste 4 nuits, que tu peux caser soit sur San Ignacio pour y faire qq activités en jungle, je te conseille de faire la journée ATM. Puis de cette ville tu peux passer sur le Guatemala avant de revenir sur Belize City pour reprendre ton vol retour.
christian

Sujets suggérés

Services voyage